< Etude de cas : le contenu important de chaque partie | Forum des BTS

Etude de cas : le contenu important de chaque partie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Imamiah
  • Date de début Date de début

Imamiah

New Member
Bon cette epreuve n'est pas simple, a la limite retenir les différentes parties ce n'est pas si dur, à force de pratiquer ca rentre, mais pas contre c'est plus sur le contenu, j'ai tendance a ne jamais en mettre assez, ce qui fait que je me retrouve toujours avec des 7 ou des 8..
ce que je voudrais savoir c'est le contenu important de chaque partie....

genre.. hum... pour les cibles, penser a bien recadrer tous les types de cibles, et ne pas s'arreter sur les simples consommateurs mais aussi penser à tout le marché environnant comme les professionels ect..

donc ce que je voudrais savoir c'est les types de reponses complètes a penser pour chaque catégorie..

si possible.....
et si je me suis bien expliquée ce qui est pas sur :lol:

Votre message n'est pas très clair...
Pour l'étude des cibles, il faut déterminer votre cible principale puis votre coeur de cible (en expliquant vos choix...) et enfin la cible secondaire.
Afin d'obtenir des points dans cette partie, le plus important est de définir les motivations et les freins du coeur de cible. Ainsi vous faites apparaitre pourquoi votre cible va réagir à votre communication et ce qui va la freiner à consommer...
L'élément essentiel dans une étude de cas pour gagner des points et de bien justifier vos propos.
Bon courage pour mercredi !

merci de la reponse, mais pour moi c'etait un peu tard il s'agissait de mes partiels de première année pour la semaine dernière...
qui.. s'est moyennement bien passe.... y'a vraiment trop de docs a lire on perd trop de temps....
il s'agissait de l'etude de cas de la pochette, celle de l'année 1996.. sur les pruneaux..

Il ya un post qui s'appelle "aide pour le plan d'étude de cas" ou Lorlyne fait une explication détaillée. Va voir! :wink:

Retour