< etudiant salarié | Forum des BTS

etudiant salarié

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elde
  • Date de début Date de début

elde

New Member
Bonjour a tous
dites moi serait possible de faire un stage sur une durée plus étendue a temps partiel! le probleme et que je suis salarié et je m'autofinance. Dites moi donc si vous pensez que c possible.
Autre chose je suis pas mal en retard pour le devoirs (suis en premiere année de bts CE) ais je encore encore une chance de ne pas redoubler? Et c kan la date limite d'envoie des devoirs pour une prise en compte dans le conseil de classe?
Pour ne rien arranger a tous ca je n'ai toujours pas de stage.
Alors si certans d'entre vous sont dans les environs de nantes en 1année de bts ce, hesité pas a me contacté, car la je suis plus paumé k jamai.
merci a vous!!!

Salut Elde,

Avant de répondre à quelques unes de tes questions, je crois que tu ferais un plaisir immense aux modo et aux lecteurs du forum en utilisant un langage non sms ;)

-
dites moi serait possible de faire un stage sur une durée plus étendue a temps partiel
je suis moi aussi salariée et je vais faire mon stage sur une période + longue pour avoir 5 semaines au total. Je serai sur mon lieu de stage tous les matins et les après-midi sur mon lieu de travail.

Déjà, ça répond à ta première question: c'est possible, il suffit d'aménager tes heures entre Employeur/maître de stage.

-
Autre chose je suis pas mal en retard pour le devoirs (suis en premiere année de bts CE) ais je encore encore une chance de ne pas redoubler? Et c kan la date limite d'envoie des devoirs pour une prise en compte dans le conseil de classe?
je me suis fixée maxi jusqu'au 5 juin pour tout renvoyer. Sauf la CPAP 2 car j'ai mon stage après (juin / juilet)

Si tu as renvoyé assez de devoirs dans les matières pour être évalué sur une moyenne ça devrait le faire.

Sinon, il te reste 15 jours pour faire de ton mieux :dacc:

je n'ai toujours pas de stage.
Alors là, fonce, appelle ta mairie ou la mairie de la ville un peu grande la plus proche pour demander au service com s'il n'aurait pas quelques conseils (au pire, ils te prendront peutêtre dans leur service)

Courage, c'est dur le CNED quand on est tout seul, c'est dur aussi quand on bosse mais vraiment les cours sont super intéressants, alors, y a plus qu'à :box:

pour les stages tu peux t'aranger...encore faut il trouver...as tu pensé à demander a la Caf, a la secu...ils ont des services communication et c'est tres interessant de plus dans ses lieu tu peut aménager tes horaires plus facilement.

Pour ce qui est du retard...tu n'est pas seul, il reste encore un petit peu de temps alors courage...sinon au pire tu pourras peut etre aller en deuxième année en payant plus cher et sans le statut étudiant.

oceanlove6@hotmail.fr

Désolé pour le language texto...
Merci pour les conseils c clair qu'il va falloir bucher dur pendant les quinze jours qui viennent.
Mais vos reponses me donnent un peu plus de courage.
Merci

celyne76 link=topic=58702.msg608581#msg608581 date=1180098322 a dit:
Pour ce qui est du retard...tu n'est pas seul, il reste encore un petit peu de temps alors courage...sinon au pire tu pourras peut etre aller en deuxième année en payant plus cher et sans le statut étudiant.
*
Bonjour,
je suis ds le même cas que Elde
je n'ai pas bien compris... est ce que tu pourrais être plus claire au sujet du passage en deuxième année stp. sur mes docs il est ecrit que la date limite d'envoie des devoirs pris en compte pour le passage est le 30 mai... :mellow:

Merci d'avance

30 Mai? J'ai 30 Juin moi sur ma feuille ! le Conseil est en juin mais avant le 30 juin vos devoirs sont corrigés !

Claiirie link=topic=58702.msg609795#msg609795 date=1180215146 a dit:
30 Mai? J'ai 30 Juin moi sur ma feuille ! le Conseil est en juin mais avant le 30 juin vos devoirs sont corrigés !

oula!
voilà ce qui est ecrit :
&quot;DAte limite de reception des devoirs pris en compte pour le conseil de classe 30 mai
tous les devoirs seront cependant corrigés jusqu'à fin juin et une mise a jour de votre bulletin peut-être envoyé sur simple demande.&quot;
Mais si le nombre de devoirs est insuffisant ou mauvais, est ce qu'un mise a jour est possible...? question à 100 000 dollards!

Rassurez moii!!!

Bah ca veut dire ce qui est dit ...
Que le conseil est en Juin, mais qu'après le 30 Juin ils ne seront pas corrigés et donc pas pris en compte :mellow:
Donc, avant le 30 Juin : les notes sont prises en comptes, les devoirs corrigés par un prof + corrigé type (méthode normale quoi)
Après le 30 Juin : les notes ne sont pas prises en compte et les devoirs ne sont pas corrigés. On vous envoie seulement un corrigé type.

Bah je pense bien que toute MAJ est possible, sinon il marquerait que dans tel cas ce n'est pas recevable. Mais dans ton cas, j'appelerai Mme Jouvin.

moi je ne le comprends pas comme ça :

jusqu'au 30 mai les devoirs sont corrigés et pris en compte par le conseil de classe
jusqu'au 30 juin, les devoirs sont corrigés mais ne sont plus pris en compte par le conseil de classe (utile pour formation mais pas pour le passage en deuxième année)
Après le 30 juin les devoirs ne sont plus corrigés, normal faut bien qu'ils prennent des vacances.

non?

A mon sens, les notes jusqu'au 30 mais permettent de faire le conseil de classe, mais, si il laisse une date butoir (le 30 Juin) pour envoyer les devoirs et permettre une MAJ du bulletin c'est que sa doit aider pour le passage (et à la formation comme tu le dit).
Faut pas se leurrer, un étudiant qui va savoir que le conseil est début Juin et qu'après si il veut envoyer les devoirs il peut le faire mais que cette MAJ ne lui permet pas de passer, je ne vois pas l'intêret.

Oui pour le cned c'est 30 mai la date butoire en première année, le top c'est d efaire au moins 50 ou 75 % des devoirs... Aprés le 30 mai tu peux toujours envoyer pour les corrigés mais le devoir sera pas corrigé...

Jay-Buzzoins-D1fo link=topic=58702.msg609985#msg609985 date=1180265203 a dit:
Oui pour le cned c'est 30 mai la date butoire en première année, le top c'est d efaire au moins 50 ou 75 % des devoirs... Aprés le 30 mai tu peux toujours envoyer pour les corrigés mais le devoir sera pas corrigé...
Le Cned marque le contraire de ce que tu dit :mellow:
(pas pour les %)

au Cned, ils ont une stratégie que vous qualifieriez de comment? :laugh:

je crois qu'ils donnent des dates butoir pour motiver au max, de toute manière on a rien à perdre (sauf la santé, le sommeil, la tranquilité....)

je plaisante bien sûr! Quand on est sûr d'être sur le bon chemin, on fait son max pour arriver au résultat.

Le résultat c'est pas des montagnes infranchissables, c'est 10 de moyenne l'année prochaine!

c'est confus tout ça!!
bon, demain matin j'appelle Mme Jouvin et je vous dirai ça tt de suite après... je pense que je pourrais en envoyer la moitié...
le 30 mai, comme vous dites, c'est surement pour nous presser un peu, un peu de pression ne fait pas de mal! hein! :notstupide:
enfin bref on verra bien... en attendant c'est café... café... guronsan... café... café... encore un guronsan etc

Koukou elde, je suis dans la même situation que toi, je suis infographiste PAO 39h par semaine minimum... Je suis très en retard dans les devoirs mais on peut apparemment les envoyer jusqu'à fin juin. Il faut toutefois faire une demande par courrier pour que ton bulletin soit mis à jour avec les notes des devoirs que tu enverras après le 31 mai.
Pour ton stage je ne sais pas, l'idéal est d'appeler le CNED pour savoir s'il est possible d'alonger la durée et faire le stage à temps partiel. Pour ma part, j'ai pris tout mes congés ainsi que quelques jours de congés sans solde pour complèter ; je n'aurais donc pas de vacances cet été :cry:
Si je peux t'aider n'hésite pas à me laisser un message !

Caroptitange link=topic=58702.msg611663#msg611663 date=1180375240 a dit:
Koukou elde, je suis dans la même situation que toi, je suis infographiste PAO 39h par semaine minimum... Je suis très en retard dans les devoirs mais on peut apparemment les envoyer jusqu'à fin juin. Il faut toutefois faire une demande par courrier pour que ton bulletin soit mis à jour avec les notes des devoirs que tu enverras après le 31 mai.
Pour ton stage je ne sais pas, l'idéal est d'appeler le CNED pour savoir s'il est possible d'alonger la durée et faire le stage à temps partiel. Pour ma part, j'ai pris tout mes congés ainsi que quelques jours de congés sans solde pour complèter ; je n'aurais donc pas de vacances cet été  :cry:
Si je peux t'aider n'hésite pas à me laisser un message !

Je pense qu'il est possible de faire un stage à temps partiel mais qui doit équivaloir à la durée du stage à temps plein (si mi-temps, stage deux fois plus long)
A confirmer

c'est exactement ça!

et c'est mon cas: je vais faire mon stage en même temps quemon boulot. Donc pas possible de comptabiliser 35h de stage. Donc, toutes les 35h de stage effectuées compteront pour 1 semaine.

Et mon stage dure plus longtemps.

Moi non plus, pas de congès. Pas beaucoup de sommeil non plus mais bon, c'est simplement pour des courtes périodes (deux ans, c'est une parenthèse dans une vie!)

alors, zou! on se motive :dacc:

Merci a vous tous !!!
jvais vous faire la liste de mes devoir envoyés donnez moi vos avis !

comm : 2/3
eco droit : 1/4
strat : 2/3
angl : 1/4
erc : 3/3
evp : 0
cp: 0
Les deux dernieres matieres me deseperent et je sais pas comment jvais m'en sortir mais bon on va ...
A votre avis ca se présente comment lavis du jury !!!

Moi c'est pareil, j'ai pas tout envoyer du tout... Mais apparament ça passe pr l'an prochain, j'espère qu'il en est de même pour toi! :wink2:

Retour