nsg03 link=topic=33370.msg341413#msg341413 date=1155330595 a dit:
tu n'as plus que ca a dire?
Je respecte trop les gens qui luttent sans arme, avec des mots, contre des pouvoirs fachisants, au péril de leur vie... Et c'est vrai que j'excècre les pseudo-intello qui, comme Hureau, sont reçus par les pouvoirs en place et qui,
serviles, décrivent les opposants comme des criminels.
On a connu cela avec Staline, avec Hitler, avec tous les dictateurs...
Ce texte, c'est de la boue facile : immonde ! ... Il rappelle ceux des collaborateurs serviles des années 40/45. Heureux Monsieur Hureau de s'exprimer en France : il ne risque rien, lui !
"...
Les Droits de l’Homme, parlons-en. D’abord, les « prisonniers politiques » à Cuba sont tous des journalistes, des poètes ou des écrivains. Non pas qu’ils le soient nécessairement mais c’est ce qu’ils disent une fois arrêtés. Ils se comptent d’ailleurs à quelques dizaines et sont tous liés aux anti-castristes extrémistes de Miami qui voudraient rétablir un régime du type Battista..."
Je confirme : lamentable ! Tant qu'il existera des gens "aux ordres" de ce type, les dictatures auront de beaux jours !
Nsg, toi qui réfléchit...penses-tu qu'il n'y ait que quelques dizaines d'opposants à Cuba, que ce soient de faux-intellectuels, et qu'ils soient tous liés aux "anti-castristes extrémistes de Miami" ? Si c'est le cas... Je suis ravi "de te décevoir !" :biggrin: