< Faut il supprimer le défilé du 14 juillet | Page 6 | Forum des BTS

Faut il supprimer le défilé du 14 juillet

Faut-il supprimer le défilé du 14 juillet

• Total de votants
    2,392
yallah5 link=topic=86203.msg973941#msg973941 date=1216207513 a dit:
Lol les gendarmes c'est pas des vrais toute façon, c'est moins rude lol. Je charie ^^
en attendant ils défilent donc ils ont le même entraînement (qui dure longtemps trèèèès longtemps :zarbi:)

yallah5 link=topic=86203.msg973945#msg973945 date=1216207807 a dit:
J'ai bien dit que je chariais :wink2: ceci dit je parlais du job et des classes :smile:
bref je n'épiloguerai pas ce n'est pas le sujet du topic :laugh:

yallah5 link=topic=86203.msg973938#msg973938 date=1216207300 a dit:
T'es fier de quoi en fait ? :smile:

Bah de moi déja :happy:
mais je sais pas comment l'expliqué je me sens vraiment francais ce jour la, j'aime les feux d'artifices, les defiliés militaires, les bals de pompiers, je sais pas fier d'etre francais...

Loulougan link=topic=86203.msg973966#msg973966 date=1216208849 a dit:
Bah de moi déja  :happy:
mais je sais pas comment l'expliqué je me sens vraiment francais ce jour la, j'aime les feux d'artifices, les defiliés militaires, les bals de pompiers, je sais pas fier d'etre francais...

Si tu sais FIER D'ETRE FRANCAIS et pour ma part pas que ce jour la et de plus en plus en plus depuis mon exil anglaise...

Merci si il n'y en avait plus que deux nous serions ces deux la mais les reactions sont un peu tristounettes (pour etre politiquement correct)...

en période de récession économique, touchant même la défense, il est difficile de supporter le coût malgré tout considérable d'une &quot;animation &quot; nationale de ce type - ce n'est pas le principe qui est en jeu, mais la manière de faire - le 14 juillet aurait pu être la démonstration que l'Etat sait donner l'exemple d'une austérité, ce jour là en particulier, au lieu d'exposer des SER assez déplacés ( comme lors de la cérémonie d'accompagnement dans les palais de l'Elysée, la plus chère de la cinquième république tout de même, selon &quot;Le Monde&quot;) :cool:

ben au lieu de proposer des petits fours hors de prix à la Garden Party ils ont qu'à mettre des petits fours surgelés de chez Auchan/Carrefour.
mais bon le défilé c'est quand même relativement beau ! enfin pour moi !! :biggrin:
le must reste quand même la Patrouille de France !
tiens d'ailleurs cette année je n'ai pas vu les motocyclistes ni les musiciens ! je les ai loupé ou quoi ? :unsure:

Je propose :
- le menu Lidl pour la reception
- le defile de deux militaires
- que l'on fasse payer l'acces aux Champs Elysees ce jour la
- surtout que l'on invite personne aux garden party et en tout cas surement pas des chefs d'Etats etrangers...trop cher
- enfin que la reception est lieu a Melun

C'est vrai tout cela coute trop cher finalement et puis qu'est ce qu'on se fout de notre image a l'etranger on est jamais que le premier touristique du monde et notre economie n'est surement pas dependante de ce secteur...

Mais si vous voulez rajouter la morosite a la morosite pourquoi pas faisons quelque chose en demie teinte qui soit PETIT.
En ces temps d'austerites au contraire il faut montrer une France grande, puissante qui soit ATTRAYANTE qui donne aux etrangers et redonne (et oui c'est triste...) aux francais l'envie de venir, de decouvrir et d'aimer ce beau pays et pas de le fuir ou le bouder. Mais vous avez sans doute raison faire les choses dans la demi mesure sera sans doute mieux et donnera une bonne image de la France...

Il faut aussi savoir que ce defile attire aussi beaucoup d'etranger dans notre pays et quelle image donnerions nous de notre pays en BRADANT notre fete nationale!
Parfois un peu de bon sens ne fait pas de mal; ou l'on fait les choses correctement et cela vaut le cout car c'est beau et cela RAYONNE ou alors on ne fait rien au risque de tomber dans une demi mesure ridicule qui nous desservirait bien plus qu'autre chose en atteignant une nouvelle fois a notre credibilite a l'internationale deja si egratignee.

En même temps le 14 juillet on fête la république, le symbole de la république tout du moins. Et l'armée c'est tout le contraire :laugh:

guet link=topic=86203.msg974314#msg974314 date=1216218200 a dit:
C'est vrai tout cela coute trop cher finalement et puis qu'est ce qu'on se fout de notre image a l'etranger on est jamais que le premier touristique du monde et notre economie n'est surement pas dependante de ce secteur...

Mais si vous voulez rajouter la morosite a la morosite pourquoi pas faisons quelque chose en demie teinte qui soit PETIT.
En ces temps d'austerites au contraire il faut montrer une France grande, puissante qui soit ATTRAYANTE qui donne aux etrangers et redonne (et oui c'est triste...) aux francais l'envie de venir, de decouvrir et d'aimer ce beau pays et pas de le fuir ou le bouder. Mais vous avez sans doute raison faire les choses dans la demi mesure sera sans doute mieux et donnera une bonne image de la France...

Il faut aussi savoir que ce defile attire aussi beaucoup d'etranger dans notre pays et quelle image donnerions nous de notre pays en BRADANT notre fete nationale!
Parfois un peu de bon sens ne fait pas de mal; ou l'on fait les choses correctement et cela vaut le cout car c'est beau et cela RAYONNE ou alors on ne fait rien au risque de tomber dans une demi mesure ridicule qui nous desservirait bien plus qu'autre chose en atteignant une nouvelle fois a notre credibilite a l'internationale deja si egratignee.
La valeur &quot;touristique&quot; du défilé est trés hypothétique ( la fréquentation sur Paris le 14 juillet est majoritairement nationale, contrairement au reste de l'été, c'est Bercy qui le dit - pas moi ...)
...Et entre morosité et débordement, il y a une marge : cela s'appelle la mesure, la juste mesure. Une valeur qui visiblement est de moins en moins comprise, ce qui explique bien que nous en soyons là où nous en sommes ... :knuppel:
C'est cela le &quot;bon sens&quot; économique fondamental. Briller sur du vide, c'est creuser un peu plus le trou dans lequel on s'enfonce .... :cool:
Notre &quot;crédibilité internationale&quot; n'a rien à voir avec cela - observez l'exemple anglais à ce niveau ...

je ne comprends pas pourquoi le foin sur le défilé ce fait aujourd'hui alors qu'il existe depuis 1945.
la France va mal depuis plusieurs années et je doute fort que ca soit que le défilé et la Garden Party qui provoque l'énorme trou économique.
réduire les dépenses ok mais tout supprimer... je n'en vois pas l'intérêt.

...mais je ne suis pas pour sa disparition ( j'y ai même participé pour mon corps, en des temps révolus ... :beuh:) - je constate des débordements financiers autour du défilé, plus que dans son organisation propre  :wink2:  :smile:

Bah parce que ça fait un an qu'on nous saoul avec les caisses sont vides, faut supprimer des postes, ne pas donner de coup de pouce au smic,... Alors qu'en attendant l'État ne réduit pas son train de vie. Un peu de cohérence quoi.

MARQUIS75 link=topic=86203.msg974456#msg974456 date=1216223999 a dit:
...mais je ne suis pas pour sa disparition ( j'y ai même participé pour mon corps, en des temps révolus ... :beuh:) - je constate des débordements financiers autour du défilé, plus que dans son organisation propre  :wink2:  :smile:
je ne parlais pas spécialement pour vous mais par rapport au topic en général car la question est &quot;Faut il supprimer le défilé du 14 juillet ?&quot;
après des débordements malheureusement y en a partout  :biggrin:

yallah5 link=topic=86203.msg974461#msg974461 date=1216224070 a dit:
Bah parce que ça fait un an qu'on nous saoul avec les caisses sont vides, faut supprimer des postes, ne pas donner de coup de pouce au smic,... Alors qu'en attendant l'État ne réduit pas son train de vie. Un peu de cohérence quoi.
ben ca ressort que maintenant mais les caisses de l'Etat sont vides depuis longtemps :laugh:

Retour