< Fin des cours | Forum des BTS

Fin des cours

sbeb1981

New Member
Voilà je suis en contrat de qualification (bts AG PME/PMI) et notre directrice (soit disant) nous as dit que les cours s'arrêtent le 15 mai pour tout le monde à cause des restrictions budgétaires.
Vous finnissez quand vous les cours?

J'aimerai comment se passent vos cours?

Et encore une question Comment êtes vous traité comme des élèves ou des adultes?
Parce que dans notre centre de formation on est de la merde

Moi je suis en alternance (contrat de qualif') et j'arrête les cours le 10 mai (je suis en contrat jusqu'au 30/06)...

On est traité par certains professeurs comme des étudiants de fac et par d'autres comme des lycéens... Ca dépend des profs...

Cela s'arrête le 10/05 (uniquement pour les contrats de qualif comme moi) et après nous sommes entièrement en entreprise. En plus, au mois de mai commencent les épreuves...

sbeb1981 a dit:
Dans mon centre de formation les 2ème année avant nous ils avaient cours jusqu'aux les oraux

Pëut être que ton centre de formation avait aménagé des semaines de révisions tout simplement :?:

sbeb1981 a dit:
Voilà je suis en contrat de qualification (bts AG PME/PMI) et notre directrice (soit disant) nous as dit que les cours s'arrêtent le 15 mai pour tout le monde à cause des restrictions budgétaires.
Vous finnissez quand vous les cours?

Les épreuves des matières générales et les écrits ayant lieu dans la première quinzaine de mai, il semble logique que les cours cessent aussi. Ensuite, le centre peut mettre en place un système de révision pour présenter les différents oraux.

Maintenant, à la conclusion de contrat de qualif, le centre s'engage à faire un nombre de formation (généralement 1100 ou 1200). A toi de vérifier si c'est heures là ont été effectuées.

Je te rassure nous aussi nous sommes traités comme des moin que rien.
Nous navons plus de profs d'informatiques depuis septembre car ils ont des problèmes financier mon centre de fomration et le greta aucune organisation c'est à se demander où passe les 10000 € de formation par éléves.
Nos cours termine au mois de mai.
Courage

Problemes internes

Je suis dans le meme centre de formation que sbeb.
En fait officiellement nos cours s'arretent le 15 mai, cela dit nous serons alors en pleine periode d'examen et certains cours vont sauter et seront alors reportés ...
Nous aurons donc des cours jusqu'en juin d'apres notre administration.
Tant que nous y sommes à relever les problemes ... Si quelqu'un pouvait m'aider ...
Voilà hier nous avons eu une réunion avec les professeurs (à la demande des élèves) car nous pensons avoir de lourds problemes.
En effet nous avons le lundi matin 4h d'economie, pendant lesquelles le profs aléatoirement : lit son journal, fais sa bourse, va fumer sa clope et accessoirement nous adresse de temps en temps quelques mots pour nous demander l'heure. Nous avons eu l'année derniere quelques problemes avec certains élèves qui ont déclanché une démotivation complete du professeur et des éleves devant un professuer montrant si peu de coeur a l'ouvrage.
La directrice du centre est egalement notre prof d'anglais ... nous ne parlons jamais anglais pendant ses cours ... j'ai découvert avec etonnement lors de notre 1er BTS blanc qu'elle savait parler anglais !!!
Elle nous raconte sa vie ou nous fait faire des exercices de niveau bac (phrases à remplir avec le bon verbe par exemple) je n'estime donc pas avoir de cours d'anglais
En français c'est un autre probleme, nous assistons tous les lundis à un discourt d'étalage de connaissance et de lecture de productions de chacun ... quand production il y a ... Bon nous arrivons de temps en temps a travailler (si on fait l'effort d'ouvrir ses cours a la maison)
En ce qui concerne les matieres professionnelles, nous n'avons plus (depuis vendredi) de prof de compta-commerce ... (gros dossier une fois de plus monté avec des mensonges et tres peu de communication) ...
Sincerement qui pouvons nous contacter pour faire part de nos soucis puisqu'en interne dans notre lycée personne refuse de réagir ? La directrice est, depuis 1semaine (depuis notre demande de réunion et notre étalage des problemes), en conflit avec nous ...
Notre centre de formation : Provence formation à Martigues ...
La date d'examen approche et honnetement personne dans notre classe n'est pres a le passer ... Pouvons nous encore faire bouger les choses ?

dans ce cas je ne vois pas trop a qui vous pouvez vous plaindre, ou alors il faut que toute l'école , les eleves je veux dire, se mobilisent et demandetn des comptes...vous pouvez tres bien refuser tous de payer tant que les cours n'auront pas repris normalement.
Vous pouvez aussi vous renseigner pour les recours possible, a savoir il y a t il des possibilités de procedures si le service n'est pas rendu convenablement par votre ecole, alors que vous payez pour ca...ca doit etre faisable...

nan c pas si simple en fait, on est des élèves particuliers en BTS ce sont nos entreprises qui payent la formation et bloquer les paiement c'est pas possible care les risques kils encourent sont supérieurs au montant de la facture ... Et puis les élèves de BEP et de BAC PRO ne sont pas dnas le mem cas que nous ...
On est un peu coincés ...
en s'adressant directement a la direction générale du groupe sans doute ...

peut etre en en parlant a vos employeurs alors, car payant une formation mal ou pas dispenses, ils sont les premiers a etre penalises...
si vous avez de bonnes relations avec vos tuteurs en entreprise, il faut leur en parler : une vingtaine de boites qui commencent a gueuler, c'est toujours plus impressionnant que 20 eleves...!

ensuite, si cette ecole est sous contrat avec l'etat, elle se doit de respecter un certain nombre de choses et doit des comptes a l'etat!

Vouais le probleme c'est que la plupart des tuteurs s'en foutent un peu et que nous ne sommes que 10 dans la classe
puis il n'y a aucun suivi entre les entreprises et l'ecole ... Il y a une prof qui passe par an pour voir un peu comment ça se passe
j'ai une amie qui pleure depuis l'année derniere parcequ'elle fait des heures suplémentaires tous les jours, non payées et qu'elle en peut plus, son employeur l'appelle meme quand elle est en maladie pour lui demander de venir travailler et qu'elle aimerait bien que quelqu'un de l'ecole aille le voir en lui disant qu'elle est payée pour 35h et qu'elle ne doit donc en faire que 35 !
Personne n'a bougé ...
Le rectora ou l'inspection académique ne peut rien faire pour bouger un peu la directrice du centre ?

et moi cest un public et nous navons plus de profd'informatique depuis septembre et notre prof de secrétrait et en fait un prof de commerce pas genial pou réussir son bts.
AU SECOURS

Les profs nous disent de traviller plus à la maison mais c'est déja difficile de gérer l'ecole et le travail je veux bien être autonome mais si j'avais su que je n'aurai pas de prof j'aurais fais un bts en candidat libre!!!
Je crois que les centre de formation sont surtout là pour encaisser l'argent!!!!

Courage

Retour