< FACEBOOK | Page 69 | Forum des BTS

FACEBOOK

Lily Dreams link=topic=71184.msg1160788#msg1160788 date=1257413116 a dit:

Et oui c'est triste.

Nessscafe link=topic=71184.msg1160791#msg1160791 date=1257413404 a dit:
de toutes façons, facebook risque de couler. j'ai un article récemment disant que les actionnaires commençaient à se lasser car depuis sa création, facebook n'a fait aucun bénéfice malgré le nombre d'utilisateurs.
en meme temps, les pubs qu'ils mettent sont nazes et personne n'a envie de payer pour jouer à des applications...

Sincerement j'ai du mal à le croire. Le potentiel de Facebook est énorme ! Et puis de toute façon, il est rare de satisfaire des actionnaires...

quel potentiel ? à part la pub, qui d'après le mag était pas chère, comment rentre l'argent ?

Nessscafe link=topic=71184.msg1160800#msg1160800 date=1257415585 a dit:
quel potentiel ? à part la pub, qui d'après le mag était pas chère, comment rentre l'argent ?

Ben la publicité effectivement. De part le systeme facebook, il semble facile d'insérer des publicités s'adressant directement aux bons consommateurs. (De part les informations que tu as indiqués...). On se rapproche de la méthode &quot;Google&quot;, qui consiste à insérer des publicités qui ressemblent aux recherches. Je pense que le problème vient surtout de l'organisation de facebook (publicités pas vraiment mises en valeurs...)

ken link=topic=71184.msg1160806#msg1160806 date=1257417150 a dit:
Ben la publicité effectivement. De part le systeme facebook, il semble facile d'insérer des publicités s'adressant directement aux bons consommateurs. (De part les informations que tu as indiqués...). On se rapproche de la méthode &quot;Google&quot;, qui consiste à insérer des publicités qui ressemblent aux recherches. Je pense que le problème vient surtout de l'organisation de facebook (publicités pas vraiment mises en valeurs...)
En effet, les publicités peuvent être ciblées très facilement vu qu'on connait le profil de l'utilisateur. Si une marque veut placer de la publicité aux célibataires entre 20 et 30 ans, Facebook peut leur garantir à 99% la cible. Et une publicité ciblée intéresse d'autant plus les annonceurs qu'une publicité placée à tort et à travers. Quitte à payer 3 fois plus cher, mais au final obtenir un meilleur retour sur investissement.
Je ne m'inquiète pas plus que ça pour FB ni les actionnaires, ils finiront par devenir rentables. Idem pour Twitter, et pourtant eux ils ne peuvent pas vraiment miser sur la publicité.

ouai mais est-ce que les gens achètent vraiment via ce site-là...j'ai pas l'impression, non?

marjo17_2 link=topic=71184.msg1161500#msg1161500 date=1257762534 a dit:
Ouais je pense pas non plus, enfin perso moi les pubs sur facebook ça me gave vraiment!

Soit tu as la pub, soit tu payes le service Facebook...

Laura77 link=topic=71184.msg1161145#msg1161145 date=1257588043 a dit:
ouai mais est-ce que les gens achètent vraiment via ce site-là...j'ai pas l'impression, non?
La rémunération n'est pas uniquement liée à cela :wink2:

ah ok...bon je me suis réinscrite : par curiosité :happy: , histoire de voir comment ça a évolué depuis 6 mois que je n'y suis plus, et sous demande de quelques amis pour que j'y sois à nouveau, j'ai même une copine qui m'a dit &quot;réinscris-toi sur facebook, tu pourras voir mes photos de mon voyage&quot;, alors j'ai cédé! :laugh: . Après c'est pas pour ça que je passe ma journée dessus non plus...je suis plus souvent ici :smile:

cyril95 link=topic=71184.msg1164203#msg1164203 date=1258907421 a dit:
Bonsoir,

Quelqu'un sait comment je peux commenter une photos sans que mes amis voient le commentaire ?
C'est impossible de masquer le commentaire.
Par contre depuis ta page, tu peux supprimer l'activité qui indique que tu as commenté une photo, mais si tes amis ont accès à cette photo, ils pourront lire le commentaire en dessous.

c'est la nouvelle version de Facebook ! :wacko: (c'est pour ça que je m'étais désinscrite...!)

Nessscafe link=topic=71184.msg1164329#msg1164329 date=1258982906 a dit:
y a les clics sur la pub qui rapportent aussi, non ?

Oui, grâce à la collecte des données (âge, sexe, lieu d'habitation, situation maritale...), la pub sur facebook est très précise et assure aux annonceurs de toucher la cible qu'il souhaitent...
Ceci est donc très intéressant pour eux, mais aussi pour Facebook, qui est un support de pub de plus en plus en vogue...

Facebook reçoit donc de l'argent lors du paiement par l'annonceur pour la campagne de pub, mais aussi, dans certains cas, lors des clics (plus une pub entraîne de clic, plus cela rapporte d'argent à Facebook...)

ouiii j'avais mis la semaine dernière que j'avais des invitespour des vente presse de certaines marques (sandro, maje, etc...), du coup j'ai la pub sur ma page maintenant pour des ventes privées de ces marques là :laugh:

Oui ! Et suivant ce dont quoi tu es fan, où les groupes où tu es, ils t'envoient des pubs qui seront sensées te plaire ! :happy:

Mais bon, certaines pubs sont quand même très bidons (et mal traduites aussi...) :

___________________________________________________________________________________
8 kilos perdus en 1 mois

6002451689152_1_f07496c5.jpg

Comment j'ai Perdu 2 Kilos de Gras de mon ventre Par Semaine En Obéissant à Secret de Régime
___________________________________________________________________________________

Je viens de voir ça sur mon profil... Pourtant je n'ai pas de poids à perdre ! :laugh:

Retour