< Evenement surnaturel | Page 13 | Forum des BTS

Evenement surnaturel

Lol, je crois beaucoup à l'existence de ces phénomènes, et ils me font très peur.

Ceci dit je ne crois pas en l'aspect "surnaturel" de tout ça. Après tout au départ, l'electricité était surnaturelle...:P

On connaît également assez peu les pouvoirs psychiques, qui à mon avis sont bien plus puissants qu'on le croit.
Missadeline, il y a une chose qui ne m'a pas du tout étonnée dans ton récit: le fait qu'une ampoule explose lorsque tu étais enervée.
J'ai vécu des choses similaires lorsque j'étais ado.
Et aussi lu l'histoire d'une femme qui faisaient bouger les meubles tant elle était stressée. Tout le monde croyait à un poltergheist.

Bref, crois-tu que cela venait de toi ou d'une présence extérieure venue du passé?

En ce qui concerne le pressentiment je suis sur et certains d'avoir eut cette réaction avant puisque quand j'ai annoncé le danger je l'ai vu aprés mon pére .... et la stupefaction, le boules quoi :shock:
Puis pour ce que tu parle à propos du cerveau j'ai souvent des sensations de déjà vu et je cherche la suite ...

les pouvoirs psychiques et le surnaturel sont étroitement liés.

tu as des pouvoirs psychiques en étant vivant. Le surnaturel c'est la manifestation de pouvoir psychique venant... d'ailleurs... :wink:

Comment l 'entrenir ? ca rime a quoi ? Suis dans une halucination OU ? j'ai jamais compris cela.

Il m'est arrivé pour des exemples plus banal de prévoir des actions quelques secondes avant ...

sarahngu a dit:
les pouvoirs psychiques et le surnaturel sont étroitement liés.

tu as des pouvoirs psychiques en étant vivant. Le surnaturel c'est la manifestation de pouvoir psychique venant... d'ailleurs... :wink:

Non moi je crois que ce que l'on croit être "surnaturel" sont des résidus psychiques du passé.
Sinon pourquoi existerait-il des objets fantômes? Je pense que ce sont des émotions fortes qui ont engendré ces images.
A-t-on déjà vu un fantôme parler? Je veux dire: articuler exactement ce qu'on entend?
Avez-vous aussi entendu parler de ces humains qui voyagent sous forme d'esprits? (donc de fantômes)

flodus a dit:
Comment l 'entrenir ? ca rime a quoi ? Suis dans une halucination OU ? j'ai jamais compris cela.

Il m'est arrivé pour des exemples plus banal de prévoir des actions quelques secondes avant ...

Oui moi aussi, et même souvent. C'est c****t d'ailleurs, je trouve souvent les assassins dans les films à suspense :lol:.
Il m'est même arrivé de connaître des détails sur des choses que je n'avaient pas encore vues. J'accorde ça au hasard, ou à l'intuition inconsciente.

Moi je ne crois absolument pas aux fantomes, aux esprits, au surnatural ou quoi que ce soit dans ce registre... Je ne crois que ce que je vois, que ce qu'on peut prouver :wink:

Je sais juste que sur mon île, il ya une maison dont la construction a commencé il y a 20 ans à peu près et qui n'est toujours pas finie. Elle a changé 4 ou 5 fois de propriétaires, il reste juste à faire la peinture extérieure (même les volets sont peints, c'est vous dire) mais personne ne veut s'en occuper. Elle est considérée comme une maison hantée, qui empeche les ouvriers de continuer à travailler.

Elle est assez grande (160 m² répartis sur deux étages je pense) et elle donne une vue sur la mer, enfin un truc incroyable :D

Je pense pareil celca cela dit rien ne m'indiqué pour mon exemple qu'il y aurai un exemple c'est completement farfellu.
Et mes mots prononcés je ne sait a peine comment ils sont sortis.
Comme si j'étais forcer, c'est vraiment troublant.

Re: Aux frontières du réel...

sarahngu a dit:
waw :shock: ca c'est génial !Et ca se passe comment exactement ?

Beh disons que je pique une grosse colère...

Et juste aprés, je vais dans une pièce j'allume l'interrupteur et rien ne se passe...

Mais heureusement que les grosses colères ça arrive pas souvent ! :)

YoRuN a dit:
Je sais juste que sur mon île, il ya une maison dont la construction a commencé il y a 20 ans à peu près et qui n'est toujours pas finie. Elle a changé 4 ou 5 fois de propriétaires, il reste juste à faire la peinture extérieure (même les volets sont peints, c'est vous dire) mais personne ne veut s'en occuper. Elle est considérée comme une maison hantée, qui empeche les ouvriers de continuer à travailler.Elle est assez grande (160 m² répartis sur deux étages je pense) et elle donne une vue sur la mer, enfin un truc incroyable :D

C'est marrant ça me fait penser à un bouquin que j'ai lu ya pas si longtemps...

"Le journal d'Ellen Rimbauer" qui se présente comme un vrai journal... un peu comme le journal d'Anne Frank mais avec des revenants et une maison étrange : ROSE RED...

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic.php?t=37905&postdays=0&postorder=asc&start=75

Je vous conseille vraiment de le lire...

YoRuN a dit:
Moi je ne crois absolument pas aux fantomes, aux esprits, au surnatural ou quoi que ce soit dans ce registre... Je ne crois que ce que je vois, que ce qu'on peut prouver :wink:

Je n'y crois pas non plus mais a l'inverse de toi, je pourrai croire a des choses que je ne vois pas ou que l'on ne peut pas forcement prouve ou explique :wink:

Quand vous dites que vous n'y croyez pas, vous ne croyez pas à leur nature ou à leur existence?
Car je trouve qu'il est très difficile de ne pas croire en leur existence... Il ne s'agit quand même pas là de dragons, de fées ou de lutins.. :P

Je pense que vous mettez tout le "surnaturel" dans le même paquet ainsi que les choses controversées come la voyance, medium avec les arnaques, mais nous parlons de faits réel non pas de dons :)

ah non, je ne crois pas à tout.
tu as raison flodus.

je crois uniquement à l'entredeux monde. Et à la réincarnation (mais ca c'est pas surnaturel, ca a été prouvé) !

les petits hommes verts et les médiums n'ont rien a voir...

l'entredeux monde : c'est la breche entre le monde des vivants et le monde des morts. J'en ai déja parlé plus haut, non ?
C'est l'endroit où ceux qui n'acceptent pas ou n'ont pas remarqué leur mort (en cas de mort brutale, ou assassinat) ou ceux qui ont quelque chose à terminer, c'est là qu'ils errent.
J'ai toujours été "témoins" de faits étranges qui correspondaient avec des personnes mortes de ma famille, de mon entourage ou de l'entourage de quelqu'un. C'est pourquoi je ne conseille pas le spiritisme, car le premier niveau auquel on accede, c'est l'entredeux monde, bien avant le monde des morts.

Je sais ca peut paraître farfelu, mais moi j'y crois, rapport à mes diverses expériences (voir beaucoup plus haut).

En ce qui concerne la réincarnation, j'ai vu beaucoup d'émission ou d'articles la-dessus. la meilleure période pour s'en rappeler c'est l'enfance. Savoir des choses que l'on est pas censé savoir etc...
Des enfants qui se mettent à parler anglais, sans jamais avoir appris la langue... etc...
là aussi, j'ai de bonnes raisons d'y croire (je ne m'étalerais pas).

Retour