< Faut-il avoir peur de la Chine ? | Page 2 | Forum des BTS

Faut-il avoir peur de la Chine ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
la délocalisation est inévitable et dépend de la survie des entreprises françaises!
comme la baisse des charges sur les entreprises!

pourtant c'est pas un mec de droite qui te dit ça!

oceane64 a dit:
salut à vous!
personnellement je penses qu'il faut avoir peur de la CHINE.
la chine propose une main d'oeuvre qui coute pas cher, des avantages fiscaux, et peu de frais reels et importants pour les entreprises;
de plus les personnes travaillent dans tous les domaines et n'existent pas à travailler même si les employés sont mal payés.
par consequent, ce pays va dc se developper correctement :evil: :twisted: :-a3

que va t-il devenir ce pays : LA FRANCE?
bien moi ,je penses que les employés se feront de plus en plus rares. les personnes partiront travailler ailleurs afin de trouver un emploi et etre bien payé. ce cas est deja present dans notre societe mais il se developpera de plus en plus.
le pays au lieu de se developper bien il fera le contrainte.

juste une question:jusqu'où nous allons aller afin que tout le monde reagisse contre ces delocalisations nombreuses?

alors, ne soyons pas pour l'entree de la turquie et de la chine

bizz, amicalement :wink:
tu dis ca, mais comme tout le monde tu preferes acheter le t shirt le moins cher, le gadget a bas prix, etc...
nous voulons le beurre et l'argent du beurre : en meme temps, le fait qu'il y ai moins de frais pour la main d'oeuvre et compagnie nous arrange bien tous...qui ne consomme que des produits français?
je sais c'est limitez hors sujet, mais il faut arreter de critiquer la Chine la dessus alors qu'on profite tous de ce systeme et qu'on y contribue par nos achats...faut etre réaliste aussi!

clairette a dit:
oceane64 a dit:
salut à vous!
personnellement je penses qu'il faut avoir peur de la CHINE.
la chine propose une main d'oeuvre qui coute pas cher, des avantages fiscaux, et peu de frais reels et importants pour les entreprises;
de plus les personnes travaillent dans tous les domaines et n'existent pas à travailler même si les employés sont mal payés.
par consequent, ce pays va dc se developper correctement :evil: :twisted: :-a3

que va t-il devenir ce pays : LA FRANCE?
bien moi ,je penses que les employés se feront de plus en plus rares. les personnes partiront travailler ailleurs afin de trouver un emploi et etre bien payé. ce cas est deja present dans notre societe mais il se developpera de plus en plus.
le pays au lieu de se developper bien il fera le contrainte.

juste une question:jusqu'où nous allons aller afin que tout le monde reagisse contre ces delocalisations nombreuses?

alors, ne soyons pas pour l'entree de la turquie et de la chine

bizz, amicalement :wink:
tu dis ca, mais comme tout le monde tu preferes acheter le t shirt le moins cher, le gadget a bas prix, etc...
nous voulons le beurre et l'argent du beurre : en meme temps, le fait qu'il y ai moins de frais pour la main d'oeuvre et compagnie nous arrange bien tous...qui ne consomme que des produits français?
je sais c'est limitez hors sujet, mais il faut arreter de critiquer la Chine la dessus alors qu'on profite tous de ce systeme et qu'on y contribue par nos achats...faut etre réaliste aussi!
salut je suis desole de vous le rappeler mais plus les entreprises vont se delocalise ,moins on va avoir de pouvoir d'achat.moins on aura de pouvoir d'achat,plus les entreprise devront se delocalise et le cercle infernal est en route

Peur n'est pas à proprement parler le mot qui convient. Mais il est évident que la Chine s'envole pour la 1ère place écononomique mondiale d'ici 12 à 15 ans. Eh oui, bien avant les Etats-Unis, qui -quoiqu'en disent les économistes qui essayent plus de se rassurer que de voir la réalité- viennent d'entamer un profond et long déclin économique. Car ils sont tellement endettés que c'est ...la Chine qui décidera bientôt financièrement de leur sort ! De +, ils sont, ne l'oublions pas, 5 fois moins nombreux.

L'Europe a également entamé son déclin -principalement l'Ouest européen, mais nos dirigeants préfèrent rêver encore et toujours à une reprise qu'on nous promet depuis 2 ans, mais qui ne peut exister si l'on a un tant soi peu de bon sens. Car la production n'existe quasiment plus en France, il nous reste mais pour plus longtemps, la technologie. Car la Chine s'est vite adaptée aux nouvelles technologies et leur élite sort des meilleures universités américaines. L'Inde suivra, avec 2 décennies de retard et son milliard d'habitants. Que nous faudra t-il encore pour réagir , car il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir et nos politiciens, qu'ils soient de gauche ou de droite, n'ont jamais regardé plus loin que la prochaine échéance électorale.

pas peur.....

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de la chine enfin... :shock: C'est sur que dans moins de 10 ans, ils auront une économie bien plus forte que la notre :cry: Cela permettra de contrer l' American Power!!!!

D'ores et déjà nombre d'entreprises occidentales se sont délocalisées en chine.La chine consomme a elle seule actuellement 30% de l'acier mondial (à confirmer) Sa demande de pétrole explose tous les cours actuels!!!! :shock: Déjà que nous nous plaignons que les richesses sont mals réparties alors que penser du monde quand la chine se reveillera vraiment :cry:

Néanmoins il ne faut pas avoir peur car la chine se préserve d'une inflation, ce qui fait que sa croissance est moins importante qu'elle ne devrait.... :o

patrice084 a dit:
Kiefer a dit:
C'est l'Asie qui est a redouter...

On ne pourra pas dire que l'on avait pas été prévenu puisque déjà Napoléon déclarait Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera. Peyrefitte devrait rééditer son livre :)

J'ai bien peur que Napoleon avait eu une premonition ce jour la...Meme s'il pensait pas au marche mais a la guerre...

Il se pourrait qu'il ai eu raison dans les deux sens du terme.

La Chine a les crocs !!

Moi , perso la chine est me fait flipper !
c'est impressionnant le chemin qu'elle a parcouru

En plus, le peuple est près à en baver pour faire avancer le pays , donc ce que le début.
Un pays de 1 milliard de personnes, une main d'oeuvre à 70 euros moyen par mois ....ça laisse envisager de mauvais présages !

D'ailleurs, avec le non pour l'europe ça ne va pas s'arranger !

:roll:

Re: La Chine a les crocs !!

Julie56 a dit:
Moi , perso la chine est me fait flipper !
c'est impressionnant le chemin qu'elle a parcouru

En plus, le peuple est près à en baver pour faire avancer le pays , donc ce que le début.
Un pays de 1 milliard de personnes, une main d'oeuvre à 70 euros moyen par mois ....ça laisse envisager de mauvais présages !

D'ailleurs, avec le non pour l'europe ça ne va pas s'arranger !

:roll:

Tout a fait d'accord :wink:

clairette a dit:
moi je pense que non, personnellement, ca ne me fait pas peur...il faut dire qu'on a un gouvernement et un chef d'etat qui prennent les choses en main et qui font travailler les relations diplomatiques et economiques avec la Chine. on est aujourd'hui un partenaire occidental privilégié de la Chine au niveau du commerce et tout, et la dessus je dois dire qu'on a de la chance,car on prend de l'avance sur bien d'autres pays : quand la Chine aura développé sa puissance entière, on sera bien content d'être dans ses petits papiers!!
mais peur? non! :mrgreen:

VRAI:
- 30% d'export de service se fait en Chine pour l'Allemagne
- 10% ( à peine ) se fait pour la France ... quel retard ...

angel ales a dit:
je suis d"accord avec toi Personne ne réagit Toutes les entreprises délocalisent et ca n'a pas l'air de déranger grand monde

Pourquoi délocalise t'on ? petit cours d'économie !

Les charges patronnales et salariales sont bien trop élevées dans notre pays ce qui à pour conséquence de délocaliser les entreprises afin de réduire les coûts de l'entreprise ( 1 majorité mais pas toutes ! ) ... or petite parenthèse ! la constitution europeene aurait permis 1 harmonisation fiscale sur nos voisins dont le(s) regimes fiscaux sont bien plus interessant que le nôtre !

yallah5 a dit:
la délocalisation est inévitable et dépend de la survie des entreprises françaises!
comme la baisse des charges sur les entreprises!

pourtant c'est pas un mec de droite qui te dit ça!

Mon message ci dessus ne fait que renforcer ce que dit déjà YALLAH5 ... basique mais si réaliste ce qu'il dit !

clairette a dit:

:-a1 :-a1 :-a1 1 peu de lucidité ne peut pas faire de mal ! je crois que CLAIRETTE résume bien la situtation ( hypocrite ) de peur qui nous envahit contre la Chine ...

Il ya quelques années on dénonçaient les multinationales américaines qui exploitaient les " gnakwés " mais qui à boycoté ses Nike Requins ? son Ti-shirt Reebok etc ...

Kiefer a dit:
Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera.

Ce livre ( qui fait part d'1 grande lucidité etc ... ) date d'au moins 20 ans non ? c'était le livre de chevet de ma mère étant plus jeune !

:-a1 KIEFER ou PATRICE84 pour réactualiser ce très bon livre ...

Il ne faut pas avoir peur de la Chine. De toute façon qu'on en ai peur ou non cela les empêchera pas d'accélerer leur croissance. Alors autant travaillé avec eux et les aider à accomplir leur croissance.

De plus je pense qu'il faut arrêter les délocalistions car premièrement ce n'est que moins de 10% des entreprises.
Ensuite je prend le cas de ma société, à chaque fois qu'elle a délocaliser ces sites français on recruter. Ex: une ouverture d'usine en Tunisie pour pratiquer des prix moins chère a fait passer une de nos sites travaillant avec la société tunisienne de 200 à 800 personnes, où est l'aspect négatif?

Et enfin la délocalisation tous le monde en profite et est bien content (comme vous l'avez déjà dit) de payer 5 à 10 fois moins chére le même produit.

De plus comme la dit banquier la constitution aurait permis de reguler ce phénomene.

La chine avance à pas de géants et va bientot nous piétiner... C'est clair....

en passant... y en a qui devrait se lancer dans la politique... :-a1

Punai Dong, directeur adjoint de la commission économique de la Conférence Politique Consultative Publique, a mentionné huit problèmes majeurs dans l’économie de la Chine :

:arrow: (1) l’économie s’accroît de façon rapide, mais le prix des produits continue de chuter et le taux de chômage est en constante progression ;

:arrow: (2) les prix du logement sont toujours à la hausse, creusant un fossé entre les riches agglomérations urbaines et les régions rurales pauvres;

:arrow: (3) les dépôts bancaires augmentent, mais certaines corporations sont justes en capital ;

:arrow: (4) les officiels du gouvernement ont reçu des augmentations de salaires, bien que le déficit, spécialement sévère dans certaines régions, soit en progression ;

:arrow: (5) depuis septembre 2001, la tendance au déficit total continue à être forte ;

:arrow: (6) depuis le boom des villes côtières, un trou dans la croissance de beaucoup de villes à l’intérieur des terres s’est développé ;

:arrow: (7) les ressources naturelles commencent progressivement à manquer et le dépôt des ordures commence à devenir un gros problème ;

:arrow: (8) la pollution de l’environnement continue d’augmenter.

A celà faut rajouter un problème des retraites qui dans une dizaine d'années serra vraiment préocupant...

Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera....Le choc des civilisations d'Huntington... :mrgreen: :mrgreen:
De beaux livres qui "oublient" des évidences...

Moi aussi je pense qu'il faut s'en méfier. Je pense que leur discrétion est un peu louche. On enttend jamais parler d'eux. Ils ne se font pas remarquer pour mieux frapper peut-être ?

La dernière fois, il y avait Pearl Harbor à la télé, ce sont les japonnais qui ont fais un coup en douce, et ça m'a fais penser à la Chine. Pour moi, ils veulent et vont conquérir le monde. Ils sont beaucoup plus intelligent que nous ne le pensons.

Oui mais il vont conquérir le monde économiquement tu veux dire.

Parce que sinon j'ai peur :-a4

Et puis Pearl Harbor etait dans un contexte très particulier, c'etait la guerre, la folie, et la déraison de tous les peuples.

Et puis beaucoup plus intelligent oui surement ca fait au moi 5000 ans qu'il le sont plus intelligent(mais que qui :?: ).

Ils sont surtout beaucoup plus disciplinés et plus travailleurs.
Pas comme dans un certain pays que l'on connait bien. :mrgreen:

"Ils sont surtout beaucoup plus disciplinés et plus travailleurs.
Pas comme dans un certain pays que l'on connait bien. "

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C’est clair Omon, on peut en avoir peur car il travaille deux fois plus que nous et sont motivés 2 fois plus alors que les français s’encroûtent, on va se faire manger tout cru :mrgreen:

Retour