< Fidel castro | Page 4 | Forum des BTS

Fidel castro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
Documentaire objectif?? perso je pense pas vu l'ambiance qui traine ici en France.
Cependant le pays à la mort de Castro va se retrouver vite fait dans une guerre civile à moins que les USA attaquent d'entrée en foutant leur président idéal qui sera à leurs bottes

Tu vois ce que tu veux voir. Tous les français sont des méchants capitalistes et Castro est le libérateur du peuple (qui a le ventre vide en attendant :mellow:...)
On te fera pas changer d'opinions (qui ont l'air très marquées chez toi). On est sur un forum chacun a le droit de s'exprimer. Mais même en essayant d'être le plus ouverte possible, je ne comprends toujours pas comment on peut trouver un régime totalitaire bénéfique :wacko:. Je dirais même que ça me désole. Bref... Chacun son opinion comme je l'ai dit, ce n'est pas parce que je ne peux pas te comprendre que je ne respecte pas ton choix...

Parceque Cuba compte plus de médecins par habitants que les USA
Parceque les Cubains ils ont tous un toit, pas comme aux USA
Parceque les Cubains ils ont à manger même s'ils doivent se rationner
Parceque les Cubains peuvent faire toute leur scolarité sans rien payer
Et tout ca en ayant un blocus maritime des USA! alors oui là je dis bravo Fidel pour avoir réussi à maintenir le cap

Cela ne suffit pas à mon sens, nsg. Une prison même dorée reste une prison.... Les besoins primaires sont peut-être assouvis a minima, il manque le droit à la parole....

Cuba ce n'est pas les USA non plus. OK ya des tortures ya des journalistes assasinés, comme en Afrique en Europe de l'Est et aux USA (enfin la c'est plus la censure). Sauf que dans ces cas la on en parle pas

Comique, tout de même, que nsg03 réussisse presque à nous faire croire que Cuba est un eldorado et que les USA sont une zone de non-droit.

Un pays où seul le Parti Communiste est reconnu par la Constitution, cela me dérange beaucoup ...

nsg03 link=topic=33370.msg337129#msg337129 date=1154891477 a dit:
Cuba ce n'est pas les USA non plus. OK ya des tortures ya des journalistes assasinés, comme en Afrique en Europe de l'Est et aux USA (enfin la c'est plus la censure). Sauf que dans ces cas la on en parle pas

Moins de censure à Cuba qu'aux USA ? T'en as d'autres des arguments dans ce genre ? :laugh:

J'ai dit que même si je n'arrivais pas à comprendre ton opinion je la respectais, mais utilises des arguments valables, parce que jusque là je n'en trouve pas...

nsg03 link=topic=33370.msg337010#msg337010 date=1154884501 a dit:
Et tout ca en ayant un blocus maritime des USA!
Une précision concernant ce blocus... qui n'en est pas un depuis 1962 !
Il ne faut pas penser que la marine US menace de couler les bateaux qui s'approchent de Cuba  :biggrin:

La loi américaine prévoit qu'un navire ayant abordé les côtes de Cuba ne peut ensuite aborder un port des USA avant une durée de 6 mois. Un point, c'est tout. Je crois que l'Administration américaine, même si on peut la critiquer, a le droit de décider pour les USA !

Et puis il ne faut pas oublier les facéties de l'histoire : c'est l'armée américaine qui fit de Cuba... un état indépendant !

et quand vous parlez de &quot;toit&quot;, il faut voir de quel toit il s'agit (bidons villes plein la ville de LA HAVANNE).ceux qui vivent dans la misère te diront que Castro est un dictateur, mais ceux qui profitent de ce régime en profitent parce qu'ils sont protégés : attendez la fin de Castro pour voir une nouvelle REVOLUCION!!

et quand on parle d'éducation, c'est vrai qu'elle existe, mais une une éducation qui est basée en parti pour faire de la propagande sur Fidel.

Et oui, pour controler les initiatives, et le droit à l'expression, ils sortent la fameuse loi &quot;Anti-social&quot; qui t'envoit en prison parce que tu es considéré comme un &quot;parasite social&quot; !!

Donc pour vous, il vaut mieux être né dans un township de Soveto ou vous n'irez pas à l'école comme ca vous n'aurez pas un lavage de cerveaux, ou vous aurez un toit mais en carton pas en métal comme a cuba, ou ya plusieurs partis politiques mais qui se désintéressent de toi. En comptant bien sur encore le racisme présent en Afrique du Sud
Oui c'est peut être mieux de vivre dans un township de Soveto

J'ai vu un reportage sur Cuba, tournée dans la clandestinité et ben dit donc c'est pas la joie. Vivement que ce dictateur décède, car c'est vraiment la misère dans ce pays. Ce pays vit comme l'URSS de staline un véritable joug communiste, une autarcie économique et par dessus tout une police de la pensée.
Le touriste n'y voit que du feu car les cubains n'ont pas le droit de fréquenter les plages touristiques, avoir un contact avec les touristes est pénalement repréhensible sous l'apellation bien red de comportement &quot;anti social&quot;. Bref la police, heu la gestapo cubaine controle tout sans arret.

Dans les prisons cubaines: 1 habitant sur 100
Dans les prisons Francaise: 1 habitant sur 1000

zeeboux link=topic=33370.msg337189#msg337189 date=1154895086 a dit:
Moins de censure à Cuba qu'aux USA ? T'en as d'autres des arguments dans ce genre ?  :laugh:

J'ai dit que même si je n'arrivais pas à comprendre ton opinion je la respectais, mais utilises des arguments valables, parce que jusque là je n'en trouve pas...
On braque la censure sur Cuba car il est communiste et dans ce monde il ne vaut pas mieux l'être.
Aux usa ya de la censure, si tu dis quelquechose contre bush ou le gouvernement, si tu montre un bout de seins a la tv...

nsg03 link=topic=33370.msg338076#msg338076 date=1154979100 a dit:
On braque la censure sur Cuba car il est communiste et dans ce monde il ne vaut pas mieux l'être.
Aux usa ya de la censure, si tu dis quelquechose contre bush ou le gouvernement, si tu montre un bout de seins a la tv...

Pour Janet Jackson (puisqu'il s'agit d'elle), ce n'est pas de la censure à proprement parler, c'est plutôt un débordement de mentalité puritaine ...

Franchement je crois que je vais arrêter de poster dans ce topic car à mes yeux les défenseurs de Fidel Castro n'ont aucun argument valable.

Comparer Soweto et Cuba, franchement. Je préfère qu'on ne se soucie pas de moi plutôt qu'on me dicte toute ma conduite (et qu'on me dise combien je dois acheter de bouffe... quelles sont mes convictions politiques...) Là ça devient n'importe quoi... :pascompris; :fleche:

tu préfères donc vivre dans la merde toute ta vie en sachant que jamais tu pourra t'en sortir?
tu serais pas un peu maso toi?? :pascompris;

Faut vraiment se voiler la face pour croire que les gens qui vivent sous le régime de Castro sont pas dans la merde :notstupide:

nsg03 link=topic=33370.msg338112#msg338112 date=1154979764 a dit:
Appelons un chat un chat c'est de la censure basta

:biggrin:

Le principe communiste par excellence : mon avis s'impose à tout le monde car c'est le meilleur !

:laugh: :laugh:

Retour