pendant un moment je comptais passer le brevet de prof de fitness donc je mettais plongé dans plein de revues scientifique et sportive mais j'ai abandonné et j'ai quelques reste.o0marion0o link=topic=5768.msg558591#msg558591 date=1176642199 a dit:Ca me laisse un peu sceptique... tu tiens ca d'ou??
c'est qu'une histoire de metabolisme, une fois qu'on gomme toutes ses idees reçu ca devient clair, le fractionné permet à ton metabolisme de ne pas passer en mode veille et d'etre actif tout au long de la journée.
de meme pour l'alimentation, manger trois fois par jours c'est une coutume, si on privilégie les denrées de qualité il serait preferables de fractionner ces trois repas en 4 ou 5.
le but est de tenir ton corps loin du mode veille
parce qu'il faut savoir que selon les personnes, si l'on reste plus de 3 - 4heures sans manger on passe dans une phase de catabolisme (contraire de l'anabolisme) et cela ce traduit pour ton corps par une reaction de "survie" il va aller chercher les proteines de tes muscles en les degradant pour se nourrir plus rapidement.(il faut savoir que ton corps transforme tous les nutriment qu'il ingere et le plus long a transformer pour lui c'est les glucides et les lipides donc il va les chercher uniquement quand les reseves de proteine sont a zero, c'est pourquoi il est bon d'aller courrir ajeun