< Fidélité en Amour : pour ou contre ??? | Page 3 | Forum des BTS

Fidélité en Amour : pour ou contre ???

crapule a dit:
Pour ma part j'essaye d'etre fidele mais le simple fait de pensé a quelqu'un d'autre ou avoir des desires pour une autre personne ( les personnes qui me dise qu'il n'ont jamais eu des desires pour une autre personne autre que leur copain ou copine je reste septique) est donc une trahison.

Il y a quand meme une difference entre phantasmer et passer à l'action!
De plus les desirs font parti du sexe, il n'y a pas de sentiments là dedant!
Et quand t'aime quelqu'un tu penses pas aux autres!

perso j'ai vecu une relation a distance pendant deux ans et demi, donc deja c'est spécial, mais j'étais amoureuse et je suis toujours restée fidèle meme si je voyais mon chéri que tous les 2 ou 4 mois, je pensais qu'à lui. pendant un petit moment on s'était séparé et lors d'une fete j'ai failli sortir avec quelqu'un d'autre mais j'étais toujours amoureuse et il ne s'est rien passé. La fidélité n'est qu'une question de sentiment; si on aime c'est naturel!

réponse

Salut,

moi je pense que la fidélité est la base de toute relation dans n'importe quel domaine.
La question que je me pose c'est que va t il se passer dans ma tete et dans mon coeur quand cela fera 15 ans que je suis mariée, peut etre pour une nuit comme ça, juste pour voir que l'herbe n'est pas plus verte ailleur.
Mais qui sait peut etre pas non plus!!!

Elysoc

Et est ce que justement au bout de 15 ans, a force d'etre toujours avec la meme personne t'arriverais à aller avec quelqu'un d'autre?

C'est sur que la routine est un des pire ennemis de l'amour mais je pense que ça doit etre encore plus dur d'etre infidele au bout de 15 ans qu'au début d'une relation.

salut a tous,

je suis un peu etonnée de certaines reactions; et moi aussi je comprend pas certains couples;

quand j'entend bloodymary dire qu'elle se prendra pas la tete parce que son copain a parlé ou couché avec une autre fille; je suis choqué; encore parlé c'est rien et c'est normal mais couché c le pire de tout(embrasser c pareil); cela voudrait dire que la personne ne tient pas a toi ;chacun gere son couple comme il veut mais bon ca c'est abusé quand meme.

quand tu as l'intention deja daller voir quelqu'un d'autre, c'est qu'il y a un probleme dans ton couple meme si tu dit que tu l'aime...
et y a une fille dans ce forum, qui dit qu'elle est sure que son mec ne la trompe pas; ca c'est etre aveugle car tu peux pas etre sure a 100 % C'est surtout qu'on veut pas y croire.

de nos jours, c'est dure d'etre fidele, trop de tentations......mais je pense que yen a encore qui le sont et ca je les respecte car tromper une personne , c egoiste graveet ca tu le paiera un jour ou l'autre ( car tout ce que tu fais sur terre; t'aura des comptes a rendre plus tard; salwa tu me comprendra peut etre!!!!!)

c est tellement logique , que je dis contre lOOOLL contre toute attente :mrgreen:

biensure que je suis pour ; faut etre spéciale pour pensé le contraire :D

PISTACHE SAB06 a dit:
oui moi non plus je n'arrive pas trop à comprendre ces couples :-a3

Moi aussi j'ai du mal à comprendre mais bon, chacun mène sa vie comme il le souhaite !
Mais ça me fait un peu penser à ce que dit Crapule ! Hier soir avec des potes on a regardé l'Ile de la Tentation, franchement : quel est le but de cette émission ? C'est complétement débile ! On met des gens dans un cadre idyllique avec des beaux jeunes hommes et des jolies nanas et on secoue tt ça et résultat : tt le monde repart chez lui tt seul !

Donc fidélité ou non ??? C'est une grande question ... Je pense qu'en participant à un jeu tel que celui cité plus haut, on craque forcément plus ou moins à la tentation :wink:

je pense qu'on a chacun notre façon d'aimer, raison pr laquelle notre opinion sur la fidélité varie !!!
perso je suis avec mon homme depuis 6 mois ( :-a1 c'est 1 bon début, j'espère de tout coeur que ça dure très très longtps!) et je pense que si j'étais confrontée à l'infidélité, je ferais la part des choses entre sexe et amour...
comme l'ont dit certains sur le post, le désir est humain et il est parfois impossible de retenir ce désir... ( enfin!!!) aussi je me demande si lorsque l'on désire physiquement parlant une personne ( aucun sentiment donc!!) il ne vaut pas mieux assouvir cette envie...
c'est vrai que c'est dur de répondre, c'est clair que si on flashe sur une personne différente toutes les semaines c'est la merde...
bref, en gros, je dirais que si mon homme me trompe juste pr "tirer son coup" (pardonnez-moi l'expression :-b2 ) je lui pardonnerais pt-être au terme de longues explications, mais il est évident que si des sentiments interviennent dans une relation qu'il aurait avec une autre fille là ce serait fini...
quoi qu'il en soit, je crois que pr savoir réellement il faut être confronté à cette situation... ( j'espère donc que ça ne sera jms mon cas!!!)...
voilà...
bonne journée à tous!!!! :)

latouristedu80 a dit:
je pense qu'on a chacun notre façon d'aimer, raison pr laquelle notre opinion sur la fidélité varie !!!

C'est vrai !!! En tout cas, j'espère que ta love story avec ton homme durera et qu'il n'y aura pas de problèmes d'infidélité dans ton couple :wink:

je vais encore choquer mais qu'avons nous de plus que le singe c'est bien l'intelligence et les sentiments .

Donc malgrés que l'ont soit trés amoureux il est dure de resister a la tentation je fait encore allusion a l'ile de la tentation mais je pense que peu de personne resisteron .

Alor le simple fait de ne pas s'avoir était fidéle veut dire que nous aimions pas la personne avec la quelle on est ? Faut il coucher pour etre amoureux ou faut il etre amoureux pour coucher avec une autre personne ?

Pourquoi cette qestion ? : Ts simplement pour dire que ce n'est pas qu' on a craquer pour une autre personne qu'on a forcément des sentiments pour elle

Autre question avoir des relations sexuel est une envie ou un besoin ?

Imaginons que vous étes avec une personne depuis 2 ans voir plus vous aimer cette personne mais cette personne ne veut pas de relation sexuel je sais qu'on va me dire si on aime une personne on attendra le temp qui faut ok mais si on va voir ailleur je ne trouve pas sa grave car j'estime que ce n'est pas etre infidele et une vie sexuel est importante pour notre equilibre et l'envie "d'aller voir ailleur " est normal

je vais encore prendre des claques mais sincerement "l'apetit vien en mangent "

ps je sort un peu du contexte mais j'etait sur ma lancé :oops:

kaisha.red a dit:
quand j'entend bloodymary dire qu'elle se prendra pas la tete parce que son copain a parlé ou couché avec une autre fille; je suis choqué; encore parlé c'est rien et c'est normal mais couché c le pire de tout(embrasser c pareil); cela voudrait dire que la personne ne tient pas a toi ;chacun gere son couple comme il veut mais bon ca c'est abusé quand meme.

c'est juste que je fais une distinction entre amour et sexe.
L'Homme a des pulsions, c'est un mamifère à la base
ça n'a aucun rapport avec le fait de tenir à l'autre ou pas:roll:
j'ai juste pas envie de me prendre la tête à savoir s'il est fidèle ou infidèle, et à pleurer ttes les larmes de mon corps qd j'apprendrai "oh grand dieu qu'il m'a trompé"
ça ne change en rien les sentiments que j'ai pour lui
et puis comme je le disais c'est juste une question d'amour propre et la peur qu'il trouve mieux ailleurs, alors on le garde egoistement pour nous, mais c'est le jeu....

kaisha.red a dit:
quand tu as l'intention deja daller voir quelqu'un d'autre, c'est qu'il y a un probleme dans ton couple meme si tu dit que tu l'aime...

non pas du tout, tu peux juste aller voir ailleurs pour la nouveauté, éviter d'être lassé, je comprends très bien qu'au bout de 15 ans et même avt on ait plus les mêmes désirs.... c'est dans la nature humaine
c'est pas une question de mésentante, ou de frustration quelconque...ça n'a absolument rien à voir,
le jour ou on s'entendra plus, ou on se désirera plus du tout, on aura pas peur de se quitter comme la plupart des gens....

kaisha.red a dit:
"et ca tu le paiera un jour ou l'autre ( car tout ce que tu fais sur terre; t'aura des comptes a rendre plus tard; salwa tu me comprendra peut etre!!!!!)

ça fait lgtps que je suis sortie de ce carcan judeo-chrétien (ou autre)....
et puis je danserai la salsa avec le démon, tant pis...

aller voir ailleurs, ne signifie pas ne pas aimer l'autre...
si tlm comprenit ça, ça eviterait bien des crises...

je suis d'accord avec crapule...

je vous trouve assez tranché dans vos positions......

moi j'ai juste pris les devants pour m'éviter de nombreuses désilusions...

rendez vous dans 10 ans, comme on dit :)

Bloodymary a dit:
je suis d'accord avec crapule...

je vous trouve assez tranché dans vos positions......

moi j'ai juste pris les devants pour m'éviter de nombreuses désilusions...

rendez vous dans 10 ans, comme on dit :)

je suis aussi d'accord avec toi c'est pour sa que je fais aussi distinction entre amour et sexe.et c'est pour sa que je partage ton point de vue car la personne qui dit du moin a notre age 20-25 ans quelle pourra etre fidele tte sa vie je pense qu'elle se ment et qu'elle est hypocrite envers elle meme.

contente qu'il y'ait au moins une personne qui soit du même avis que moi,
je commençais à me poser des questions :o :roll: :lol:

crapule et bloodymary,
je pense que je vous rejoins ds ce que je disais plus haut...
toutefois ça fait tjs mal de savoir que son mec est allé voir ailleurs ( même si c'est uniquement sexuel ! ) ... ms je pense ( ça c'est l'expérience qui parle ) qu'il est encore préférable de l'apprendre par son conjoint que d'une autre manière...
et puis comme on dit... défaut avoué... à moitié pardonné!! :-a4
ms bon, c'est pas pr autant que j'encourage tout le monde à aller voir ailleurs!!!! :-a3
et puis aussi, je voulais dire que... pr savoir que ce que nous avons est délicieux et nous convient... il faut goûter d'autres choses pr le savoir... enfin je dis ça... je dis rien... :-b1

latouristedu80 a dit:
ms bon, c'est pas pr autant que j'encourage tout le monde à aller voir ailleurs!!!! :-a3
bien sur !! moi non plus !
chacun fait ce qu'il veut, je respecte tout à fait le concept de fidélité comme celui de na pas coucher avant le mariage, je trouve ça "beau".... même si ça me parait quelque peu utopique....

je m'insurge juste contre l'idée reçue:
"aller voir ailleurs, c'est ne pas aimer son conjoint"
et
"aller voir ailleurs, c'est qu'il y a un pb dans le couple"

c'est pas toujours le cas.... c'est tout

latouristedu80 a dit:
et puis aussi, je voulais dire que... pr savoir que ce que nous avons est délicieux et nous convient... il faut goûter d'autres choses pr le savoir... enfin je dis ça... je dis rien... :-b1
:mrgreen:

Nidole a dit:
On est des etres humains ils ne faut pas l'oublier, avec toutes les faiblesses que cela comporte, quoiqu'on en dise même amoureux la tentation existe et peut faire craquer n'importe qui certain ici l'apprendront à leur dépend. Il ne faut pas penser: tout beau tout rose, c'est jamais vrai hélas :(
comme l'ont dit toutes les personnes avant moi, la fidélité c'est le ciment du couple. Perso, je pense que tu as tort et que prendre la traditionnel excuse:"on est des humains" c'est abusé. A partir du moment ou tu as trompé quelqu'un une fois, tu peux recommancer. Ok on est des humains et la tentation est grande mais rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs!seulement sépare toi de ton (ta) copin(e) avant de fair quoique ce soit de facheux!

mubsystem a dit:
seulement sépare toi de ton (ta) copin(e) avant de fair quoique ce soit de facheux!
c'est tout a fait ce que je pense!!!!

sinon le jeux de "on est des etre humain" pardonne une fois et on se dit ben il l'a fait alors moi aussi j'ai droit a une fois a cette excise et ca devient un jeux sans fin!

...et puis

il ne faut pas oublier que multiplier les aventures sexuelles favorise la contraction de Maladies Sexuellement Transmissibles dont fait partie le Sida, l'Hépatite, j'en passe et pas des moindres....

A bon entendeur salut!!!

Retour