< Faites - vous du sport? | Page 56 | Forum des BTS

Faites - vous du sport?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
o0marion0o link=topic=5768.msg558591#msg558591 date=1176642199 a dit:
Ca me laisse un peu sceptique... tu tiens ca d'ou??
pendant un moment je comptais passer le brevet de prof de fitness donc je mettais plongé dans plein de revues scientifique et sportive mais j'ai abandonné et j'ai quelques reste.
c'est qu'une histoire de metabolisme, une fois qu'on gomme toutes ses idees reçu ca devient clair, le fractionné permet à ton metabolisme de ne pas passer en mode veille et d'etre actif tout au long de la journée.
de meme pour l'alimentation, manger trois fois par jours c'est une coutume, si on privilégie les denrées de qualité il serait preferables de fractionner ces trois repas en 4 ou 5.
le but est de tenir ton corps loin du mode veille
parce qu'il faut savoir que selon les personnes, si l'on reste plus de 3 - 4heures sans manger on passe dans une phase de catabolisme (contraire de l'anabolisme) et cela ce traduit pour ton corps par une reaction de &quot;survie&quot; il va aller chercher les proteines de tes muscles en les degradant pour se nourrir plus rapidement.(il faut savoir que ton corps transforme tous les nutriment qu'il ingere et le plus long a transformer pour lui c'est les glucides et les lipides donc il va les chercher uniquement quand les reseves de proteine sont a zero, c'est pourquoi il est bon d'aller courrir ajeun;) )

lye link=topic=5768.msg558427#msg558427 date=1176630140 a dit:
tu fais ça ches toi? car moi oui et ça me permet de faire à mon rythme et tous les jours
non je vais dans une salle de sport, quand chui chez moi j'ai pas le courage et pas la meme motivation je trouve. :biggrin:

Sams link=topic=5768.msg558612#msg558612 date=1176643906 a dit:
non je vais dans une salle de sport, quand chui chez moi j'ai pas le courage et pas la meme motivation je trouve.  :biggrin:

moi c'est mon chéri qui me coach :smile:

Selon mon médecin, comme je suis en surpoids, la course à pied c'est à éviter surtout que j'ai été complètement bloquée au niveau de mon dos dernièrement.

Je manque certes de musculature à ce niveau, mais en plus mes articulations risquent de le payer cher. Je compte reprendre la course à pied lorsque j'aurais à nouveau une bonne condition physique et surtout perdu pour commencer 5 kilos minimum.

Si je marche 2 heures chaque jour minimum, (aller-retour du boulot + déjeuner aller-retour de la cafet du cora à mon travail et vice-versa soit 40 minutes au total) ça devrait le faire quand même...

Je me suis inscrite sinon dans une salle pour compenser lorsqu'il pleut des cordes. Quoique je peux enfiler un imperméable et emmener un parapluie si la pluie n'est pas trop forte.

Smart57 link=topic=5768.msg558626#msg558626 date=1176645044 a dit:
Selon mon médecin, comme je suis en surpoids, la course à pied c'est à éviter surtout que j'ai été complètement bloquée au niveau de mon dos dernièrement.

Je manque certes de musculature à ce niveau, mais en plus mes articulations risquent de le payer cher. Je compte reprendre la course à pied lorsque j'aurais à nouveau une bonne condition physique et surtout perdu pour commencer 5 kilos minimum.

Si je marche 2 heures chaque jour minimum, (aller-retour du boulot + déjeuner aller-retour de la cafet du cora à mon travail et vice-versa soit 40 minutes au total) ça devrait le faire quand même...

Je me suis inscrite sinon dans une salle pour compenser lorsqu'il pleut des cordes. Quoique je peux enfiler un imperméable et emmener un parapluie si la pluie n'est pas trop forte.
l'essentiel c'est de se constituer un objectif et de s'enteter à l'atteindre et vaut mieux privilegier des efforts progressif plutot que tout donner au depart, le regime et le sport c'est un apprentissage de soi (par analogie c'est une course de fond, pas un sprint)
aujourd'hui tu fais 40 min demain tu vas te rendre compte que certains trajet que tu faisais en voiture tu les fais dorénavant à pieds et crechendo tu remarquera meme plus certains efort qui te paraissais etre une torture, ce sera naturel et te sentiras mieux en general, bon courage!!!

samildo link=topic=5768.msg558602#msg558602 date=1176642950 a dit:
pendant un moment je comptais passer le brevet de prof de fitness donc je mettais plongé dans plein de revues scientifique et sportive mais j'ai abandonné et j'ai quelques reste.
c'est qu'une histoire de metabolisme, une fois qu'on gomme toutes ses idees reçu ca devient clair, le fractionné permet à ton metabolisme de ne pas passer en mode veille et d'etre actif tout au long de la journée.
de meme pour l'alimentation, manger trois fois par jours c'est une coutume, si on privilégie les denrées de qualité il serait preferables de fractionner ces trois repas en 4 ou 5.
le but est de tenir ton corps loin du mode veille
parce qu'il faut savoir que selon les personnes, si l'on reste plus de 3 - 4heures sans manger on passe dans une phase de catabolisme (contraire de l'anabolisme) et cela ce traduit pour ton corps par une reaction de &quot;survie&quot; il va aller chercher les proteines de tes muscles en les degradant pour se nourrir plus rapidement.(il faut savoir que ton corps transforme tous les nutriment qu'il ingere et le plus long a transformer pour lui c'est les glucides et les lipides donc il va les chercher uniquement quand les reseves de proteine sont a zero, c'est pourquoi il est bon d'aller courrir ajeun;) )

Donc d'ou l'interet de 3 ou 4 maximum repas par jour ! le corps à besoin de ce moment de veille ! c'est super mauvais si ton estomac travaille tout le temps !!! et si tu lui donne tout le temps a bouffer, en effet il n'iras jamais puiser dans les reserve donc ton discours, n'est pas du tout valable pour ceux qui veulent perdre du poids ...

ton estomac il va pas travailler tout le temps et je te parle de metabolisme, si tu maintiens ton metabolisme a un rythme normal voir elevé il va bruler constamment des graisses, si tu saute des repas ou laisse des plages horraires trop grandes entre les repas ton corp va se mettre en mode &quot;survie&quot;, c'est a dire que pour prevoir d'autres cas ou il viendrait a manquer de nutriment, il va stocker tout ce que tu lui donnera par la suite dans les couches adipeuses donc la graisses.
alors que si tu le maintient actif constamment(prise de collation entre les deux grands repas de la journée suffit) toute la journée(avec des denrée de qualité) il ne fera que bruler des calories.

samildo link=topic=5768.msg558942#msg558942 date=1176679186 a dit:
ton estomac il va pas travailler tout le temps et je te parle de metabolisme, si tu maintiens ton metabolisme a un rythme normal voir elevé il va bruler constamment des graisses, si tu saute des repas ou laisse des plages horraires trop grandes entre les repas ton corp va se mettre en mode &quot;survie&quot;, c'est a dire que pour prevoir d'autres cas ou il viendrait a manquer de nutriment, il va stocker tout ce que tu lui donnera par la suite dans les couches adipeuses donc la graisses.
alors que si tu le maintient actif constamment(prise de collation entre les deux grands repas de la journée suffit) toute la journée(avec des denrée de qualité) il ne fera que bruler des calories.

oui mais entre sauter des repas et faire 3 repas voir 4 par jour il y a une différence, si on fait nos repas a interval fixe et régulier il n'y a pas de soucis je pense que 5 repas par jour c'est pas forcément justifié.
Ce n'est pas parceque l'estomac ne fonctionne pas pendant quelques heure (entre la fin de la digestion et la prise du repas suivant) qu'il va ensuite tout stocker ! en effet si l'on saute des repas je veux bien le croire, mais la on n'est plus du tout dans un schéma d'alimentation équilibré donc c'est logique.

'tin j'arrete pas de monter les marches du métro en courant et les escaliers chez moi .... rien à faire ... je vois aucun changement sur mes cuisses :knuppel: :mad: :box:

liloone link=topic=5768.msg558988#msg558988 date=1176706886 a dit:
'tin j'arrete pas de monter les marches du métro en courant et les escaliers chez moi .... rien à faire ... je vois aucun changement sur mes cuisses  :knuppel: :mad: :box:
tu fais ca depuis combien de temps?

moi séances de 100 abdos le soir, lever de jambes en me mettant sur le coté pour affiner la taille (3 séries de 20 pour chaque jambe), monter les escaliers au moins 1 fois par jour (5étages) et 20 à 25 mn de marche pour aller au boulot (1/3 du chemin) au lieu de prendre le bus et pareil pour rentrer à la maison !

* Marion
tu as raison pour le saut à la corde sans rebond :smile: j'ai commencé par 5 mdr puis 20 et là j'en suis à des series de 50 ou 60
Par contre sais tu si c'est plus efficace que le saut avec rebond ?

Moi comme sport..300m canapé mdr !!nan quand meme pas!! Je monte les 4etages de mon immeuble 4fois par jour...je marche 40minutes par jour et puis la jsuis motivée pour la psicine!!!!Vu qu'il fait beau!!!

badine link=topic=5768.msg558992#msg558992 date=1176707129 a dit:
moi séances de 100 abdos le soir, lever de jambes en me mettant sur le coté pour affiner la taille (3 séries de 20 pour chaque jambe), monter les escaliers au moins 1 fois par jour (5étages) et 20 à 25 mn de marche pour aller au boulot (1/3 du chemin) au lieu de prendre le bus et pareil pour rentrer à la maison !

Ca marche bien les abdos et tt??? je voudrais m'y mettre mais je sais pas si ca fait reelement qqchose!!! ?

Mariie link=topic=5768.msg559072#msg559072 date=1176711732 a dit:
Moi comme sport..300m canapé mdr !!nan quand meme pas!! Je monte les 4etages de mon immeuble 4fois par jour...je marche 40minutes par jour et puis la jsuis motivée pour la psicine!!!!Vu qu'il fait beau!!!

Ca marche bien les abdos et tt??? je voudrais m'y mettre mais je sais pas si ca fait reelement qqchose!!! ?

:notstupide: gné? oui c'est bien connu que les cours en salle et donc d'abdos ne servent à rien... m'enfin :chessy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour