< Etude de Cas en communication Darty | Forum des BTS

Etude de Cas en communication Darty

aggie

New Member
Salut, je dois normalement faire une etude en communication sujet DARTY (je dois analyser une affiche ). Est ce que quelqu'un a le corrigé sil vous plait Merci ;)

dans le cas où nous n'avons pas le corrigé, met nous le visuel qu'on puisse essayez de t'aider (ca nous fera de l'exercice aussi) :happy:

Claiirie link=topic=77220.msg843911#msg843911 date=1203929192 a dit:
dans le cas où nous n'avons pas le corrigé, met nous le visuel qu'on puisse essayez de t'aider (ca nous fera de l'exercice aussi) :happy:

Merci beaucoup Clairrie tu es vraiment sympathique ! dis moi si je peux faire quelque chose pour toi !

voici le fichier joint :

Voici le texte :

le groupe DARTY est le premier distributeur français de produits électroménagers (blancs)

et de produits électroniques grand public (bruns). avec 192 magasins, le groupe darty détient une part de marché d'environ 13,8 %

s'agissant de produits à maintenance, la force du lien consommateur distributeur doit se maintenir dans le temps : une relation de confiance durable doit donc s'instaurer

clé de voute de la communication de Darty: Le Contrat de Confiance, qui est crée en 1973.

En novembre 2002, Darty lance une campagne d'affichage (4 x 3) sur l'un des thèmes de communication du groupe : le SERVICE.

Travail à faire :wink2:

Dans un développement composé, vous ferez l'analyse des signifiants morphologiques, plastiques et iconiques présents dans cette affiche.
Vous montrerez leur pertinence en relation avec les champs psychologique, sociologique et culturel par rapport aux objectifs de l'annonceur et aux caractéristiques de la cible.

NB : vous avez entre les mains une réduction de la parution en presse, parue sur une double page, à l'Italienne

dans Télérama et les &quot;news magazines&quot; ( ce qui vous indique le trait vertical, souvenir d'unpliage, et qui n'est donc pas à analyser comme un signifiant !)

Encore merci Clairrie :blush:

aggie link=topic=77220.msg853634#msg853634 date=1204883136 a dit:
Si une fois connecté tu as le visuel tu as vu mon affiche en pièce jointe ? :angel:
Je ne vois pas de visuel en cliquant sur tes fichiers joints mais une tonne de texte :mellow:

Toujours sur Darty il faut élaborer un message radio de 30 secondes,

en donnant les caractéristiques du média, type de spot choisi, bande son, parti rédactionnelle

Quelqu'un aurez une idée :arrow2:

Svp

Et hop...

1262066011zrn6.jpg

CLairiiie help :arrow2:

Retour