< fonctionnaire | Page 5 | Forum des BTS

fonctionnaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ken
  • Date de début Date de début
corinne link=topic=12579.msg171864#msg171864 date=1142456497 a dit:
quant aux petites retraites dont tu parles, laisse-moi rigoler...

Les retraites doivent dépendre de la catégorie, et peut-être de l'endroit où on bosse (préfecture, dde, mairies, etc etc), je sais que ma mère pense bosser un peu + que ce qui est prévu, pour toucher vraiment la retraite complète... (on y pense pas souvent mais les périodes où on est à 3/4 temps pour élever les enfants, ça fait ça en moins... ). Par rapport à celle de mon père qui est cadre dans le privé, c'est mon père qui touchera + :wink2:

mais oui, je suis bien d'accord avec tout cela et chaque cas particulier.... cependant une retraite calculée sur les 6 derniers mois sera toujours supérieure à celle calculée sur les 25 meilleures années....

bonjour, jai fait plusieurs stages notamment 3 dans le publique.
J e ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, bien sur il y en qui foutent que dalle (j'étais la première énervée) mais jen ai rencontrer d'autres qui sont catalogués de &quot;8h-12h/13h17h&quot; et bien ce n'est pas vraiment ca ! lls étaient appelés le weekend pour bosser(samedi et parfois dimanche) pour finir un travail de bureau... enfin bref je veux dire par là qu'il ne faut pas faire de généralité ! et arrêter de regarder chez les autres !! :unsure:
et bieb c'est tout !

pickouse link=topic=12579.msg166623#msg166623 date=1142072438 a dit:
donne moi un exemple car je suis SCeptique!!!

y a des tas d'exemples c'est vague, il suffit de se renseigner un peu et d'arrêter d'écouter les potins de comptoir, les perspectives d'évolution sont larges pour ceux qui veulent s'en donner la peine

Les fonctionnaires et la france c'est une grande histoire, diam's en parle dans son dernier album justement ....
J'ai travaillé dans pas mal de boites publiques (france télécom époque publique, cnrs, hp ) et franchement s'il existe des bosseurs je les ai pas rencontrés.

En toute honneté moi on me donne tous ca, je n'irai pas me plaindre dire &quot;non non je ne peux pas vraiment c'est trop !&quot; je prend, mais apres en plus se plaindre je trouve ca abuser ....

Les salaires sont pas forcement mirabolant mais on est toujours en vacances (rtt, recup, j'ai meme connu recup d'un jour férié qui tombait malencontreusement un samedi !!!!) et si tu divise le nombre d'heures travaillées par an par le salaire par an  c'est indécent, injuste , choquant ....

Il faudrait que l'etat mette le nez la dedans comme ca a été fait au canada .
Mais on peu pas tout remettre en question , on aurait l'air fin , a s'alphabeitiser seuls, a éteindre les incendies avec notre petit verre d'eau , et se soigner chez les marabouts ....

aude98 link=topic=12579.msg201485#msg201485 date=1145438095 a dit:
J'ai travaillé dans pas mal de boites publiques (france télécom époque publique, cnrs, hp ) et franchement s'il existe des bosseurs je les ai pas rencontrés.

Où tu as vu que HP c'est public? Moi je peux te dire qu'à La Poste il y a des bosseurs, j'en ai beaucoup vu (avis strictement opposé). Sinon je gagnais un salaire de misère là-bas, avec des horaires à la con et pas assez d'heures pour prétendre aux avantages, donc...

toutes façon ceux qui critiquent les fonctionnaire c'est qu'ils en sont jaloux. je vous paris ce que vous voulez que ceux qui critiquent ils seraient ravis d'être à leur place. c'est pas de leur faute si ils ont pleins d'avantages, ils vont quand même pas s'en privé sous pretexte qu'il y a des gens qui sont dans le privé. non mais ou va T'on?

rhooo ben c'est pas que de la jalousie....
on peut se demander (en répondant aux questions de Corinne par exemple.... rho ben tiens, juste la première, ça sera suffisant) si on est tous égaux devant le système social hein...où est la normalité là dedans?

AMELO link=topic=12579.msg202044#msg202044 date=1145470842 a dit:
toutes façon ceux qui critiquent les fonctionnaire c'est qu'ils en sont jaloux. je vous paris ce que vous voulez que ceux qui critiquent ils seraient ravis d'être à leur place.

:cool: non, pas du tout, merci bien :closedeyes:

N'empêche que je devrais arrêter de lire ce sujet là.
C'est quand même blessant de lire à tout va que les fonctionnaires sont tous des fainéants etc... Les généralités ne sont jamais bonnes. De toute façon, je prêche dans le désert.
Les fonctionnaires sont que des faignasses, et d'ailleurs, je sais pas pourquoi on râle tellement quand ils font grève vu qu'ils ne bossent jamais!!

AMELO link=topic=12579.msg202044#msg202044 date=1145470842 a dit:
toutes façon ceux qui critiquent les fonctionnaire c'est qu'ils en sont jaloux. je vous paris ce que vous voulez que ceux qui critiquent ils seraient ravis d'être à leur place. c'est pas de leur faute si ils ont pleins d'avantages, ils vont quand même pas s'en privé sous pretexte qu'il y a des gens qui sont dans le privé. non mais ou va T'on?
franchement, moi j'aimerai bien etre a leur place, aux fonctionnaires!! avec tous les avantages que ca a d'etre fonctionnaire!! mais par contre je ne supporte pas quand ils font des grèves!! ils ont un statut tellement privilégié (et ca, il ne faut pas le nier) que pour moi, ils n'ont pas a faire grève! après c'est la liberté de chacun, ils font ce qu'ils veulent mais perso je ne les soutiens pas dans ces mouvements la! autant des gens comme les routiers je trouve leur grève comme légitime mais les fonctionnaires...  :laugh: jamais de la vie!!
et ca n'est pas de la &quot;jalousie&quot; :dacc:

adouny link=topic=12579.msg202306#msg202306 date=1145523122 a dit:
ils ont un statut tellement privilégié (et ca, il ne faut pas le nier) que pour moi, ils n'ont pas a faire grève! Et ca n'est pas de la &quot;jalousie&quot;

Bonjour, je n'ai pas tout lu. Je signale quand même, et ça a été fait plus haut, que le droit de grève est inscrit dans la constitution. Il est vrai que 'lon fait beaucoup de battage médiatique autour des inconvénients des grèves pour arriver à faire accepter de limiter ce droit... et pourquoi pas, à terme, le supprimer.

Au lieu d'opposer les fonctionnaires et leurs &quot;privilèges&quot; aux travailleurs du privé, on feriait mieux d'opposer les travailleurs en général à ceusses qui les exploitent. Certaines &quot;avancées sociales&quot; dont bénéficient le privé d'ailleurs, sont considérées comme des privilèges ailleurs. Mais maintenant, on est en plein recul, et c'est une réaction naturelle de trouver que l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté.

Il est évident que le statut de fonctionnaire est un statut &quot;reposant&quot; en terme de &quot;non chomage&quot;, de prêt immobilier et autres, salaire/heure travaillés (je parle prinipalement pour les enseignents) et retraite.
Eh bien tant mieux pour eux, qui ne souhaiterait pas bénéficier de ce statut ?

Comme dans tous les corps de métiers (privés ou pas), il y a toujours les &quot;glandeurs &quot; de services. Certes, l'épee de Damocles du chomage fait que on en rencontre moins dans le privé mais globalement, si l'ensemble de l'administration fonctionne bien, c'est que la majorité d'entre eux font leur boulot très correctement et s'investissent dans leur taches comme tout à chacun.

Le seul reproche que je pourrais faire réside (lorsqu'ils n'ont pas de conjoints travaillant dans le privé) dans le fait d'être parfois un peu décalé quant à la réalité des conditions de travail des salariés du privé. :wink2:

Et aussi, comme on peut le lire sur l'article Wikipedia, le secteur public est le seul ou des fonctionnaires travaillent pour moins que le SMIC...

fonctionnaire, c'est bien vague! même les infirmières sont fonctionnaires et c'est pas 35h tranquille!!!!!

Il faut distinguer les fonctionnaires des hauts fonctionnaires. Les fonctionnaires simple sont les plus couteux puisqu'il produise peu par rapport à ce qu'il coûte. Nonobstant ce fait la, ce sont par ailleurs les premiers à manifester pour un oui ou pour un non sous couvert de la sécurité éternel de l'emploi.
Je pense qu'il faudrait établir un salaire au rendement et briser la sécurité de l'emploi et renforcer le controle de travail éffectuer.

En outre certaine profession comme les cheminot et les dockers bénéficie d'une situation de privilégié intolérable. Si bien qu'on substitue une inégalité de travail, a une inégalité de revenue.

ChriScary link=topic=12579.msg203058#msg203058 date=1145567480 a dit:
Il faut distinguer les fonctionnaires des hauts fonctionnaires. Les fonctionnaires simple sont les plus couteux puisqu'il produise peu par rapport à ce qu'il coûte.quote]
Alors là, mdr ! :biggrin: Quel sens de l'humour, arfff ! Vivent les hauts fonctionnaires alors ! :notstupide: Et à bas les postiers et les infirmères, et aussi les conducteurs d'autobus, et les cheminots qui se tapent Paris-Marseille en TGV à 300 à l'heure pour vous trimballer et passent la nuit en gare entre deux voyages.

ChriScary link=topic=12579.msg203058#msg203058 date=1145567480 a dit:
En outre certaine profession comme les cheminot et les dockers bénéficie d'une situation de privilégié intolérable. Si bien qu'on substitue une inégalité de travail, a une inégalité de revenue.
Oui oui, allez donc voir sur ce lien comme c'est cool le métier de docker (mais c'est en anglais, génial, ça vous fera travailler les neurones) :
http://www.labournet.net/docks2/0111/SJONES2.HTM

Bon... je me demande bien pourquoi j'ai répondu à ce sujet :tickedoff:

personnelement je ne ressent aucun &quot;racisme primaire&quot; envers les fonctionnires, comme ca a été expliqué dans l'etat il n'y a pas que les profs et les administrations .........

seule chose derangante a mon gout les avantages de certains ... comme Mr le Maire qui a sa salle de bains gratuite offerte par l'entreprise qui vient de remporter un marché public, ou Mr le grand fonctionnaire qui a un appartement de 100m² de fonction alors que son salaire lui permet de se payer un joli appartement ...

Retour