< Faites - vous du sport? (Deuxième mi temps) | Page 17 | Forum des BTS

Faites - vous du sport? (Deuxième mi temps)

Enfin, j'ai retrouvé ma salle de sport ! :wub et la bonne surprise, ils ont changés tous les appareils de cardio et en ont ajoutés quelques un, c'est encore plus agréable de transpirer sur des appareils plus hi-tech ! :wub
hier 2h de cardio et ce matin 1h30 d'interval training, j'ai repris le rythme ca fait du bieeen !
Bon par contre toute la semaine je vais tomber au moment ou il y a le plus de monde, 20h-21h ... bof bof mais bon tant pis j'ai envie de m'épuiser un peu.

+ 2fois 2h de tennis ce week end, mes ptits kilos vont repartir vite fait bien fait :laugh:

Minimum une heure de tennis par semaine ! Sinon faut que j'me remette aux petits exercices genre abdos histoire de préparer l'été !

demain on va faire une ballade à vélo avec mon chéri :biggrin:

j'ai perdu du poids :blush:

revenu du jogging quotidien. bonne scéance. mais il va falloir allonger le circuit. j'ai gagné 5 minutes depuis que je recours règulièrement.

Je pense aller à la piscine pour nager un peu cet après-midi.
Le problème c'est que je ne sais pas très bien nager, par exemple je ne nage pas le crawl.
Si je prends une planche et que je fais des longueurs grâce aux mouvements des jambes (battements ou &quot;grenouille), c'est efficace au niveau sport ?

ashtray_girl link=topic=56606.msg632255#msg632255 date=1181913955 a dit:
Je pense aller à la piscine pour nager un peu cet après-midi.
Le problème c'est que je ne sais pas très bien nager, par exemple je ne nage pas le crawl.
Si je prends une planche et que je fais des longueurs grâce aux mouvements des jambes (battements ou &quot;grenouille), c'est efficace au niveau sport ?

Etant donne que je fais de la piscine le battement sa te fais travailler les cuisses et le deriere ... mais je te conseil de faire des battements sur le dos et le ventre comme sa tu tetire totalement ...
tu peux aussi faire de la brasse pour muscler linterieur des cuisses et la tenu des abdos, cest pas dramatique si tu sais pas nager le crawl !!

Sinon tu te mets sur le bord et tu fais des mouvements de toute sortes avec tes jambes (batttement, petits ronds, pédalo, écartements...)
Pour le reste du corps tu te mets là où tu as pieds et tu fais des mouvements avec les bras
Comme de l'aquagym quoi, y'a pas forcément besoin de savoir nager !! :wink2:

ashtray_girl link=topic=56606.msg632269#msg632269 date=1181914597 a dit:
Comment ça, des battements sur le dos ?
Si tu parles de dos crawlé, je sais pas faire.
:blush:

tu peux faire sa avec une planche tu allonges tes bras en arrieres et puis voila ... sinon ya plus simple tu met ta tete sur le rebords de la piscine tallonge ton corps dans leau et tu fais des battements ici

Hier Piscine + Hammam + Jacuzzi, jl'adore la piscine où je vais :wub

20 longueurs en brasse coulée et 10 longueurs en crawl, rien de mieux pour se décrasser !

salwa link=topic=56606.msg633245#msg633245 date=1181999378 a dit:
c'est comment la brasse coulée ?

La différence entre la brasse normale que tu fais en gardant la tête hors de l'eau, la brasse coulée te fait expirer l'air sous l'eau et ensuite, tu remontes respirer.

J'espère que j'ai pu être clair :blush:

je fais du handball depuis environ 8 ans :biggrin:

J'adore et je commence à avoir un bon niveau mais malheuresement je crois que je vais devoir quitter mon équipe l'ambiance devient :box: entre les perso (sport d'équipe) les râleuses (grosse fesses qui arrivent pas à courir) et les chouchoutes du coach (il nous appelle toute avec le nom de sa chouchoute :box: )

Sinon c'est un sport ou il faut pas faire attention au coup qu'on prend (l'état de mes jambes mais c'est bon la saison est finie)

Enfin voila on en parle pas beaucoup mais c'est un sport très appréciable et avec un rythme de 1 entrainement de 2 heures par semaine (non stop) + match le week end je pense que ça suffit pour se défouler

Perso je vais à mon taff à pied et je reviens à pied, donc 2h aller, 2h retour, départ à 7h du mat avec l'ordi dans le dos, j'avoue que c'est le sac à dos le plus pénible, surtout qu'il fait pas franchement frais, donc même à 7h, bah ça y est au bout d'une heure je transpire, enfin c'est quand même limité ^^
j'aimerais faire autre chose comme sport, mais pas franchement le temps malheursement, et j'avoue qu'après 10h de taff, j'ai pas le courage de ressortir pour aller faire un footing, c'est dommage parce qu'après 8h c'est le seul moment de la journée où c'est à peu près potable, hormi les moustiques, donc je me contente de me promener, enfin vu l'état des pieds, je devrais peut-être arrêter de marcher autant en tongue :unsure:

ouah comment vous faites pour aller au boulot à pied, quand vous avez 2h de marche .... je pourrais vraiment pas !!!!

Déjà pour aller à la gare a pied j'ai 30 min (je pense) et je le fais pas parce que la flemme de me lever plus tot :laugh:

Retour