< Euthanasie qu'en pensez-vous ? | Page 13 | Forum des BTS

Euthanasie qu'en pensez-vous ?

mielous link=topic=1042.msg869364#msg869364 date=1206479483 a dit:
Et un HUMAIN n'aime pas voir souffrir un autre HUMAIN. Réaction encore humaine !

C'est exactement ce que j'ai dis plus haut et on m'a rétorqué :

ico link=topic=1042.msg868962#msg868962 date=1206457720 a dit:
Et pourtant, l'euthanasie est légale pour les animaux :cool:

Donc j'ai répondu que les humains n'aimaient pas voir les animaux souffrir

Désolée je n'ai pas lu le topic. Je voulais juste citer Monsieur Jean-Luc Romero qui fait un boulot monstre pour faire avancer le débat sur l'euthanasie. :cool:

ico link=topic=1042.msg868962#msg868962 date=1206457720 a dit:
Et pourtant, l'euthanasie est légale pour les animaux :cool:

Quel rapport avec les animaux ?
On tue aussi les animaux qui blessent mortellement des gens...
Doit-on pour autant légaliser la peine de mort pour les Hommes ?

ashtray_girl link=topic=1042.msg869777#msg869777 date=1206534813 a dit:

La peine de mort moi j'ai mon avis la dessus... Je pense qu'on a bien fait de l'abolir...

ashtray_girl link=topic=1042.msg869777#msg869777 date=1206534813 a dit:

Je répondais à cela. On n'est pas des bêtes mais elles, elles peuvent bénéficier de l'euthanasie lorsqu'elles souffrent de trop :wink2:

NyuNyu link=topic=1042.msg868959#msg868959 date=1206457627 a dit:
+10000

On est pas des bête voila tout !

Je découvre ce topic.
Après l'histoire médiatisé de Chantal Sébire, il est clair que je suis pour l'euthanasie.
Je suis pour dans un cas extrème ou la personne malade n'a vraiment plus aucune issu.
Je trouve tout simplement stupide de tenir la personne souffrante, en vie.
Je m'imagine dans la même situation et je crois qu'il faut se mettre à la place de celui (ou celle) qui souffre, d'écouter le souhait de celle ci car c'est sa dernière volonté.

Mlle G link=topic=1042.msg870107#msg870107 date=1206550132 a dit:
Je découvre ce topic.
Après l'histoire médiatisé de Chantal Sébire, il est clair que je suis pour l'euthanasie.
Je suis pour dans un cas extrème ou la personne malade n'a vraiment plus aucune issu.
Je trouve tout simplement stupide de tenir la personne souffrante, en vie.
Je m'imagine dans la même situation et je crois qu'il faut se mettre à la place de celui (ou celle) qui souffre, d'écouter le souhait de celle ci car c'est sa dernière volonté.

Je pense tout à fait pareil...
Se mettre à la place des gens c'est la chose à faire pour se rendre compte de la situation.
Pourrait-on, nous, vivre comme ça ???
C'est ce qu'ils auraient dû faire avant de dire non à Chantal Sébire.

Je suis POUR l'euthanasie active, et ce bien avant cette nouvelle affaire. Quel intérêt de vivre dans la souffrance, tout en sachant qu'il n'y a plus aucune issue, plus d'espoir de s'en sortir ? Plus d'autonomie, plus de rêves, que d'isolement et de douleur. Sans oublier l'état psychique du sujet et l'entourage qui morfle aussi. Je suis totalement boulversée par l'histoire de Chantal Sébire, je crois qu'aucune autre affaire ne m'avait autant peinée. Quelle femme courageuse, quel cran. Je suis outrée que sa dernière faveur n'ait été prise en considération.

Kirikou78 link=topic=1042.msg870122#msg870122 date=1206550853 a dit:
Je suis POUR l'euthanasie active, et ce bien avant cette nouvelle affaire. Quel intérêt de vivre dans la souffrance, tout en sachant qu'il n'y a plus aucune issue, plus d'espoir de s'en sortir ? Plus d'autonomie, plus de rêves, que d'isolement et de douleur. Sans oublier l'état psychique du sujet et l'entourage qui morfle aussi. Je suis totalement boulversée par l'histoire de Chantal Sébire, je crois qu'aucune autre affaire ne m'avait autant peinée. Quelle femme courageuse, quel cran. Je suis outrée que sa dernière faveur n'ait été prise en considération.

Je ne te le fais pas dire... :embarassed:

Salut ici!!
Moi je suis contre l'euthanasie.Je pense que l'on doit attendre son heure de mourir...Et puis même si on sait que l'on doit mourir pourquoi alors sur Terre on assiste à des miracles??Des gens qui étaient paraplégiques et qui comme par magie se remettent à marcher.

joliemimy link=topic=1042.msg870178#msg870178 date=1206553033 a dit:
Salut ici!!
Moi je suis contre l'euthanasie.Je pense que l'on doit attendre son heure de mourir...Et puis même si on sait que l'on doit mourir pourquoi alors sur Terre on assiste à des miracles??Des gens qui étaient paraplégiques et qui comme par magie se remettent à marcher.

Et les &quot;miracles&quot; concernent combien de personnes ???
Tu te vois rester à souffrir comme ça toi ??? Ou un de tes proches ???
Je sais pas toi mais pour moi c'est insupportable. J'ai vu un ami qui a mis des heures à partir, on aurait pu l'aider, il serait parti en souffrant moins et nous aussi.

LILYB link=topic=1042.msg870205#msg870205 date=1206554277 a dit:
Et les &quot;miracles&quot; concernent combien de personnes ???
Tu te vois rester à souffrir comme ça toi ??? Ou un de tes proches ???
Je sais pas toi mais pour moi c'est insupportable. J'ai vu un ami qui a mis des heures à partir, on aurait pu l'aider, il serait parti en souffrant moins et nous aussi.

je sais ce que c'est j'ai vu ma grand mére souffrir, elle avait 2 cancers, je peux vous le dire a la fin c'était pénible :cry: Mais je pense qu'il faut attendre son heure..Beh les miracles il y en a surtout les gens qui vont à Lourdes ou chez les guérrisseurs. C'est trés rare mais ça existe quand même.

joliemimy link=topic=1042.msg870178#msg870178 date=1206553033 a dit:
Salut ici!!
Je vais peut-être provoquer des réactions hostiles, mais même en temps que chrétien très pratiquant et très croyant, je ne compte pas sur les miracles. Comme dit par LILYB, les miracles, c'est plus qu'exceptionnel, et l'immense majorité finit par plus souffrir qu'autre chose.

De plus l'euthanasie peut aussi simplement être de laisser la nature faire les choses et non épuiser le corps et l'esprit de la personne par acharnement thérapeutique afin d'essayer de lui faire gagner quelques instants de vie supplémentaires mais qui seront peut-être parmi les plus horribles de sa vie :closedeyes:

morice link=topic=1042.msg870213#msg870213 date=1206554705 a dit:
Je vais peut-être provoquer des réactions hostiles, mais même en temps que chrétien très pratiquant et très croyant, je ne compte pas sur les miracles. Comme dit par LILYB, les miracles, c'est plus qu'exceptionnel, et l'immense majorité finit par plus souffrir qu'autre chose.

De plus l'euthanasie peut aussi simplement être de laisser la nature faire les choses et non épuiser le corps et l'esprit de la personne par acharnement thérapeutique afin d'essayer de lui faire gagner quelques instants de vie supplémentaires mais qui seront peut-être parmi les plus horribles de sa vie :closedeyes:

moi je suis pas d'accord.Si le bon dieu a choisit que l'on doit souffrir dans la souffrance c'est comme ça que ça doit se passer..Et d'ailleurs Jésus a souffert lui aussi.

joliemimy link=topic=1042.msg870220#msg870220 date=1206555011 a dit:
moi je suis pas d'accord.Si le bon dieu a choisit que l'on doit souffrir dans la souffrance c'est comme ça que ça doit se passer..Et d'ailleurs Jésus a souffert lui aussi.

Je comprends très bien ton avis surtout si tu es croyante. :wink2:

C'est vraiment un sujet extrêmement délicat.

Pour ma part, je pense qu'il faut que ce soit autorisé dans les cas extrêmes avec l'avis de plusieurs médecins et que ce soit très encadré.

joliemimy link=topic=1042.msg870220#msg870220 date=1206555011 a dit:
tu va forcément souffrir dans la souffrance :unsure:

sandra13 link=topic=1042.msg870225#msg870225 date=1206555401 a dit:
Je comprends très bien ton avis surtout si tu es croyante.  :wink2:

Pour ma part, je pense qu'il faut que ce soit autorisé dans les cas extrêmes avec l'avis de plusieurs médecins et que ce soit très encadré.

+1

sandra13 link=topic=1042.msg870225#msg870225 date=1206555401 a dit:
Je comprends très bien ton avis surtout si tu es croyante.  :wink2:

justement je pense qu' aucun médecin sur Terre n'est capable de juger si quelqu'un doit mourir ou pas..et puis çe engendrerait trop de soucis du style pourquoi celui la à le droit de mourir et pas moi???

joliemimy link=topic=1042.msg870245#msg870245 date=1206556235 a dit:
justement je pense qu' aucun médecin sur Terre n'est capable de juger si quelqu'un doit mourir ou pas..et puis çe engendrerait trop de soucis du style pourquoi celui la à le droit de mourir et pas moi???

Ce n'est pas le médecin qui décide. C'est le patient avant tout. Il ne faut pas l'oublier ! Et si le patient avait les moyens de se suicider, il le ferait.

Retour