< Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema | Page 13 | Forum des BTS

Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Je crois que mon plan rejoint un peu le tien &quot;maevalexandra&quot;, j'ai mis :

1- Les liens entre spectateur et cinéma (definition, effets, tout ca...)
2- L'évolution du cinéma et de ces liens (avec les dvd, les trucs comme ca...)

jerome76 link=topic=24349.msg240009#msg240009 date=1148153699 a dit:
Je crois que mon plan rejoint un peu le tien &quot;maevalexandra&quot;, j'ai mis :

1- Les liens entre spectateur et cinéma (definition, effets, tout ca...)
2- L'évolution du cinéma et de ces liens (avec les dvd, les trucs comme ca...)
j'ai fait exactemen çà!!

Perso j'ai pas vu un plan qui ressemblait meme de loin au mien ... mais bon dans l'idée c'est pas si éloigné que ça

D'ailleurs, vous pouvez me dire comment vous avez utilisé le document iconographique ?
Moi j'ai juste dit que ca illustrait le cinéma d'avant vu que c'est l'affiche du premier film au cinema. (j'ai du y faire reference a peine deux ou trois fois - et en me forçant - dans toute la synthèse).

ahelya link=topic=24349.msg240031#msg240031 date=1148154283 a dit:
pff ca me fait peur moi j ai pas du tout parlé de l'evolution du cinéma.. la nulle que je suis!
c'est dommage car les liens unissant spectateur et cinéma ont évolué en partie a cause des evolution du cinéma!!

marlou link=topic=24349.msg239820#msg239820 date=1148147051 a dit:
6 pages je crois ...
I-Le cinéma à ses débuts (fonctions, role, matériels etc)
II-Le cinéma d'aujourd'hui (meme sous parties que le I-)
III-L'avenir du cinéma (concurrence, nouveaux aspects ...)
L'intro ça va, j'ai respecté la méthode et je pense que ma conclusion tient la route
J'ai mis ça

Bah je pense que ton plan n'est pas si mal (surtout si tu parles des liens dans tes sous parties).
En même temps moi, je ne sais pas du tout si mon plan était bon !

jerome76 link=topic=24349.msg240042#msg240042 date=1148154685 a dit:
Bah je pense que ton plan n'est pas si mal (surtout si tu parles des liens dans tes sous parties).
En même temps moi, je ne sais pas du tout si mon plan était bon !
Merci :wink2:
Oui j' en parle fonctions et role c'est par rapport aux spectateurs
Enfin on verra...

Moi j'ai pas du tout fait ca.. au depart je voulais faire un truc avant apres mais j'ai pas pu avec mon tableau de confrontation ca allait pas et comme j ai fait une seule synthese de ma vie et aidé (quelq'un m'avait trouvé le plan) bah forcement j ai galéré.. je prefere pas y penser tiens!

je crois à en voir le résultat de ce topic que ds l'ensemble on a tous fait des choses différentes!!! mais ça se rejoint ds le fond quand on regarde bien non ? maintenant je vois bcq de plan en 2 parties et à part celui qui évoque les avantages et inconvénients je ne connaissait pas de plan en 2 parties dc jsais pas de toutes façons en français tout est possible moi jsuis juste verte d'avoir paniquée à la fin j'ai vu qu'il me restait trés peu de tps pour recopier alors que je n'en étais qu'à ma conclusion au brouillon du coup j'ai baclé le devoir cad que j'ai mal référencé les docs, les transitions sont pas claires... deg pour une fois que je pensais avoir trouvé un plan correct :mad: on verra!!!

sinon pour répondre à Jérôme 76 concernant l'affiche j'ai pour ma part évoqué le fait qu'à l'époque (vu leur tenue) ils étaient éblouis par le ciné dc ça rejoignais le texte de l'autobiographie je crois!!! car ils souriaient tous sur l'affiche et faisaient des gestes qui montraient leur intérêt pour la projection (enfin un truc comme ça!!!) ça reste du français :wink2:

pour l'affiche j'ai mis que le cinéma était célébrer commen un moment de partage familial (on voit meme un placeur ou ouvreur se méler au jeu sur le coté gauche), de fête (vu l'enthousiasme que les personnes évoquaient)

ben moi voila le plan que j'ai fait :

-les relations entre le public et le cinéma autrefois
-les relations entre le public et le cinéma aujourd'hu
-la manière dont l'histoire du cinéma est transmis aux enfants.

je suis contente pour ma phrase d'accroche car une vieille anecdote (apprise en 6e lol) m'est revenue comme ça : lors des premières représentations des frères lumière, plein de spectateurs apeurés sont sortis de la salle. il y avait un train dans le film qui se rapprochait et ils étaient tous persuadés qu'ils allaient être écrasés (même si le train était en noir et blanc lol)

le premier texte était trop complet et faisait perdre beaucoup de temps, j'ai trouvé. cette fois, je n'ai par exemple pas eu le temps de reformuler (donc j'ai un peu trop paraphrasé) ni de passer du temps sur le sens cachés des phrases, un décodage que le correcteur aime bien d'habitude tant qu'on donne pas son avis.

pour la conclusion, je manquais de temps et l'imagination est restée au placard pour la conclusion personnelle. cependant, j'ai dit que la lecture suscitait à mon avis davantage l'imaginaire et comme ouverture, je pense que ça ira.

J'ai oublié de préciser que si j'ai fais 7 pages c'est parceque j'ai écrit que une ligne sur 2!
Comme c'est des petits carreaux je trouve cela plus lisible!!
Sinon mon plan à la base étaient les liens unissants les spectateurs avant et aujourdui, mais en realité ca donne 2 parties avec un grossssssssss voir enorme mic mac a l'intérieur, aucune structure, rien que dalle!!!
Sinon pour l'image j'ai dit que le cinéma rendait les gens heureux car ilsl souriaientt tous, ils étaient interessés, et j'ai rajouté que ils étaient d'une certaine bourgeoisie vu la façon dont ils étaient habillés!

ilo92 link=topic=24349.msg240253#msg240253 date=1148167913 a dit:
J'ai oublié de préciser que si j'ai fais 7 pages c'est parceque j'ai écrit que une ligne sur 2!

moi aussi j'ai fait 7 pages et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule :-) par contre, j'espère que ce sera pas trop chiant à lire pour le correcteur. d'habitude j'essaie de rendre mes copies vivantes dans la mesure du possible mais là pas le temps. je pense en revanche avoir bien structuré mes parties, mais comme j'ai pas eu le temps de me relire...

Epicurienne link=topic=24349.msg240254#msg240254 date=1148168156 a dit:
moi aussi j'ai fait 7 pages et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule :-) par contre, j'espère que ce sera pas trop chiant à lire pour le correcteur. d'habitude j'essaie de rendre mes copies vivantes dans la mesure du possible mais là pas le temps. je pense en revanche avoir bien structuré mes parties, mais comme j'ai pas eu le temps de me relire...

c'est bizar, pour ma part quand j'ai passée le bac on ma dit la synthese c'est maximum une copie double, et maintenant que je suis en BTS on me dit qu'il n'y a pas de limite du moment que c'est bien comparer. (vous me direz c'est pas tout à fait les memes examens)
Que vous on dit vos profs?
biz

satfrick link=topic=24349.msg240288#msg240288 date=1148195145 a dit:
c'est bizar, pour ma part quand j'ai passée le bac on ma dit la synthese c'est maximum une copie double, et maintenant que je suis en BTS on me dit qu'il n'y a pas de limite du moment que c'est bien comparer. (vous me direz c'est pas tout à fait les memes examens)
Que vous on dit vos profs?
biz
bah c'est à dire qu'au bac c'était différent aussi! je m'en rend bien compte car au bac j'ai eu 14 à l'écrit et là je vise le 6! lol :laugh: :laugh:

maevaaleandra, non mon plan n'est pas semblable au tiens, peut etre juste la première partie, mais c'est tout...

Moi j'ai fait 6 pages, une ligne sur deux, mais franchement la longueur on s'en fiche un peu, c'est pas parce que 'lun à fait 6 pages et l'autre 3 que c'est celui qui en à fait 6 qui aura la meilleure note. Mes profs nous ont rien dit à ce propos la !

Retour