Déjà je trouve que clairre à repondue à beaucoup de tes questions : les etudes de cas sont à chaque fois différentes, sinon cela serait trop facile. Et il n'y a pas une methode precise mais pleins, c'est ainsi que tu pourras avoir des bonnes notes ! Il faut que tu t'appropri l'etude, met toi à la place du chargé de com, posse toi les vraies questions :
quelle est la cible principale ? à determiner de façon quantitative et qualitative (âge, sexe, profession, CSP...)
coeur de cible : c'est le noyau, le nerf de la pub, sans eux pas d'achats, souvent ce son deja les consommateurs de la marque mais pas toujours, pour eux tu doit rajouter leurs motivations et leurs freins (hédoniste = se faire plaisir, altruistes = faire plasiir aux autres : familles, amis... et economiques = prix..)
Essaye aussi pour le couer de cible de placer les sociostyles : hypermobiles, neorigoristes, easy adopters, lohas et créatifs culturels
Enfin les cibles secondaires seront des autres cibles :excl: uniquement des personnes ( pas la presse, mais les journalistes ) :excl: et qui ne font pas partie de la cible principale ! il y a souvent les journalistes, le personnel, les professionnels du secteurs, ect...
Voila en gros ce que je fais moi mais cela n'est pas une verité générale mais un conseil : essaye de te servir du cours, tout les termes techniques que tu connais pour les placer (quant cela est necessaire) dans ta copie. Cela apporte toujours un plus ...
enfin pourquoi ne pas aller voir ton prof à la fin du cour pour voir ce qui ne va pas ? ne te donne t-il pas une correction ? si tu es en premiere année il me semble etrange que tu emploi les mots "j'ai toujours 1/8" car cela fait que deux mois que tu as commencé donc t'affole pas il te reste le temps d'apprendre des choses et de progresser.
Désolé pour les fautes, pas le temps de me relire : bts blanc demain : etude de cas, tiens tiens :blush: