< Formules et définitions | Forum des BTS

Formules et définitions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nao
  • Date de début Date de début
N

Nao

Guest
Coucou

Est-ce que quelqu'un aurati svp, la définition du taux de couverture et sait comment ça se calcule. Et est-ce que qq1 pourrait m'expliquer ce qu'est le GRP et le coût au GRP. J'ai rien compris.

D'avance merci.

Taux de couverture ( ou taux de pénétration)
Le taux de couverture est utilisé pour ramener le solde à un pourcentage. Il peut être spécifique à une marchandise particulière, ou globale.
Formule :
Taux de couverture = (exportations/importations) × 100

GRP :
Indice de pression d'une campagne publicitaire sur une cible définie. Il s'agit du nombre moyen de chances de contacts d'une campagne publicitaire rapporté à 100 personnes de la cible étudiée.
Formule :
taux de couverture (ou taux de pénétration) x par la répétition moyenne.

(je suis plus très sûre, me corriger si il y a des erreurs, merci)

Tu devrais être prof d'ERAC lol. Meric c'est plus clair comme ça. Et le coût au GRP tu as compris ?

tu peux me l'expliquer avec la formule parce que j'ai rien pigé au cours. Mais rien. il me dit que c'est 1% de la cible je ne sais trop quoi le cout au GRP.

Tu vois claiirie tu vas finir prof je te l'avais dit!!

Humm c'est quoi cette expression cout au grp, moi pas connaître :blink: on dit cout par grp !! c'est le coût &quot;virtuel&quot; auquel cela te reviens de toucher un contact. Donc assez logiquement tu le calcul en divisant le budget de ta campagne (budget diffusion évidement pas créa), par ton grp.

Donc ça donne : C/GRP = Budget / Grp

lol oui claire faut que tu passes ton capes prof d'ERAC lol.

merci aussi à toi pour les défs

Retour