< Etude de packaging... | Forum des BTS

Etude de packaging...

U_ribellu

New Member
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit devoir à rendre et nous ne sommes pas encore rôdés sur ce type d'exo..

J'ai à étudier le facing du parfum &quot;c'est la vie&quot; de Christian Lacroix en cours d'expression visuelle afin de voir pourquoi le parfum en question a connu un flop... Il faut de même en proposer un nouveau :/ En conservant la couleur, le nom et la bouteille

Il faut donc voir l'analyse morpho, psycho socio...

cestlavie.jpg

Si quelqu'un avait quelques pistes...

Merci bien :)

Les couleurs sont pas du tout attractive, la bouchon du flacon ressemble à une crète de coq.
C'est vieillot en plus.
Les lignes ne sont pas épurées, c'est assez à la mode je crois.
et sur le paquet, les vagues couleur or avec les rond, c'est assez gamin.

de plus les rond or me font penser à la marque bourgeois et leur gel douche: sur leur bouchon au dessus il y en a un. Ca me fait un peu penser à la marque de parfum au jeune les vieilles boites de quand j'étais petite.
Les couleurs font parfum pour vieux, on ne dirait po que c'est un nouveau produit. La quantité est écrite en trop gros par rapport au reste de la boite.

Aya163 link=topic=18628.msg171464#msg171464 date=1142439894 a dit:
Les couleurs sont pas du tout attractive, la bouchon du flacon ressemble à une crète de coq.
C'est vieillot en plus.
Les lignes ne sont pas épurées, c'est assez à la mode je crois.
et sur le paquet, les vagues couleur or avec les rond, c'est assez gamin.

Mdr !
C'est clair qu'il est dépassé ce parfum ! Le nom est pas top non plus, trop banal, trop parfum de tout le monde. Qui peut s'identifier à travers un parfum pareil?

Mais qu'est ce que c'est laid :chessy:

Dejà, mélanges de deux typo, qui n'ont aucun rapport, rend la boîte lourde au niveau textuel ... la couleur noir et avec les espaces de vagues dorées me fait penser à une vague de fioul (L'Erika etc ...), les points avec la vague dorée assez scolaire ...

enfin y'a des choses à dire là :mellow:

Retour