Pour ce qui est de la magie, sorcellerie et exorcisme, je n'y crois qu'à moitié.
J'ai "pratiqué" la magie, mais je pense que c'est plus de la méthode coué qu'autre chose. Comme l'effet d'un leitmotiv, ça doit agir sur le cerveau.
Pendant la période ou je n'habitais plus chez mes parents, une bonne femme du bled est venue. A savoir qu'au bled (Cameroun en l'occurence), certains sont jaloux de ceux qui vivent en France.
Bref, quand elle est partie, mes parents ont commencé à avoir une série d'ennui : en DEUX mois ils ont cassés 5 fois des voitures ! D'abord l'ancienne qui est partie à la casse, plus celle d'une amie (accident), à l'essai d'une voiture à vendre, ladite voiture (soi-disant en parfait état) a pris feu avec mon père dedans (sans gravité), la nouvelle voiture a été cassée deux fois en l'espace de meme pas un mois... Mon père en a fait une dépression.
Mes parents ont fait venir des pasteurs chez moi, ils ont priés toute la nuit, car la bonne femme, semble-t-il, avait jeté un sort.
Depuis, plus rien.
Pendant la période où j'avais de gros problème, je récitais une formule "magique". Vraie magie ou auto-persuasion, je ne sais pas, mais les choses allaient mieux par la suite.