< [Excel] - Fonction recherche V | Forum des BTS

[Excel] - Fonction recherche V

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SOMEG
  • Date de début Date de début

SOMEG

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir de l'aide pour la recherchev.
J'ai créé 4 fiches de stocks, chacune sur une feuille de calcul dans le même classeur.
J'aimerais créer une 5ème feuille de calcul pour utiliser la fonction recherchev, mais je ne vois pas quoi mettre la dedans. Je sais qu'il faut nommer les cellules de mes fiches de stocks, mais après je suis bloquée.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,
Mais que voulez vous mettre sur cette 5ème feuille de calculs?
Éventuellement, utilisez http://cjoint.com pour charger votre classeur et de recopier ensuite ici le lien qui vous sera attribué par cjoint.
@+

Je souhaiterais faire une recherche des différents produits mais justement, je ne vois pas comment faire.
Le formateur nous a demandé d'utiliser la fonction Recherchev

Je vous envoie mes fiches de stocks dans le lien cjoint
http://cjoint.com/?fos6ZSkR1S

Il faut que tu fasses ta base de données (dans le feuille 5) pour ensuite aller chercher les infos dedans !

Bonsoir,
+1
Dans cette 5ème feuille de calculs, tu pourrais effectivement créer la liste de toutes les références de ton stock et ajouter pour chacune d'elle le dernier mouvement réalisé (entrée/sortie) et la quantité finale en utilisant les fonctions NBVAL() et DECALER()
@+

Salut,
Il fallait faire le contraire. Utiliser la fonction RECHERCHEV() dans les fiches de stock et non pas dans la liste des produits.
La correction avec un petit plus dans les fiches de stock
@+

Merci pour la correction des fiches des stocks.

Pouvez-vous me dire où je dois faire la recherchev sur les fiches de stock, comment la présenter ?

Dans ce cas, la fiche produit est inutile ? Je l'ai créé puisque les formateurs nous ont habitué à créer un 2ème tableau pour la recherchev.
Je vous joins quand même la fiche produit que j'avais corrigée

http://cjoint.com/?fqmxUWNvuWur

@+

SOMEG link=topic=25501.msg233464#msg233464 date=1147775912 a dit:
Merci pour la correction des fiches des stocks.
Pouvez-vous me dire où je dois faire la recherchev sur les fiches de stock, comment la présenter ?  :pascompris;
Avez-vous téléchargé Fiche_de_Stocks2.xls dans mon post précédent? Ben oui ! SOMEG me remercie pour la correction  :notstupide:
Si vous avez téléchargé Fiche_de_Stocks2.xls, observez les cellules B4 et C4 de chacune des fiches, il y a la fonction RECHERCHEV() et cette fonction utilise la matrice qui se trouve sur la feuille de calculs Produits

Dans ce cas, la fiche produit est inutile ? Ben non ! Je l'ai créé puisque les formateurs nous ont habitué à créer un 2ème tableau pour la recherchev.
Je vous joins quand même la fiche produit que j'avais corrigée
http://cjoint.com/?fqmxUWNvuWur Marche pas le lien !
@+

bonjour,

Pour utiliser la fonction recherche V, il faut nommer au préalable la table matrice, est ce que quelqu'un saurait comment faire svp?

Merci d'avance

Lhana link=topic=27233.msg248363#msg248363 date=1148671015 a dit:
Pour utiliser la fonction recherche V, il faut nommer au préalable la table matrice, est ce que quelqu'un saurait comment faire svp?
Vous sélectionnez les cellules, vous faites insertion nom et vous donnez le nom désiré.
En passant, ce n'est pas une obligation de nommer la matrice, mais c'est plus pratique.

Losque j'ai passé l'E6, l'examinateur a vérifié que j'avais nommé les plages de données, donc même si ce n'est pas obligatoire mieux vaut essayer de le faire !!! :arrow2:

protoss link=topic=27233.msg256211#msg256211 date=1149160337 a dit:
Que voulez vous dire par nommer les matrices? ça correspond à quoi et ça sert à quoi?
Genre tu nommes A1=client, B1=produit
Moi je l'ai jamais fait... :happy:

Bonsoir,
Nommer un celulle ou une plage de cellules permet d'améliorer la lecture des arguments dans une fonction.
Il est plus facile de comprendre : RECHERCHEV(CodeProd;TableProd;2) par exemple que RECHERCHEV(A2;feuil2!$A$2:$Z$10;2)
@+

Retour