< Etude de cas communication des entreprises trop longue SOLUTION : | Forum des BTS

Etude de cas communication des entreprises trop longue SOLUTION :

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion charllie3
  • Date de début Date de début

charllie3

New Member
Nous avons téléphonés au SIEC (Maison des examens) pour leur indiquer que l'étude de cas était facile mais trop longue.
Ils nous ont précisés que pour que cela soit pris en compte il fallait leur adresser un fax avec une copie de votre convocation (en précisant que l'étude de cas était anormalement longue d'autant plus qu'elle restait assez simple) et selon si beaucoup de monde envoie des fax ils prendront en considération votre demande (Au cas par cas selon votre convocation et votre copie, pour voir si vous n'avez pas finis)

Numéro de fax : 01 49 12 25 96

Si tous le monde prend cela au sérieux nous avons une chance de ne pas être pénalisé pour ne pas avoir finis l'étude de cas.

Motivons nous pour limiter les dégas.....

je dis pas c'est bien mais tu vois ya beaucoup de gens comme moi qui ont fini mais en baclant la fin et ca ils le prendront pas en compte donc pour beaucoup ca sert à rien... :cry:

charllie3 link=topic=27176.msg247794#msg247794 date=1148640552 a dit:
Nous avons téléphonés au SIEC (Maison des examens) pour leur indiquer que l'étude de cas était facile mais trop longue.
Ils nous ont précisés que pour que cela soit pris en compte il fallait leur adresser un fax avec une copie de votre convocation (en précisant que l'étude de cas était anormalement longue d'autant plus qu'elle restait assez simple) et selon si beaucoup de monde envoie des fax ils prendront en considération votre demande (Au cas par cas selon votre convocation et votre copie, pour voir si vous n'avez pas finis)

Numéro de fax : 01 49 12 25 96

Si tous le monde prend cela au sérieux nous avons une chance de ne pas être pénalisé pour ne pas avoir finis l'étude de cas.

Motivons nous pour limiter les dégas.....
C'est qui &quot;nous&quot;? as-tu rassemblé plusieurs élèves?

shana link=topic=27176.msg247821#msg247821 date=1148641855 a dit:
je dis pas c'est bien mais tu vois ya beaucoup de gens comme moi qui ont fini mais en baclant la fin et ca ils le prendront pas en compte donc pour beaucoup ca sert à rien... :cry:
+1 moi, j'ai baclé mon ciblage pour finir l'étude de cas!!! :cry:

Tant qu'on y est envoyez un fax et demandez-leur de vous donner le BTS directement...
Désolée, mais je ne comprends pas votre démarche.

comme toi totsine je pense que c'est abuser en plus c'est la vie c'est comme ca c'est les exam's on choisit pas et meme si tout le monde a trouver ca long . Qui peut juger? long par rappot a quoi ? aux autres années, aux bts blanc.
Enfin je trouve ca inutile et un peu puérile on est en superieur !!

Désolé je veut pas te vexer charlie 3 mais bon ya les autres épreuves et les oraux essaye de cartonner aux autres et puis ca ira et de toute façon si ya vraiment eu un problème ils seront plus cool. Ya un truc qu'on appel l'harmonisation des notes pour voir si un prof n'a pas été trop sévère et tout donc si a ce moment ils voient que toutes les notes sont trop basses ils feront quelque chose.

Juste une petite question!! Est-ce que les profs ne risquent pas de trouver impertinant que certains se plaignent de la longueur de l'étude de cas auprès du SIEC?
parce que j'ai bien peur que cette démarche provoque un effet contraire à celui escompté! :arrow2:

Ce qui m'amuse le plus c'est que l'étude de cas &quot;était facile mais trop longue&quot;... Si elle était facile, tu avais tout le temps pour la finir. En tout cas, j'ai tout fait donc ce n'était pas impossible. Certes elle était longue, mais le but de cette épreuve n'est-il pas aussi de savoir gérer son temps? (comme tout autre écrit d'ailleurs).

Arrêtez d'être procéduriers, vous n'irez pas bien loin.

totsine link=topic=27176.msg247923#msg247923 date=1148645431 a dit:
Ce qui m'amuse le plus c'est que l'étude de cas &quot;était facile mais trop longue&quot;... Si elle était facile, tu avais tout le temps pour la finir. En tout cas, j'ai tout fait donc ce n'était pas impossible. Certes elle était longue, mais le but de cette épreuve n'est-il pas aussi de savoir gérer son temps? (comme tout autre écrit d'ailleurs).

Arrêtez d'être procéduriers, vous n'irez pas bien loin.
+1 totalement d'accord ...
j'ai également fini l'etude de cas, je ne dis pas avoir réussi mais juste fini !!! après si vous n'avez pas eu assez de temps, une plainte au SIEC suffit pas besoin d'envoyer des convoc' ou des fax ou je sais pas quoi... et pi on vous a dit ça pour vous faire plaisir, histoire que vous leur foutait la paix !!  enfin bref ...

J'ai moi aussi terminé l'étude de cas. Mais je m'en veux d'être rester trop longtemps sur la première partie. Pour une fois que je termine une étude de cas en 5 heures sans mes notes, je ne vais pas me plaindre.Même si j'ai oublié certaines choses.

Mais franchement, vous auriez préférer une étude de cas compliquée et courte ?

Moi, j'éspère sincèrement que peu de personne vont écrire.....

T'avais 5 heures pour la faire, il fallait géré au mieux le temps pour finir en 5heures....

La gestion du temps, étant un facteur très important, je trouve bizarre de se plaindre apres... Personnellement, vu que l'etude de cas était longue, j'ai un peu baclé cibles/objectifs.... je vais pas leur faxé que j'ai baclé cibles/objectifs car elle était trop longue...

:mellow: ok, cette étude était assez longue, j'ai baclé le calendrier et mes post-tests :cry:
mais je suis d'accord avec paulParis :on doit être capable de gérer son temps surtout en com' car le respect de délais dans le temps fait souvent partie des contraintes imposées dans le travail et surtout sur le &quot;terrain professionnel&quot; et on doit être,parfois, amener à bosser dans l'urgence! :wink2:
C'est duuuuur mais c'est comme ça! (sans vouloir jouer les résignés) :arrow2:

j'ai termine l'etude de cas en 5h, ça ne veut pas dire que tout est bon...mais en tous les cas tout a été bouclé.
En revanche, si vraiment il y a réclamation à faire ce n'est pas pour étude de cas mais pour la communication, pour moi l'histoire des fuites m'agace davantage :tickedoff:

Je suis pliée là...
bien d'accord avec vous tous et paulparis, franchement je me verrai mal faire un fax pour me plaindre du sujet!
déjà, moi je l'ai pas trouvé trop longue, il faut bien répartir son temps et aller à l'essentiel. Je sais que j'ai baclé certaines étapes, mais c'est parce que j'ai passé trop de temps sur d'autres.
Faut le faire quand même, cogiter et tout, puis faire le pas d'appeler un organisme pour te plaindre! Ca me viendrait pas à l'idée. Au bac L, j'ai eu 5 en philo (15 toute l'année), j'étais tétanisée de stress mais jamais j'aurais appelé qui que ce soit pour avoir un traitement de faveur. Faut assumer et pas passer trois semaines à cogiter la dessus même si c'est rageant de pas être arrivé au bout. Avance et pense aux autres épreuves.

:notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide:

je trouve ça complètement débile : en effet, pendant que tu y es Charllie3, profites en pour demander le bts carrément par fax, tu peux toujours justifier ta demande en disant que la veille t'avais mal dormi, ou que ce matin là t'avais mal au cheveu ou que sais je... toutes les excuses sont bonnes a priori.

Certes, j'ai trouvé moi meme l'épreuve trop longue, mais le truc c'est surtout que j'ai pas été assez rapide ... je vais quand meme pas me trouver une bonne excuse et me plaindre au siec pour autant :pascompris; on nage dans le délire là...
finalement, je n'ai vraiment pas à m'étonner pas quand on me dit que les bts CE sont space dans le genre... avec des topics pareil on comprend pourquoi.

+1
J'imagines que cela se ressentira dans la correction de l'épreuve...pas la peine d'envoyer un fax, fallait mieux gérer son temps (et oui je suis aussi dans votre cas mais si certains l'ont terminé je vois pas pourquoi on ferait du cas par cas).
Et puis si y'a autant de monde qui n'ont pas terminé ils seront sans doute plus indulgents (rappelez vous les quotas...c'est pas forcément des bêtises) ou alors ils seront plus souples lors de la commission d'appel ou je sais plus quoi....

totsine link=topic=27176.msg251740#msg251740 date=1148940002 a dit:
commission d'harmonisation?

Oui c'est ça !!! je l'avais lu sur les posts mais au moment de l'écrire ça m'était sorti de l'esprit !

je n'avais pas remarqué ce message de charlie 3, mais j'avais vraiment envie de dire à charlie en un mot : :notstupide:

Retour