< Fidel castro | Page 7 | Forum des BTS

Fidel castro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
Iree link=topic=33370.msg341221#msg341221 date=1155313589 a dit:
Comparer la France à Cuba... C'est vrai que la pollution croissante de la planète a des répercussions dans les mentalités...
C'est vrai que dans les années 50, et même 60, on trouvait en France de pseudos intellectuels qui glorifiaient les vertus du stalinisme... Honte à eux, qui servaient de paravent aux pires exactions...
tu n'as plus que ca a dire?
tu es arrivé tres bas. avant je pensais que tu étais une personne censée et qui disait pas trop de conneries, enfin qui réfléchissait et qui connaissait son sujet, mais la tu me décois

nsg03 link=topic=33370.msg341413#msg341413 date=1155330595 a dit:
tu n'as plus que ca a dire?
Je respecte trop les gens qui luttent sans arme, avec des mots,  contre des pouvoirs fachisants, au péril de leur vie... Et c'est vrai que j'excècre les pseudo-intello qui, comme Hureau, sont reçus par les pouvoirs en place et qui, serviles, décrivent les opposants comme des criminels.
On a connu cela avec Staline, avec Hitler, avec tous les dictateurs...
Ce texte, c'est de la boue facile : immonde ! ... Il rappelle ceux des collaborateurs serviles des années 40/45. Heureux Monsieur Hureau de s'exprimer en France : il ne risque rien, lui !

&quot;...Les Droits de l’Homme, parlons-en. D’abord, les « prisonniers politiques » à Cuba sont tous des journalistes, des poètes ou des écrivains. Non pas qu’ils le soient nécessairement mais c’est ce qu’ils disent une fois arrêtés. Ils se comptent d’ailleurs à quelques dizaines et sont tous liés aux anti-castristes extrémistes de Miami qui voudraient rétablir un régime du type Battista...&quot;

Je confirme : lamentable ! Tant qu'il existera des gens &quot;aux ordres&quot; de ce type, les dictatures auront de beaux jours !

Nsg, toi qui réfléchit...penses-tu qu'il n'y ait que quelques dizaines d'opposants à Cuba, que ce soient de faux-intellectuels, et qu'ils soient tous liés aux &quot;anti-castristes extrémistes de Miami&quot; ? Si c'est le cas... Je suis ravi &quot;de te décevoir !&quot;  :biggrin:

NSG est de la LCR, normal pour lui donc de bondir lorsqu'on critique Staline, Castro, Guevarra et toutes la crique de rouges extremistes

ChriScary link=topic=33370.msg341449#msg341449 date=1155369291 a dit:
NSG est de la LCR, normal pour lui donc de bondir lorsqu'on critique Staline, Castro, Guevarra et toutes la crique de rouges extremistes
tu sais que la LCR à marqué sa différence avec le régime stalinien! On l'a même critiqué!
Cependant je vois que vous avez peu de choses à dire apres cette comparaison Cuba/France, qui montre que la France soit est pire que Cuba ( un comble pour vous nan?) soit que ce sont des conneries.

Nan mais sans déc nsg03, la France ce ne sont pas les meilleurs du monde mais quand même, il y a des droits fondamentaux auxquels tout homme peut bénéficier, et je crois qu'en France, on est plutôt pas mal servi non ? on peut dire ce qu'on veut sans qu'on nous envoie en tôle ou qu'on nous éxécute... ce qui n'est pas le cas à Cuba.

Il y a des bonnes choses dans le communisme, mais quand c'est tourné à l'extrême ça devient du très mauvais...la LCR, je partage certaines de leurs idées. N'est-ce pas Besancenot leur leader ? corrigez-moi si je me trompe. Et bien, c'est un des hommes politiques qui me plaît le plus.

et Marie Georges au PCF ... Ne pas l'oublier même si elle récolte à peu près autant de voix que ses camarades communistes (poilant, d'ailleurs, que le communisme soit à ce point éclaté).

nsg03, tu crois que la France irait mieux si notre gouvernant s'appelait Fidel Castro ou tu le trouves bien à Cuba ? Tu vois en Besancenot le dirigeant idéal pour notre pays ?

milie link=topic=33370.msg341735#msg341735 date=1155412899 a dit:
et Marie Georges au PCF ... Ne pas l'oublier même si elle récolte à peu près autant de voix que ses camarades communistes (poilant, d'ailleurs, que le communisme soit à ce point éclaté).

nsg03, tu crois que la France irait mieux si notre gouvernant s'appelait Fidel Castro ou tu le trouves bien à Cuba ? Tu vois en Besancenot le dirigeant idéal pour notre pays ?
non en marie georges buffet oui!
Ce petit texte que j'ai mis vous montre que vous Francais vous critiquez Castro et son régime, alors qu'en France, il y a des choses pires qui se passent, cependant vous fermer les yeux la dessus.
Juste pour votre culture générale, dans le communisme à l'etat pur et dur, la première phase est la dictature pour supprimer toutes les inégalités (collectivisations). la suite depand du type de communisme.
Le communisme Etatique, ou l'Etat va tout controler, economie sécurité éducation santé...
Le communisme Libertaire qui est proche de l'anarchisme, ou l'Etat s'efface et laisse place a la démocratie directe, ou chaque décision se prend dans la ville ou le village. l'Etat n'est présent dans auncun domaine, cependant tout est collectivisé.

nsg03 link=topic=33370.msg341737#msg341737 date=1155414625 a dit:
Ce petit texte que j'ai mis vous montre que...
Il montre surtout qu'il y en a qui n'ont toujours pas appris à se servir de leur tête (&quot;A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau&quot;, a dit Julos Beaucarne). Ceux qui ne sont pas d'accord avec le régime sont forcément des criminels... C'est au nom de ce discours misérable que tant de gens ont été déportés, massacrés, exterminés...URSS, Chine, Corée, Cambodge, Cuba, Albanie...

vous Francais vous critiquez Castro et son régime, alors qu'en France, il y a des choses pires qui se passent
C'est vrai : l'hiver, il fait plus froid... :biggrin: Nsg, pourquoi tu es venu chez nous, alors que chez Castro tu serais bien au chaud  :biggrin:... Il ne faut surtout pas rester dans un pays plus monstrueux qu'un autre qui a vu s'exiler... le tiers de ses habitants...

Juste pour votre culture générale, dans le communisme à l'etat pur et dur, la première phase est la dictature pour supprimer toutes les inégalités (collectivisations). la suite depand du type de communisme
Voila qui est fort intéressant... Toujours pour notre culture, on peut voir un pays qui en est à la phase 2, qui a dépassé la dictature ?
:biggrin:

Feliz cumpleanos Senor Fidel Castro, sera todo el tiempo en nuestros corazones por siempre!
En france quand il fait froid ya plein de SDF qui meurt, pas a Cuba!

ya des cyclones encore pire! sauf qu'ils ne passent jamais sur Cuba mais plutot sur la floride.
quand y'en a qui passent a cuba cela fait moins de mort quand floride, bizarre non?

Le communisme Libertaire qui est proche de l'anarchisme, ou l'Etat s'efface et laisse place a la démocratie directe, ou chaque décision se prend dans la ville ou le village. l'Etat n'est présent dans auncun domaine, cependant tout est collectivisé.

C'est la loi de la jungle alors ? le plus faible est écrasé au bénéfice du plus fort ?

Parce que la définition du mot libertaire est : &quot;qui ne n'admet, ne reconnaît aucune limitation de la liberté individuelle en matière sociale, politique&quot;... (dixit le petit robert)

Patrice084 link=topic=33370.msg341832#msg341832 date=1155462408 a dit:
Peut-être qu'il ne fait pas froid à Cuba !?

nsg03 link=topic=33370.msg341835#msg341835 date=1155462677 a dit:
ya des cyclones encore pire! sauf qu'ils ne passent jamais sur Cuba mais plutot sur la floride.

Eh oui, le Leader Maximo fait la pluie et le beau temps... :biggrin:
C'est un Dieu, en quelque sorte... C'est sans doute pour cela que son anniversaire est une fête nationale...

Cela doit être une variante de la deuxième phase du communisme dont nous parlait nsg : avec le communisme libertaire et le communisme d'Etat, voilà le communisme extatique liberticide. Le malheur, c'est que c'est le plus répandu...

corinne link=topic=33370.msg341836#msg341836 date=1155462772 a dit:
C'est la loi de la jungle alors ? le plus faible est écrasé au bénéfice du plus fort ?

Parce que la définition du mot libertaire est : &quot;qui ne n'admet, ne reconnaît aucune limitation de la liberté individuelle en matière sociale, politique&quot;... (dixit le petit robert)
Non c'est une société égalitaire, tout le monde aide tout le monde, on cultive le même champ et on partage la récolte, l'usine apartient aux &quot;salariés&quot;...
ce système peut être mis en place juste dans de petites communautés, pas en ville ou il ya trop de monde.

L'anarchie qui est plus du style loi de la jungle, correspond à l'anarchie d'extrême droite. ou l'Etat n'intervient plus et ou le plus fort domine les plus faible.
Ce système la est basé sur l'individu et non pas la communauté.
je vois que l'anarchisme n'est pas une notion connue ici!

nsg03 link=topic=33370.msg341859#msg341859 date=1155464953 a dit:
Non c'est une société égalitaire, tout le monde aide tout le monde, on cultive le même champ et on partage la récolte, l'usine apartient aux &quot;salariés&quot;...
ce système peut être mis en place juste dans de petites communautés, pas en ville ou il ya trop de monde.

Sainte Utopie priez pour nous....  :notstupide:

nsg03 link=topic=33370.msg341862#msg341862 date=1155465073 a dit:
L'anarchie qui est plus du style loi de la jungle, correspond à l'anarchie d'extrême droite. ou l'Etat n'intervient plus et ou le plus fort domine les plus faible.
Ce système la est basé sur l'individu et non pas la communauté.

Tu pourrais expliquer la différence entre l'anarchie mode extrême droite et l'anarchie mode extrême gauche pour le quidam moyen qui vit dans de telles sociétés ?  :pascompris;

corinne link=topic=33370.msg341878#msg341878 date=1155466897 a dit:
Tu pourrais expliquer la différence entre l'anarchie mode extrême droite et l'anarchie mode extrême gauche pour le quidam moyen qui vit dans de telles sociétés ?   :pascompris;
Le seul point commun entre l'anarchie d'extrême droite et d'extrême gauche, c'est l'absence d'Etat.
l'anarchie d'extrême gauche, est basé sur la collectivité. C'est à dire que tous les moyens de productions sont collectivisés. Que tout est partagé équitablement entre les acteurs qui ont participés à la production.
Tout les décisions sont prises par &quot;référendum&quot;.
l'anarchie d'extrême droite ( que je ne connais pas tres bien) est lui basé sur l'individu et sa force, c'est l'instint de survie. Il n'y a plus d'Etat, donc la c'est chaqun pour ca peau.
Si vous êtes intéressé ya pas mal de trucs la dessus sur internet, des bouquins en librairie.
Le bouquin facile a lire, c'est TAZ zone autonome temporaire de Hakim Bey qui lui donne sa version de l'anarchisme aujourd'hui et des anciennes expériences comme les pirates.

Retour