< Fidélité en Amour : pour ou contre ??? | Page 9 | Forum des BTS

Fidélité en Amour : pour ou contre ???

fidele

bonsoir , quand on aime pourquoi tromper notre compagnon ou notre compagne , si la fidélité est réciprok pourquoi chercher ailleur, moi je suis marié depuis 23 ans et je n'ai jamais trompé ma femme . Mais c'est mon avis , libre a vous de faire ce que vous voulez . Bye a plus :-a3 :D

Re: fidele

oliver 04 a dit:
bonsoir , quand on aime pourquoi tromper notre compagnon ou notre compagne , si la fidélité est réciprok pourquoi chercher ailleur, moi je suis marié depuis 23 ans et je n'ai jamais trompé ma femme . Mais c'est mon avis , libre a vous de faire ce que vous voulez . Bye a plus :-a3 :D
:-a1 :-a1

merci yallah

bonjour , il y a au moin quelqu'un qui est de mon avis, je dis franchement autant rester celibataire , si on veux la liberté de choisir un amant ou une maitresse pour coucher . Enfin c un sujet qui a mon avis pose beaucoup de désagrements. bye à plus :D

Re: merci yallah

oliver 04 a dit:
bonjour , il y a au moin quelqu'un qui est de mon avis, je dis franchement autant rester celibataire , si on veux la liberté de choisir un amant ou une maitresse pour coucher . Enfin c un sujet qui a mon avis pose beaucoup de désagrements. bye à plus :D

Salut, je suis tout à fait daccord avec toi!!! bonne reponse! au moins qqun de censé et de bien De plus pour un mec cest rare alors 100 fois bravo de penser à cela :D :wink:

Re: merci yallah

oceane64 a dit:
oliver 04 a dit:

Salut, je suis tout à fait daccord avec toi!!! bonne reponse! au moins qqun de censé et de bien De plus pour un mec cest rare alors 100 fois bravo de penser à cela :D :wink:
vous voyez les filles que tous les mecs sont pas de gros salo!
sérieux j'connais plus de filles qui ont trompées leurs mecs que le contraire :lol: :lol:

La fidélité, un rêve Utopique ?

Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd´hui car je cherchais a savoir ce qu´était la fidélité.
Tout d´abord, je ne crois pas que quelqu´un aime se faire trahir, que ce soit en Amour ou pour autre chose...Ensuite, la fidélité est à la base de tous les rapports humains et la trahison un risque que l´on ne peut éviter de prendre. Vivre est un risque, alors il ne faut pas vivre dans la peur car c´est elle qui attire le danger. Si votre partenaire sens que vous avez peur de le/la perdre, elle ne se sentiras pas en sécurité avec vous. De même, si vous lui manifestez votre jalousie intempérée, il/elle va se sentir pris(e) au piège.
Donc, libérez-vous ! Et ne soyez pas ancrez dans une peur constante qui vous perdra quoi qu´il en soit.
Je crois que la fidélité est un compromis entre le désir d´aimer et celui d´être aimé. C´est la prise de conscience, la remise en question de l´autre et de soi-même qui permet d´étalonner les rapports, et de bien mesurer si vous êtes dans un rapport d´égalité. Le fait est que, plus on donne à l´autre et moins on recoit. C´est une loi ! Alors en donnant, mais en recevant également se met en place une satisfaction réciproque qui permet de mesurer à quel point l´être aimé nous apporte ce petit plus qui vous fait aimer la vie et l´apprécier à sa juste valeur.
Quand on trouve une personne, avec qui on à des rêves et des objectifs communs, avec qui rien n´est impossible et qui vous offriras la possibilité de vous épanouir sur tous les plans, alors vous n´avez pas d´inquiétude à avoir...
Je crois que la fidélité se travaille, de manière personnelle (un travail sur soit s´impose aussi bien physique que psychologique), mais aussi à deux en mettant en commun son temps et ses projets, ses désirs, ses envies et ses rêves.
La fidélité nait de ce que j´appelle la technique du "gagnant, gagnant". Si aucune des 2 personnes ne sent laisée dans quel que domaine que ce soit, alors il existera entre les 2 personnes une harmonie sans pareille.
Pour finir, c´est également l´admiration que l´on a de l´autre qui permet d´être fidèle. Si cette admiration est forte, alors cela signifie que vous mettez la personne au même niveau que votre égo. Dans ce cas, aimeriez vous vous tromper vous même ??? La réponse va de soit...
Je crois enfin que la fidélité est un concept bien complexe à comprendre et qui penser trop souvent est une belle perte de temps !...Alors, vivez plutôt votre amour, et ne perdez pas de temps avec lui/elle ! La vie est si courte....

Blue :D

titepuce92 a dit:
une relation c'est basée sur la fidélité, la confiance sinon ca ne rime à rien enfin c'est mon opinion ms je ne me vois pas construire koike ce soit si je vais a droite à gauche ou bien si c'est mon partenaire qui est infidèle

Je suis tout à fait d'accord et tu as tout dit

ben absolument pour quand on est amoureux si on est pas amoureux ça sert à rien la fidélité à condition de faire les choses correctement.

salwa a dit:
salut pistache, kil vente kil pleuve ou kil neige en été et en hiver , je suis pour la fidelité!
Salwa, je sais que ca fait un peu moins d'un an ce post, mais c'est tellement paradoxal avec la fin de ta signature :mrgreen: :wink:

Erreur de jeunesse (sans voiloir dire que tu te fais vieille :mrgreen: )

Je suis nouveau la signature c'est un membre habitué qui me l'a mise n'en tenez pas compte c'est juste pour délirer

Hervé

dida a dit:
Salwa, je sais que ca fait un peu moins d'un an ce post, mais c'est tellement paradoxal avec la fin de ta signature :mrgreen: :wink:

Erreur de jeunesse (sans voiloir dire que tu te fais vieille :mrgreen: )

mdr...souvenirs souvenirs :mrgreen:
j'etais pas modo a l'epoque ;

Totalement POUR !!!

La fidélité c'est la base de toute relation amoureuse, sans fidélité pas d'amour. Quelqu'un qui n'est pas fidéle est quelqu'un qui n'aime pas. On ne peut aimer quelqu'un et le tromper en même temps.

Quand on aime vraiment quelqu'un on n'a besoin de personne d'autre, l'amour de l'autre nous comble totalement.

Moi, je voudrais juste dire que pour être infidèle, il faut être foncièrement malhonnête envers l'autre, et en plus ne pas se respecter sois-même! Je trouve ça vraiment dégoutant et lâche! Si on veut voir ailleur, on quitte point barre! Ca évite tellement de souffrances inutiles!Mais bon, pour quitter avec la seule raison de vouloir voir autre chose, il faut être courageux(se) et peu le sont!
La plénitude, la confiance dans un couple, c'est tellement réconfortant, on prend des ailes, et toutes les épreuves paraissent bidon quand on sait qu'on est pas seul!
Voilà.

En fait, le RESPECT c'est la base de tout! En amour, en amitié, dans nos rapports avec les autres! C'est un sentiment qu'il faudrait promouvoir partout! Et il s'applique à toutes les questions de relations humaines quelles qu'elles soient, ici, entre nous sur ce forum, en France, à l'étranger... Partout!

ptibouchon a dit:
En fait, le RESPECT c'est la base de tout! En amour, en amitié, dans nos rapports avec les autres! C'est un sentiment qu'il faudrait promouvoir partout! Et il s'applique à toutes les questions de relations humaines quelles qu'elles soient, ici, entre nous sur ce forum, en France, à l'étranger... Partout!

C'est une jolie pensée mais hélas un peu trop idéaliste pour notre ère :(

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Personnellement dans mon cas, je suis pour la fidélité. L'infidélité est la pire trahison qu'on puisse me faire.
Si on aime vraiment on dit souvent que l'on pardonne peut-être mais que l'on oublit jamais.
Si mon copain vient à me tromper, il le regrettera pour longtemps et je pense qu'il ne l'oubliera pas avant moi.
Et si en plus je sais que la nana me connait, elle vivra un enfer pour le restant de sa vie.

:arrow: Donc je bannis l'infidélité en amour et en amitié. Pour moi fidélité rime avec respect.

Et bein non missaldine, il ne faut dire ça! C'est pas idéaliste! Le respect on peut le véhiculer tous les jours, c'est gratuit et c'est contagieux! Enfin , c'est ma façon de penser, et tu as peut-être raison, mais permets moi de penser le contraire. Le respect ça commence par soi et ça s'applique aux autres. Si tu te respecte toi, tu ne pourras que respecter les autres.
Bref.....

Retour