< etude de cas walibi | Forum des BTS

etude de cas walibi

patty

New Member
bonjour
Je suis a la recherche de l'étude de cas Walibi, je souhaiterai avoir le sujet + le corrigé, ma prof me l'a conseillé mai je ne la trouve pas sur Internet. :unsure:

Je remercie la personne qui voudra bien me l'envoyer :smile:

à bientot
 
je n'avais pas remarqué, j'ai un guide où on traite cette étude de cas,si tu en as toujours besoin,fais moi signe!
 
moi aussi je serais très intéréssé :wub

j'ai une étude de cas la semaine prochaine et on m'a dit qu'elle serait pas mal pour réviser...
 
Coucou EMILAI !

c'est quoi le guide d'etude de cas dont tu parles ??? Je savais pas que ca existait ca !

pour l'etude de cas Walibi , je l'ai faite en cours ... si ca vous interresse les filles .
 
Ce n'est pas réellement un guide mais on y propose des aides, conseils et des explications de certaines études de cas! voila esklibure!
 
oki Nico bah je ne sais pas , passe mon adresse mail et je te l'envoie qd j'ai 5 min.

emilai c'est quoi les references de ce guide , car je suis une grosse M... en etude de cas :cry:
 
moi j'en ai je sais pas si c'est celui là mais c'est pas mal:

&quot;BTS Etude de cas communication des entreprises&quot; NATHAN technique

il ya les sujets sur un livret et si tu veux t'auto corriger tu peux acheter aussi le livre professeur...

moi pour l'instant je les ai pas faites (pas eu le temps) mais ça m'aidera pendant mes révisions :wink2:
 
moi j'ai acheté les deux en meme temps dans une grande librairie bordelaise mais je pense que tu peux le trouver dans toutes les grandes librairies   :mellow:

Mais peut-etre qu'il faut demander au vendeur parcque moi si je me souviens bien au début il ne voulait pas me le donner alors il a fallu que je lui explique que c'était pour m'entrainer...  :blush:

et comme je suis au CNED il a fini par accepter de me le donner...
avec un peu de bagout ptet que ca marchera??    :cool:  :laugh:
 
salut si quelqu'un à mon message, je cherche l'etude de cas sur walibi!
le corrigé si possible!

merci beaucoup d'avance
rép rapide :smile:
 
voici les éléments de réponse du cas d'études WALIBI

FORCES:
*appartenance à un groupe expérimenté.
*partenariat dans la région.
*attractions nombreuses et variées.
*personnel bien formé, jeune.
*communication antérieure importante.
*forte notoriété.
*situation entre 2 grdes agglomérations.
*ensoleillement important.

FAIBLESSES:
*cout élévé pour les familles.
*budget en baisse.
*le client court un rique (le temps)
...

diagnostic:

malgrè une situation géographique intéressante, une offre de qualité, un environnement porteur, le parc Walibi aquitaine souffre d'une image de parc aquatique qui le rend dépendant des aléas climatiques. il doit attirer autant de visiteurs que les années précédentes malgré un budget de communication réduit de 27% par rapport à l'année dernière.

Pbm:

comment attirer autant de visiteurs que les années précédentes avec un budget de communication réduit, alors que l'image du parc aquatique soumis aux aléas météorologiques est très présent dans l'esprit public.

voila, encore une fois, ce ne sont que des pistes de réflexion, il y a certainement beaucoup d'autres choses à dire.

bon courage  :wink2:
 
je vous mettrais le coriger la semaine prochaine, je l'ai eu en controle vendredi dernier -_- zut, si j'avais connu le forum avant, ca m'aurais bien aider!!! (en plus ct mon premier cas pratik...)
 
Retour
Haut