< Evenement surnaturel | Page 15 | Forum des BTS

Evenement surnaturel

sarahngu a dit:
le problème avec les scientifiques, c'est que vous etes obsédés à l'idée qu'il puisse y avoir des choses sans explication, sans données informatiques.

Le coup de "l'odeur" de dan, non excuse-moi, mais ça ne tient pas debout. on est déja pas capable de se reconnaitre à l'odeur, alors si en plus on reconnaissait l'odeur de la peur dans une pièce... ca ne tient pas debout !!!!! :-a3

j'ai pas dit qu'on la sentait l'odeur, qu'on la ressentait, c'est pas pareil. Tu n'es pas forcément consciente.

On rentre dans la philo.. la différence entre sentir et ressentir !!! :lol:

C'est vrai que parfois, peut ressentir quelque chose d'étrange, qui nous fou des frissons !! Et ca, c'est pas sentir quelque chose !! :wink:

Oui enfin je vois pas trop ce qu'il y a de surnaturel... :mrgreen:

Par exemple, tu rentres dans une piece, si elle est obscure et qu'il y a plein de toile d'araignee dedans, je ressens une petite frayeur mais c'est pas pour autant que je me dis que la piece est hantee. Enfin bref, vous voyez ce que je veux dire. :wink:

Kiefer a dit:
Oui enfin je vois pas trop ce qu'il y a de surnaturel... :mrgreen:

Par exemple, tu rentres dans une piece, si elle est obscure et qu'il y a plein de toile d'araignee dedans, je ressens une petite frayeur mais c'est pas pour autant que je me dis que la piece est hantee. Enfin bref, vous voyez ce que je veux dire. :wink:

bah justement la la pièce était tout ce qu'il y a de plus normal.
Enfin c'est assez bizarre comme sensation, c'est un peu dur à expliquer

Vous me faites vraiment flipper avec toutes vos histoires !!! il ne m'est jamais arrivé de trucs comme ça... enfin, je sais pas. Une nuit, j'ai entendu des bruits de pas chez moi... je les ai entendus montés jusqu'à la porte d'entrée, et ensuite DANS la maison !!! je suis allée chercher mon père (je pensais que quelqu'un était chez moi ), il est allé voir, et ... rien du tout !!! mais pourtant je sais très bien ce que j'ai entendu...
je ne sais pas si on peut metre ça sur le compte du surnaturel ??? :roll:

3 expériences bizares...

La première date de quand j'étais petite...je devais avoir une dizaine d'annèes tout au plus.C'est ma mère qui me l'a raconté dans les détails car je ne m'en rappelais que très vaguement: Nous étions partis visiter le chateau de Chambord et apparemment je connaissais dèjà toutes les pièces à l'avance et je savais exactement ou me déplacer et quelle pièce contenait quoi.

La seconde date de mon année de première.Etant également de formation scientifique, je ne croyais pas du tout aux "esprits" et autres phénomènes paranormaux. Un soir, je dormais chez une amie qui faisait une petite fete (nous étions 6 u 7 à tout casser). Nous avons décidé d'invoquer les esprits. Donc nous commencons à les "appeler" puis le verre se met à bouger. Question 1: es-tu la pour une personne présente dans la pièce? - OUI- Epelles son prenom. - MARI- j'étais la seule à avoir un prénom commencant par ces 4 lettres.J'ai donc pris la parole et demandé si sa présence avait un quelconque rapport avec l'un de mes proches.Il m'a répondu par l'affirmative.A l'époque la seule personne décédée dans mon entourage était mon grand père.Je demande donc si c'est bien de lui qu'il s'agit. -OUI- N'y croyant toujours pas, je demande alors à "l'esprit" d'épeller son prénom.- MATTHI...- Je ne l'ai pas laissé finir car je n'ai jamais fait le deuil de mon grand père et je n'en avais jamais parlé à personne car je me met à pleurer dès que j'y pense.Donc personne ne pouvait savoir son prénom et de toute facon personne n'aurais pensé à mettre 2 "T" à Matthieu...Je suis partie en pleurs et en courant et je regrette depuis ce jour de ne pas etre restée pour discuter avec cet esprit de mon grand père.J'espère avoir une autre occasion de communiquer avec lui un jour.

La troisième et dernière (après je me tais....promis :oops: ) c'était il y a environ 1 mois...j'avais une peluche Bourriquet accrochée à mon portable et j'ai révé que je cassais le fil et que je me retrouvais avec mon Bourriquet entre les mains. C'est arrivé le lendemain.Vous me direz c'était prévisible car c'est pas solide ces peluches....Mais ce qui est étrange c'est que ca s'est passé comme dans mon reve...alors que j'étais dans ma voiture....bref une sensation super étrange :!: :!: :!:

Voilà c'est fini....tout ca pour dire que maintenant j'y crois....

Re: 3 expériences bizares...

sickergirl a dit:
La première date de quand j'étais petite...je devais avoir une dizaine d'annèes tout au plus.C'est ma mère qui me l'a raconté dans les détails car je ne m'en rappelais que très vaguement: Nous étions partis visiter le chateau de Chambord et apparemment je connaissais dèjà toutes les pièces à l'avance et je savais exactement ou me déplacer et quelle pièce contenait quoi.

Ta première expérience est vraiment la plus bluffante... c'est hallucinant...

Peut-être un souvenir d'une vie antérireure... on dit souvent que les gosses sont plus sensibles que les adultes à ce genre de choses...

Re: 3 expériences bizares...

Missadeline a dit:
sickergirl a dit:

Ta première expérience est vraiment la plus bluffante... c'est hallucinant...

Peut-être un souvenir d'une vie antérireure... on dit souvent que les gosses sont plus sensibles que les adultes à ce genre de choses...

ou ptet que tu suivais les flèches du parcours :mrgreen:

bouhh le sale humour

salwa a dit:
mbida a raison , tres courant en afrique
ils peuvent se transfomer aussi en animal ....

courant chez la plupart des traditions animistes, on retrouve le même principe chez les shamans indiens ou sibériens !

dan7 a dit:
salwa a dit:
mbida a raison , tres courant en afrique
ils peuvent se transfomer aussi en animal ....

courant chez la plupart des traditions animistes, on retrouve le même principe chez les shamans indiens ou sibériens !
pas forcément des animistes ,chez nous dans certaines familles même bien socialement,ça se transmet comme un héritage de père en fils, il suffit que l'un de tes grand parent ait trempé les mains où il fallait pas et toutes une génération se retrouve obligé de gérer des dons surnaturels qui ne sont pas toujours maléfiques

ouais enfin depuis quelques temps, ca devient commun un peu partout, on voit des tas de livres plus ou moins serieux sur le sujet...

Kiefer a dit:
ouais enfin depuis quelques temps, ca devient commun un peu partout, on voit des tas de livres plus ou moins serieux sur le sujet...
je crois qu'on rentre dans le passé au temps de la magie, mais aujourd'hui elle revêt le moins effrayant pour attirer plus de monde..comme quoi on est proche de la fin des temps

celca a dit:
Question: Pourquoi en Afrique les hommes se transformeraient en animaux et tout alors qu'ailleurs non?

A-t-on des preuves de ça?

Sans aller jusqu'a des transformations en animaux, je veux bien croire qu'ils accedent bcp plus facilement que nous a des etats de conscience modifies pour des raisons simples. Ils vivent ds la nature et sont bcp moins materialistes que les occidentaux. Ils developpent plus facilement les capacites spirituelles ou accedent plus facilement a des etats de transe.

Retour