< Etre enceinte ou pas ? | Page 8 | Forum des BTS

Etre enceinte ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Réj
  • Date de début Date de début
Et qui c'est qui va payer nos retraites ! Faut faire augmenter le taux de natalité là, le refaire passer au-dessus du seuil de renouvellement de la population, parce que là... :laugh:

Au boulot les filles :notstupide:

FAMILLE nombreuses... 3 enfants pas plus !!!
Ca y est ma copine à les résultats de son amnio, le bébé est sain, et c'est une tite fille YOUPI !!!!! :dacc:

Laurelyne link=topic=32629.msg467424#msg467424 date=1168360112 a dit:
Il ne faut pas confondre la simple &quot;envie&quot; (pulsion) et le réel désir d'avoir et d'élever un enfant (et non pas seulement un bébé)..

+1

Moi la première jme dis que j'adorerais avoir un &quot;bébé&quot; mais à l'idée que ce bébé deviendra grand j'ai peur de ne pas pouvoir assumer. Y a rien de plus beau qu'un bébé, mais faut penser qu'on est responsable après pendant minimum 18 ans.

moi c'est le contraire c'est l'étape bébé qui me fais le plus peur, mais un enfant au contraire j'assumerai, il ou elle pourra faire tout ce que j'ai pas pu faire (dans la limite du raisonnable) !
un &quot;mini moi&quot; ce serai génial

Moi en fait, ce dont j'ai &quot;hâte&quot; c'est d'être enceinte... mais juste enceinte... sentir un petit être grandir dans son corps... ça doit être formidable ! :wub

oui mais tout ca tu le vivras unjour
faut juste penser que ce petit bout de chou a besoin de choses, de temps et d'argent
c'est beau de vouloir, de pouvoir l'assumer c'est différent

angel_ales link=topic=32629.msg469754#msg469754 date=1168552809 a dit:
oui mais tout ca tu le vivras unjour
faut juste penser que ce petit bout de chou a besoin de choses, de temps et d'argent
c'est beau de vouloir, de pouvoir l'assumer c'est différent

Oui suis tout à fait d'accord avec toi... Suis pas prête de le mettre en route ce petit t'inquiète ! :laugh:

angel_ales link=topic=32629.msg469761#msg469761 date=1168553069 a dit:
c'est pour toi
mais de plus en plus les filles le font jeunes
c'est a la limite de l'inconscience des fois
et ouais, mais du moment qu'il reste des nanas conscientes, on est sauvé  :dacc: ouf!

je suis pas sur le forum depuis longtemps alors désolée pour l'incrust^^
moi aussi je pense qu'il faut attendre pour avoir des enfants. un enfant, ça prends beaucoup de temps et d'argent, et il faut dire ce qui est, c'est tout beau tout mignon quand on le voit chez les autres, mais dès qu'on a le notre, les ennuies qui sont propres aux parents arrivent en même temps...
insomnies, couches nauséabondes, crises de nerf (pour les parents comme pour les enfants), problèmes d'éducation... et j'en passe!
je vis chez ma mère actuellement et elle est nourrice agrée, alors des chérubins, j'en vois tout les jours... j'ai moi aussi envie d'avoir des enfants, mais quand je me rends compte à quel point cela peut être épuisant de les avoirs près de soi, et la quantité de travail que cela demande! malgré mon désir d'enfants, je préfère largement avoir une situation stable avant d'affronter ce cataclysme^^
mais bon, j'admire celles qui franchise le pas! vous êtes merveilleuses les mamans! :aplause:

Ma copine a eu un bébé ya 4mois, elle a 20ans comme moi, et je pensais pas qu'ils seraient des parents aussi responsable et formidables....
Une fois que le bébé est là on change de comportements, on devient vraiment responsable...
Je pense que si vous vous sentez prêts et que la situation est là pour l'assumer, l'âge ne compte pas (dans la limite du raisonnable bien sur ! )

merci Charlines ca fait du bien de voir qu'il y a au moins quelqu'un ici qui ne se fit pas qu'au préjugés !!!

Ca me saoulé d'entendre qu'il fallai que les 2 parents doivent avoir des CDI, habiter dans un château, je connai des personnes qui se débrouille tres bien, meme sans CDI et en appart !!!

allie12 link=topic=32629.msg469887#msg469887 date=1168595104 a dit:
merci Charlines ca fait du bien de voir qu'il y a au moins quelqu'un ici qui ne se fit pas qu'au préjugés !!!

Ca me saoulé d'entendre qu'il fallai que les 2 parents doivent avoir des CDI, habiter dans un château, je connai des personnes qui se débrouille tres bien, meme sans CDI et en appart !!!

Oui c'est vrai je suis bien d'accord !!
Je vais te décrire un peu la situation de mes amis, ça va te rassurer lol: Ma copine est pionne dans un collège, le père est livreur de pizzas, ils vivent ds un p'tit appart au centre ville avec une seule chambre (qui est pour le boutchou), eux ont installé une mezzanine ds le salon !!
Et ils s'en sortent très bien, le bébé ne manque absolument de rien !!! Eux non plus d'ailleurs...
voili !!

T'as du mal comprendre, on te disait d'avoir un appart puisque pour l'instant tu nous a dit que vous viviez chez tes parents !
Et élever un bébé chez ses propres parents, là c'est pas top.
Après ce n'est pas une question de cdi, bien que pour l'un des 2 au moins oui c'est mieux ! mais du fait que lorsque tu rentres dans une entreprise, en partir 2 mois plus tard pour congés maternité c'est honteux de faire ça à mon goût ! parce que l'employeur est content d'avoir enfin une personne et il va devoir en chercher une autre et ça va lui couter plus cher puisque intérim ou cdd.
On ne te dit pas d'être &quot;riche&quot; mais d'avoir le temps et les moyens de l'élever.
Après si tu veux élever ton enfant en ayant ni appart, ni les moyens de lui fournir un avenir convenable, libre à toi.

Mon copain a perdu son CDI mais on essaye quand même d'avoir un bébé et on vis dans un F2.
D' ici a ce que naisse le bébé mon copain aurra surement retrouvé du taff.
Tout ne peux pas être parfait tout le temps.

sarah9106 link=topic=32629.msg467135#msg467135 date=1168346367 a dit:
Ben moi j'ai 21 ans et je vais prochainement mettre en route mon bébé...

Et vous prévoyez de vous marier si vous devenez de futurs parents ??? Je ne sais ce que tu en penses mais perso je trouve que c'est mieux au niveau situation parentale...C'est plus stable pour l'enfant et au moins au niveau des noms de famille c'est clair, pas de quiproquos..

Smart57 link=topic=32629.msg469933#msg469933 date=1168599010 a dit:
Et vous prévoyez de vous marier si vous devenez de futurs parents ??? Je ne sais ce que tu en penses mais perso je trouve que c'est mieux au niveau situation parentale...C'est plus stable pour l'enfant et au moins au niveau des noms de famille c'est clair, pas de quiproquos..

Je ne vois pas pourquoi?
Moi j'ai 23 ans et je prévois de faire un bébé mais je ne vais pas me marier, on va se pacsés pour l'instant.

Retour