< Faites-vous vos courses dans les hard discount ? | Page 19 | Forum des BTS

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

• Total de votants
    2,017
liloone link=topic=74293.msg859002#msg859002 date=1205413180 a dit:
non je comprend comme toi ... que 200 €uros pour 2 c'est trop !
Ouf je commençais à m'inquiéter sur mon cas là :laugh:

Parce qu'en fait j'ai l'impression que y a tout un débat qui se fait sur le fait que 100 € pour 2 c'est trop.

Adachi link=topic=74293.msg859005#msg859005 date=1205413324 a dit:
Ouf je commençais à m'inquiéter sur mon cas là  :laugh:

Parce qu'en fait j'ai l'impression que y a tout un débat qui se fait sur le fait que 100 € pour 2 c'est trop.

moi je trouve que justement 100 € pour 2 sur 1 mois c'est pas beaucoup

:invis:

D'facons je comprends plus rien là, trop de chiffres ca me réussit pas, je laisse tomber ce topic pour l'instant :zarbi: :invis:

yallah5 link=topic=74293.msg858984#msg858984 date=1205412363 a dit:
Hygiène et entretien ne rentre pas en compte dans ce budget quant à moi, puisque toute façon ce n'est pas tous les mois que j'achète ça... :smile:

t'achétes pas du gel douche tous les mois, des savonnettes, des sacs poubelles... enfin des choses comme ça?

moi dans les 200€ ça englobe tout ça et pas que la bouffe

lye link=topic=74293.msg859014#msg859014 date=1205413547 a dit:
t'achétes pas du gel douche tous les mois, des savonnettes, des sacs poubelles... enfin des choses comme ça?

moi dans les 200€ ça englobe tout ça et pas que la bouffe
Non pas tous les mois, loin de là :smile:

Tout ce qui est shampooing et gel douche c'est tous les 6 mois à peu près voir plus, lors des &quot;gros&quot; à cora.

Sacs poubelles quand il y en a plus j'en achète mais ce n'est surement pas tous les mois :laugh:

yallah5 link=topic=74293.msg858971#msg858971 date=1205411810 a dit:
Je vais te parler de la chaine du froid dans les magasins alimentaires tu vas voir si tu t'attardes sur les compositions des aliments :laugh: :laugh: MDR

Après je te rappel qu'il existe une législation, on ne vend pas n'importe quoi, par contre n'importe comment oui...

Justement la chaine du froid, il est prouvé qu'il y a plus de problème chez les hards discounts que dans les grandes surfaces traditionnelles

sandra13 link=topic=74293.msg859072#msg859072 date=1205415622 a dit:
Justement la chaine du froid, il est prouvé qu'il y a plus de problème chez les hards discounts que dans les grandes surfaces traditionnelles
Pour avoir bosser dans deux enseignes différentes, dont une où les prix sont minimum 20% plus cher qu'au Leclerc où j'étais également, je peux t'assurer que c'est partout pareil. Il est courant, oui courant, d'avoir des surgelés décongelés que tu remets dans les congélateurs...

Il est prouvé où ? Je veux bien un lien :laugh:

La seule &quot;affaire&quot; sur ça et les hard discount c'était aldi qui, à l'époque, n'avait pas dans l'ensemble des magasins au moins une chambre froide positive et une chambre froide négative :blink:

yallah5 link=topic=74293.msg859084#msg859084 date=1205415966 a dit:
Pour avoir bosser dans deux enseignes différentes, dont une où les prix sont minimum 20% plus cher qu'au Leclerc où j'étais également, je peux t'assurer que c'est partout pareil. Il est courant, oui courant, d'avoir des surgelés décongelés que tu remets dans les congélateurs...

Il est prouvé où ? Je veux bien un lien :laugh:

La seule &quot;affaire&quot; sur ça et les hard discount c'était aldi qui, à l'époque, n'avait pas dans l'ensemble des magasins au moins une chambre froide positive et une chambre froide négative :blink:

Enfin je m'en fou j'achète pas de produits surgelés et ma viande je la prends chez le boucher :laugh:

sandra13 link=topic=74293.msg859087#msg859087 date=1205416062 a dit:
Enfin je m'en fou j'achète pas de produits surgelés et ma viande je la prends chez le boucher :laugh:
Oui et pour le fait que ce soit &quot;prouvé qu'il y a plus de problème chez les hards discounts que dans les grandes surfaces traditionnelles&quot; niveau chaine du froid, tu as un lien ou quelque chose ? :mellow:

Moi aussi en vrai je m'en fous mais comme tu dis une bêtise, ça serait aussi bête que de la laisser comme ça... :biggrin:

yallah5 link=topic=74293.msg859094#msg859094 date=1205416242 a dit:
Oui et pour le fait que ce soit &quot;prouvé qu'il y a plus de problème chez les hards discounts que dans les grandes surfaces traditionnelles&quot; niveau chaine du froid, tu as un lien ou quelque chose ? :mellow:

Moi aussi en vrai je m'en fous mais comme tu dis une bêtise, ça serait aussi bête que de la laisser comme ça... :biggrin:

Bah écoutes, faut que je te retrouve ça, j'ai vu ce matin un article parlant qu'il y avait plus de soucis chez les hards discounters car moins de personnel.

Et la viande à ton avis elle est de la même provenance que ce soit dans un hard discount et dans une grande surface ???

sandra13 link=topic=74293.msg859101#msg859101 date=1205416509 a dit:
Bah écoutes, faut que je te retrouve ça, j'ai vu ce matin un article parlant qu'il y avait plus de soucis chez les hards discounters car moins de personnel.

Et la viande à ton avis elle est de la même provenance que ce soit dans un hard discount et dans une grande surface ???
Oui je veux bien :biggrin:

La viande et sa provenance ? C'est une obligation sur l'étiquetage la provenance...

Ceci dit je n'achète pas de viande dans les hard discount :smile:

sandra13 link=topic=74293.msg859087#msg859087 date=1205416062 a dit:

Idem

Pour les problèmes de chaine de froid chez les hard discounter, il y avait eu (il y a très longtemps, quand j'étais encore au lycée...) un reportage dessus à Capital. Ils montraient chez Aldi qu'à cause du personnel réduit, il y avait forcément et inévitablement la chaine du froid qui était rompue.
Ils avaient pris l'exemple d'Aldi, mais faut pas se leurrer, à mon avis, Carrefour, Auchan et compagnie, c'est pareil... Quand on voit les employés mettrent en rayon, le temps qu'ils mettent toute leur palette en rayon, il y a un certain temps qui s'écoule, et pour moi, les produits ont le temps de décongeler en partie... Et en même temps, je ne pense pas que le magasin va mobiliser 5 personnes sur une palette :biggrin:
Dire quelle année, j'en sais plus rien, mais c'est à partir de ce moment là que bizarrement j'ai arrêté de prendre des surgelés en grande surface... Je suis un cas à part, j'ai plein de problèmes de santé au niveau estomac / intestins et compagnie, et étrangement, j'en ai beaucoup moins eu au moment que j'ai arrêté les surgelés...

Bon, j'avoue, la glace, je peux pas m'en empêcher par contre... :wub (je prends régulièrement chez les &quot;marchands de surgelés qui viennent livrer à domicile&quot; pour pas citer de marque :laugh: , mais à savoir si c'est mieux ou pas qu'en grande surface... :pascompris; )

radioheanne link=topic=74293.msg859176#msg859176 date=1205421286 a dit:
Idem

Pour les problèmes de chaine de froid chez les hard discounter, il y avait eu (il y a très longtemps, quand j'étais encore au lycée...) un reportage dessus à Capital. Ils montraient chez Aldi qu'à cause du personnel réduit, il y avait forcément et inévitablement la chaine du froid qui était rompue.
Ils avaient pris l'exemple d'Aldi, mais faut pas se leurrer, à mon avis, Carrefour, Auchan et compagnie, c'est pareil... Quand on voit les employés mettrent en rayon, le temps qu'ils mettent toute leur palette en rayon, il y a un certain temps qui s'écoule, et pour moi, les produits ont le temps de décongeler en partie... Et en même temps, je ne pense pas que le magasin va mobiliser 5 personnes sur une palette :biggrin:
Dire quelle année, j'en sais plus rien, mais c'est à partir de ce moment là que bizarrement j'ai arrêté de prendre des surgelés en grande surface... Je suis un cas à part, j'ai plein de problèmes de santé au niveau estomac / intestins et compagnie, et étrangement, j'en ai beaucoup moins eu au moment que j'ai arrêté les surgelés...

Bon, j'avoue, la glace, je peux pas m'en empêcher par contre... :wub (je prends régulièrement chez les &quot;marchands de surgelés qui viennent livrer à domicile&quot; pour pas citer de marque :laugh: , mais à savoir si c'est mieux ou pas qu'en grande surface... :pascompris; )
Le problème de Aldi c'est surtout comme je le disais précédemment que tous les magasins n'avaient pas tous chacun une chambre froide positive et une chambre froide négative.

Tu as tout compris pour la chaine du froid dans les magasins, c'est impossible que ça soit respecté...

Quand j'étais chez leclerc, j'ai eu des étudiants qui bossaient pendant les vacances d'été, ils partaient en pause en laissant des palettes de surgelés en rayon parce que leur pause c'était 11h15 et pas 11h25 après avoir fini la palette... ça n'a pas été ce jour là je vous le dis :biggrin: :laugh:

yallah5 link=topic=74293.msg859194#msg859194 date=1205421755 a dit:
Oui donc tant qu'à faire autant l'acheter à pas cher la bouffe :laugh:

Bah si c'est pareil partout oui. :blush:
Ou alors tu paye plus cher, tu prends de la viande chez le boucher (par exemple). :smile:

Un truc que j'aime bien aussi (je pense pas que ce soit considéré comme hard discount), ce sont les magasins qui récupèrent les produits victimes d'incendie, dégât des eaux... et dont l'emballage est abimé mais tout à fait consommables.

Par exemple vers chez moi ca s'appelle 1000 Stocks  :smile:

Retour