Je vais donc préciser d'avantage, et essayer de repondre à tes questions, je suis d'accord sur le fait qu'ils ont des avantages essantiellement la sécurité de l'emploi mais que ces avantages comme je l'ai dis dans mon message précedent a des effets pervers, dans la mesure ou quelqu'un qui par exemple habite à Toulouse, à la suite du concours de la fonction publique, peut être muté à tout moment à Paris, ou Lille... excuse moi ms quand ta vie est dans une ville ce n'est pas forcément évident de la quitter, pour diverses raisons famillials, moyens fincaniers, ou localisation de la ville... Ensuite les mouvements de grève, heurement qu'il y en a sinon on nous ferait passer n'importe quoi comme loi, heurement qu'ils sont là pour montrer le mécontentement qu'ils ont, c'estun des droits les plus fondamentaux de notre démocratie, il faut donc l'user. Pour le privé il y a tellement de pressions sur eux, de menaces ou de chantage des patrons qu'ils ont moins tendance à faire grève. Puis si vous trouvez ça normal de ne pas protester contre la privatisation de EDF, GDF, la poste pour bientot, et la chute de l'education nationale et bien je ne comprend pas bien. Le bien publique est propriété de l'enssemble de la population, plus il est réduits plus il sera propriété d'un petit nombre, je ne trouve pas ça normal.