< Explosions à Londres | Page 11 | Forum des BTS

Explosions à Londres

sarahngu a dit:
c'est incroyable de faire des choses pareilles quelques jours avant mes 21 ans... (c'est aujourd'hui :mrgreen:)
Bon c'est bon , on le sait c'est ton Annif, t'as 21 ans t'es une grande :mrgreen: ( moi je vais en decevoir certain d'etre si jeune encore...)!!!
Bonne Annif Sarah :wink:

totsine a dit:
bah c'est bien dites donc mais absolument sans rapport avec le topic, ne vous déplaiiiiiseeeeuh....
bah les modos flood, on se le permet aussi hihi!!! :mrgreen:
non tu as raison Totsine!!!
revenons au sujet, un peu de serieux! :roll:

Moi je trouve que ces attentats sont horripilant, je suis triste pour ces anglais et pour Londres : ville que j'affectionne , moi qui est pris l'un de ces métros une fois dans ma vie ça me fait bizarre de me dire que j'orai pû être dedans.

En tout cas je suis particulièrement triste comme je l'ai été lors des attentas des twin et de Madrid.

Car ces pauvres gens, innocents et morts pour je ne sais quelle rasion je ne peut m'empècher de penser que la cible ça aurait pû être nous PARIs, FRANCE, et nous en tant que personne comme toi, moi, nous, vous

Enfin bref c'est HORRIBLE paix à l'âme de toutes ces personnes

C'est fou comme la ferveur est retombée seulement trois jours après les attentats... Maintenant les médias nous servent l'actualité comme dans un fast food. Ca va vite, on bouffe la même info en boucle et on digère rapido presto...
Vous me répondrez: il faut bien penser au reste de l'actualité...certes.

Je sais pas qui a fait vraiment péter les bombes ! mais heureusement que les anglais réfléchissent (un peu) car juste après la finale aux J.O.2012, la france perd (J'ai pu voir que la france a quand même été mauvaise perdante, enfin c'est ce qui s'est fait ressentir via l'actualité), imaginez que les anglais soit des bourricots et qu'ils pensent que c'est une vengeance d'un français !

Stinkym a dit:
Je sais pas qui a fait vraiment péter les bombes ! mais heureusement que les anglais réfléchissent (un peu) car juste après la finale aux J.O.2012, la france perd (J'ai pu voir que la france a quand même été mauvaise perdante, enfin c'est ce qui s'est fait ressentir via l'actualité), imaginez que les anglais soit des bourricots et qu'ils pensent que c'est une vengeance d'un français !

elle dit qu'elle voit pas le rapport...

Le rapport c'est que la france aurait se faire taper sur la "gueule" ! Alors qu'on a rien demander et créer un climat froide franco-anglais !
Cependant je pense que ces attentats étaient préméditer de longue date et je ne pense pas que si paris aurait gagner le jo2012 que ca aurait péter à Paris ! Je ne pense pas que c'est à cause des J.O !

Stinkym a dit:
Le rapport c'est que la france aurait se faire taper sur la "gueule" ! Alors qu'on a rien demander et créer un climat froide franco-anglais !
Cependant je pense que ces attentats étaient préméditer de longue date et je ne pense pas que si paris aurait gagner le jo2012 que ca aurait péter à Paris ! Je ne pense pas que c'est à cause des J.O !

Ha d'accord! heureusement que ça n'a aucun rapport avec les JO! Aucune nation ne serait assez folle pour aller tuer des innocents sous prétexte qu'elle n'a pas remporté l'organisation des JO. Et je ne pense pas que les anglais aient soupçonné les français de quelque mauvaise intention...voyons... :-a3

Je crois qu'il est clair que ces attentats son entièrement liés à la politique nationale et internationale de l'Angleterre. Avant, ce pays était considéré comme l'un des plus libre, ce pays a tout de même offert l'asile à des terroristes, des assassins et de multiples "fous de Dieu"... Mais aujourd'hui, cette nation, a décidé de changer de méthode, elle lutte contre ces mêmes personnes et envoie des troupes en Irak.

Alors, ce pays devient tout comme les USA une cible parfaite, mais la France n'est pas complêtement à l'abris.

Un lien sur ce drame : http://leblog.over-blog.com/article-569809.html

A bientôt

tomtom84 a dit:
Je crois qu'il est clair que ces attentats son entièrement liés à la politique nationale et internationale de l'Angleterre. Avant, ce pays était considéré comme l'un des plus libre, ce pays a tout de même offert l'asile à des terroristes, des assassins et de multiples "fous de Dieu"... Mais aujourd'hui, cette nation, a décidé de changer de méthode, elle lutte contre ces mêmes personnes et envoie des troupes en Irak.
A bientôt
pas aussi simple, ce n'est pas la liberté interne qui est en cause, car la liberté permet justement de surveiller et de voir les groupes en naissance sans trop de risques, , c'est la politique etrangère qui est en cause et sur ce point à part la dernière opération en irak, il n y apas de différence entre la france et l'angleterre,
par ailleurs l'anglettere a un reel passif dans la region du moyen orient c'est dans la mémoire collective c'est elle qui est considérée comme derriere le conft du moyen orient (promesse de Lord balfour livrer la palestine aux juifs en 1916...) création du koweit (à l'origine de la première guerre du golf) donc la dernière guerre d'irak ou d'afganistan n'apparait dans la mémoire collective qu'un element de plus, et le problème de tous les analystes et de la population c'est qu'ils cherchent toujours le dernier evenement et ne font pas les liens..
les peuples ont des liens historiques qui depassent la "vérité" historique, il serait d'ailleurs interessant pour des gens qui ont le temps d'étudier le meme conflit (croisades, problème palestinien..guerre d'algerie..) pour s'apperçevoir qu'on dirait qu'on ne parle pas de la meme chose... et qu'un terroste pour les uns est un resistant pour les autres, donc sans traiter les causes du problèmes on ne s'en sort pas (c'est d'ailleurs ce qu'a bien compris blair du moins dans sa declaration), le securitaire est utile à très court terme mais c'est supprimer les causes qui est important

Moime

Moi je vais te donner mon avis : ces gens sont sans pitier ils tuent des femmes et des enfants sans distionctions, des civils qui n'avait rien demander qui n'etait peut etre même pas en accord avec la politique de tony blair sous prétexte de gerre sainte de "djihad". Ce sont leurs croisades a eux et qui en patis c'est nous nous qui perdons nos familles dans ces bus et c'est trains nous qui perdons nos amis faucher alors qu'il n'avait encore rien vu de la vie ou même lui qui prend le métro tout les matins a coter de toi, Toi, Moi...

Pourquoi??? Parceque le fond du problème c'est qu'il sont contre tout ce qui est differant d'eux ils voudraient que le monde entier soit convertis a leurs croyance et que la liberté soit éradiqué que tout soit diriger pour eux et par eux.

Tu parle de plusieurs chose et tu mélange tout. Le conflit israelo-palestinien n'a rien a voir dans ce débat. La guerre du golf quel raport??? On parle ici de térroriste qui pour faire valoir ce qu'ils veulent tuent des gens de sang froid!!! On parle de camikaze et de familles qui poussent leurs enfants a se faire sauter dans un métro pour quelque ideologie (et surtout quelque dollards)

Lorsque les gens auron compris que leur avertion n'est pas seulement anti-américaine ni anti-israélien ni même contre tout ceux qui sont impliqué dans la guerre en Irak mais contre tout ceux qui pensent différend d'eux qui vivent differant d'eux il y aura peut etre moyen de faire évoluer les choses.

Mais aujourd'hui on cherche plus a leurs trouver des excuses car ils sont trop pauvres ou trop influencables ou meme trop maltraiter mais si ils sont tout cela c'est pas de notre faute ni de la leurs mais de la faute des dirigeant qui detournent toutes les aides qui leurs sont débloquées.

sarahngu a dit:
bon, je vais jouer les rabats-joie, mais ca me démange.

Pour le titre, ce serait mieux : "explosions à Londres", vous ne trouvez pas ?
après Saba5 au taquet .... je vous presente Sarahngu au taquet de chez taquet!!!! :mrgreen:
Le pire elle a raison... :wink:

Retour