< Faut il supprimer le défilé du 14 juillet | Page 7 | Forum des BTS

Faut il supprimer le défilé du 14 juillet

Faut-il supprimer le défilé du 14 juillet

• Total de votants
    2,392
yallah5 link=topic=86203.msg974473#msg974473 date=1216224220 a dit:
Elles sont vides pour certaines choses pas pour d'autres...
ben que ca soit de Gauche ou de Droite les choses reviennent au même !
sauf que Sarko en parle plus que d'autres... :laugh:
[sub]d'ailleurs quand je vois la campagne pour le pouvoir d'achat je suis MDR à chaque fois !!! [/sub]

Rien à voir avec ça, il faut aller plus loin que ça pour avoir ses propres idées. J'en vois encore qui disent non au sujet proposé juste parce qu'ils ont votés sarkozy :laugh:

je n'ai pas voté Sarko et j'ai voté non. je ne vois pas le rapport avec Sarko la en fait.
et puis bon quand tu dis &quot;il faut aller plus loin que ça pour avoir ses propres idées&quot;
-&gt; je n'ai pas d'idées vu que je ne vais pas plus loin que ca et donc quoi je suis :spam1: ? ca fait plaisir !

Bastard Free Rider link=topic=86203.msg974506#msg974506 date=1216225787 a dit:
il ne faus pas le suprimmer ! ces l'enblaime de la nation et ces trés important de le gardé !!!
comme le &quot;BLED&quot; ( private joke) ..... :wink2: :smile: :chessy:

yallah5 link=topic=86203.msg974461#msg974461 date=1216224070 a dit:
Bah parce que ça fait un an qu'on nous saoul avec les caisses sont vides, faut supprimer des postes, ne pas donner de coup de pouce au smic,... Alors qu'en attendant l'État ne réduit pas son train de vie. Un peu de cohérence quoi.

Sa n'a riiiiiien a voir bon sang...
La suppression d'un certains nombres de postes dans la fonction publique est une mesure structurelle essentielle a prendre au regard encore une fois de la goutte d'eau budgétaire que constitue ce défilé qui nous retient. Encore une fois des économies sont a faire et je ne vois pas tout blanc comme le pense notre ami MARQUIS 75 j'espère tout de même ne pas avoir a preciser que mes exemples etaient la juste pour ACCENTUER le trait .

Effectivement des efforts sont à faire mais pas au prix de certains sacrifices. Il est ensuite à noter que ces efforts sont difficiles car encore une fois on peut aussi très vite donner l'impression d'une cérémonie au RABAIS et encore une fois (navré de me repeter) ainsi perdre ce qui reste de prestige.

C'est un défilé par an et je pense que certains poles de dépenses seraient peut être plus intéressant à réduire que cette événement national.

maikai link=topic=86203.msg973675#msg973675 date=1216195466 a dit:
c'est clair ! je ne savais même pas que des particuliers pouvaient aller à la Garden Party ! mais bon après ils doivent encore sélectionner les personnes je pense...

4500 personnes invités à la garden party, dont notre conseiller général puisque c'est l'un des plus jeunes. En multipliant au bas mot, très bas mot, par 100 € par personne, cela fait 450 000 € englouti en une journée. Cela est supérieur au budget de mon centre pour préparer 50 personnes à des épreuves. C'est peut être une économie de bout de chandelle pour certains, mais pour les 50 qui n'auront pas de formation, le jeu en vaudrait la chandelle.

Patrice084 link=topic=86203.msg974643#msg974643 date=1216233771 a dit:
4500 personnes invités à la garden party, dont notre conseiller général puisque c'est l'un des plus jeunes. En multipliant au bas mot, très bas mot, par 100 € par personne, cela fait 450 000 € englouti en une journée. Cela est supérieur au budget de mon centre pour préparer 50 personnes à des épreuves. C'est peut être une économie de bout de chandelle pour certains, mais pour les 50 qui n'auront pas de formation, le jeu en vaudrait la chandelle.

C'est bien ce que je dis ... c'est la garden party qu'il faudrait supprimer .... pas le défilé :closedeyes:

guet link=topic=86203.msg973893#msg973893 date=1216203738 a dit:
participent sont des PRIVILEGIES. Si Andre, Gaston, Marcial ou Roger avaient voulu se retrouver la ils auraient alors
Il n'y a pas beaucoup de femmes dans votre univers :smile:
guet link=topic=86203.msg973893#msg973893 date=1216203738 a dit:
Pour conclure je pense que tout cela n'est en fait que jalousie mal placee envers nos dirigeants politiques car si on interroge chacun je suis sur ou en tout cas je pense que, si vous receviez un carton d'invitation pour faire partie de la fete je n'aurai aucun doute quand a votre reponse (en toute franchise evidemment).

Si je recevais un carton d'invitation, je n'irai pas et pour de nombreuses raisons. La première, la plus bête, c'est la tenue vestimentaire, ensuite, les frais de déplacements puis je ne m'y sentirai pas à ma place et j'aurai tendance à demander des autographes à chaque bout de table, ce qui, avouez le, ferai mauvais genre.

guet link=topic=86203.msg973971#msg973971 date=1216209063 a dit:
Merci si il n'y en avait plus que deux nous serions ces deux la mais les reactions sont un peu tristounettes (pour etre politiquement correct)...

Je ne vois pas en quoi demander l'annulation d'un défilé onéreux est un geste anti-patriotique ou une demande qui vous fait dire que je ne suis pas fier de mon pays. D'ailleurs, c'est vrai que je n'en suis ni pas fier ni fier. Je suis du pays de France comme j'aurais pu être d'Italie, bon je ne vais vous la chanter à la maxime, mais on nait quelque part.

Je suis redevable à nos aïeuls d'avoir combattu nos ennemis et surtout leurs &quot;valeurs&quot;, et en passant les hommes et femmes morts pour ces combats ne sont pas que des militaires.

liloone link=topic=86203.msg974645#msg974645 date=1216233846 a dit:
C'est bien ce que je dis ... c'est la garden party qu'il faudrait supprimer .... pas le défilé :closedeyes:

Ben avec le prix du défilé, on peut former beaucoup... beaucoup... de personnes ou bien construire des structures d'accueil... ou bien lutter pour une planète plus propre. Bref, ce bout de chandelle là pourrait être mieux utiliser.

Patrice084 link=topic=86203.msg974655#msg974655 date=1216234632 a dit:
Ben avec le prix du défilé, on peut former beaucoup... beaucoup... de personnes ou bien construire des structures d'accueil... ou bien lutter pour une planète plus propre. Bref, ce bout de chandelle là pourrait être mieux utiliser.

Biensur comme beaucoup de choses actuellement en France. Mais je trouve tout de même dommage de retirer ce &quot;symbole&quot; !

Mais les retombées de cette Garden party sont aussi un de ses enjeux...
En effet au delà de l'aspect &quot;glamour chic&quot; qui semble vous deranger il est aussi à prendre en compte les RETOMBEES de cette dernière pique bien sur une garden party est faite pour &quot;s'amuser&quot; mais on y discute aussi business.

Pour avoir fait partie d'une de ces garden party élyséenne en mon temps (sur une invitation coup de bol...) je peux vous dire que beaucoup de choses passent mieux avec un peu de champagne y compris les ébauches de discussion business sur de futurs partenariats ou même contrats entre les protagonistes.

Quand on pense dépense il faut aussi prendre en compte le facteur retour sinon on ne pose qu'une équation inexacte un peu trop simple et populiste du genre de celle proposée ci au dessus qui finallement vous amène à penser que si les invités de cette garden party ne s'étaient pas &quot;gobergés au frais de la princesse&quot; on aurait pu donner une chance &quot;à des pauvres malheureux&quot; (pas péjoratif dans mon bouche).
Ce raisonnement est un peu simpliste et surtout, à mon goût, vraiment très racoleur car il tend encore une fois à diaboliser nos dirigeants même indirectement.

guet link=topic=86203.msg974314#msg974314 date=1216218200 a dit:
C'est vrai tout cela coute trop cher finalement et puis qu'est ce qu'on se fout de notre image a l'etranger on est jamais que le premier touristique du monde et notre economie n'est surement pas dependante de ce secteur...

Combien de touristes viennent précisément à Paris pour voir le défilé ?

Notre image est si bonne que le Président est obligé de se déplacer au JO pour assister à la cérémonie d'ouverture (tiens d'ailleurs ce serait une autre idée de sondage :smile: ) et cirer les pompes des dirigeants chinois. Le défilé de nos polytechniciens, les saint cyriens ou toutes les autres écoles aient fait trembler d'effroi nos honorables ennemis économiques.

Patrice084 link=topic=86203.msg974643#msg974643 date=1216233771 a dit:
4500 personnes invités à la garden party, dont notre conseiller général puisque c'est l'un des plus jeunes. En multipliant au bas mot, très bas mot, par 100 € par personne, cela fait 450 000 € englouti en une journée.
4500 personnes a oui quand même !!
mais nous parlions pas des conseillers et autres politiques, people mais des personnes qui ne passent pas dans Voici :biggrin:.
après je comprends bien que ca pourrait représenter une économie (ceci dit comme Liloone je suis plus sur le défilé que la garden party qui reste pour moi aussi accessoire).

Patrice084 link=topic=86203.msg974654#msg974654 date=1216234543 a dit:
parce que je n'ai pas eu l'idée de poser la question avant ?  :smile:
oui aussi :laugh:

ben finalement le 14 juillet (enfin ce qui en découle) c'est surtout parader et montrer au monde que nous aussi nous sommes là ! ca sert à rien depuis que notre président est devenu président ! on parle assez de nous comme ca :laugh:

guet link=topic=86203.msg974661#msg974661 date=1216234843 a dit:
Ce raisonnement est un peu simpliste et surtout, à mon goût, vraiment très racoleur car il tend encore une fois à diaboliser nos dirigeants même indirectement.

Vous êtes en train de me dire qu'en fait les 4500 personnes invitées étaient là pour parler business. Ha ha ! Qu'il y en ait une bonne centaine, OK mais qu'ils fassent cela entre eux.

J'aime la simplicité des choses. Quant à diaboliser la classe politique, elle n'a pas besoin de mon sondage pour cela.

Je rajouterai que ce populisme à pousser les parisiens à aller chercher le &quot;boulanger&quot; à Versailles et que cela lui a couté sa tête.

Bien sur que vous avez raison il ne se trouve dans ce genre d'endroit que peut être peut de personne à parler business mais quand bien même. Les personnes qui se trouvent là sont, pour certains (on enlève les pics assiettes, les acteurs ringards etc...) les dirigeants politiques et économiques mondiaux, ceux là même qui font la pluie et le beau temps dans le monde actuel...

Mais quand bien même une centaine de personne PATRICE084, quand bien même, puisque le moindre petit contrat, partenariat privilégié, accord de principe etc signé ou qui avance lors de cet événement représente des emplois, de la croissance, du développement etc...
Vous avancez avec mérite les chiffres de la dépense engendré par cet événement mais le moindre petit contrat comble à lui seul tous les frais d'organisations sans aucun soucis. Il est évident que cette donnée peut, par essence, souffrir de controverse puisque difficilement chiffrable mais elle n'en demeure pas moins à prendre très sérieusement en considération.

C'est en cela que je rejoins votre point de vue et que en même temps nous ne trouvont pas (encore) de terrain d'entente puisque je vous concède volontiers que les dépenses engagées paraissent parfois pharaoniques mais je suis intimement convaincu que &quot;le feedback (navré d'employer ce terme mais je pense n'avoir déjà que par trop abusé du terme de retombée...) en vaut la chandelle&quot;.

guet link=topic=86203.msg974661#msg974661 date=1216234843 a dit:
Pour avoir fait partie d'une de ces garden party élyséenne en mon temps (sur une invitation coup de bol...) je peux vous dire que beaucoup de choses passent mieux avec un peu de champagne y compris les ébauches de discussion business sur de futurs partenariats ou même contrats entre les protagonistes.
Tout à fait, le relationnel passe bien mieux dans une ambiance décontractée.
Même à mon niveau, quand je vois le nombre de problèmes que j'arrive à résoudre depuis la machine à café, ou les informations qu'on arrive à estorquer quand je sors fumer avec mes collègues fumeurs.

Retour