Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pour Mr T je sais pas mais pour marquis le tutoiement c'est en option,avec lui le vouvoiement est exigé mais avec vous c'est autre chose.webmaster a dit:Faut pas exagérer, mais par exemple j'ai un mal fou à tutoyer Marquis et Mr T sur le forum, et pourtant on se connait depuis pas mal de temps.
corinne a dit:webmaster a dit:Perso j'aime bien vouvoyer. Un peu vieille France, mais c'est plus élégant dans le langage.
:lol: chérie, pouvez-vous éloigner de moi cette tronçonneuse, s'il vous plaît ?
MARQUIS75 a dit:je vais paraitre totalement coincé et has been, mais j'aime le vouvoiement : je vouvoie mes élèves ( c'est une marque de respect, mais certains anciens étudiants me tutoient désormais), je vouvoie toujours à priori, je vouvoyais même mes parents étant petit ( éducation un peu stricte !), et j'ai vouvoyé ma première compagne pendant deux ans ( en fait, c'était une ancienne étudiante ...) ... Cela donne un certain sel , une élégance désuete , un peu anachronique ...
bah à partir de 50 ans je peux dire que c'est un peu normal que le vouvoiement soit de rigueur mais avant non, mais vouvoyez c'est parrent, c'est pas trop cela, enfin c'était il y a longtemps, mais vos enfants vous exigé d'eux qu'ils vous vouvoient ou qu'ils vous tutoies? voir un enfant vouvoyer encore ses parents ça enléves quelquechose, j'arrives pas à trouver le motMARQUIS75 a dit:je vais paraitre totalement coincé et has been, mais j'aime le vouvoiement : je vouvoie mes élèves ( c'est une marque de respect, mais certains anciens étudiants me tutoient désormais), je vouvoie toujours à priori, je vouvoyais même mes parents étant petit ( éducation un peu stricte !), et j'ai vouvoyé ma première compagne pendant deux ans ( en fait, c'était une ancienne étudiante ...) ... Cela donne un certain sel , une élégance désuete , un peu anachronique ...
ah ben ça va alors vous n'êtes pas un ché plus quoi :lol:MARQUIS75 a dit:non non , mes enfants me tutoient !
cocoBTSAG a dit:c une question de respect bien que de nos jours je ne sais pas si certains jeunes et certaines personnes savent ce que le mot RESPECT veut dire... :evil:
qd on voit des A... qui tutoient ds la rue c'est inadmissible on n'a pas élevé les cochons ensemble... :!:
selon les familles le vouvoiement existe mais c qu'ils ont leur raison... :shock:
sinon on tutoie ce qu'on connait : proches amis...mais pas les inconnus :lol:
:arrow: A BON ENTENDEUR... :roll: :!:
webmaster a dit:Certains vouvoient encore leurs parents ou même leur conjoint. La tendance est pourtant au tutoiement rapide.
Qu'en pensez-vous ? Le "vous" a-t il encore sa place dans le langage courant ?