< Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema | Page 17 | Forum des BTS

Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
odile158 link=topic=24349.msg243418#msg243418 date=1148344640 a dit:
Alors au début quand j'ai vu que le sujet concernait le cinéma, j'étais vachement contente!!! mais après quand j'ai lu les textes, ça m'a pas du tout inspiré, ché pas pourquoi!
Ensuite le plan ça a été la galère a trouvé, voilà le mien :

I- Le cinéma d'autrefois
A) Un besoin indipensable
B) Un autre monde

II-Le cinéma d'aujourd'hui
A) un &quot;septième Art&quot;...
B) ...qui n'est plus un besoin indispensable

Voilà, j'avais plein d'idées lors de ma préparation au brouillon sauf qu'au moment de rédigé finalement jme suis aperçue que c'était pas trop le cas lol

Dans ma conclusion perso j'ai parlé des prix des palces de cinéma aujourd'hui, que c'était cher. Cela fait que le cinéma n'est pas accessible a tout le monde, et que du fait des prix trop élevé, les personnes préféraient télécharger. J'ai également dis que le cinéma représentait un élément de culture et qu'il ne fallait pas le négliger.

Salut!!
j'ai fait le meme plan que toi (seule les sous parties etaianet rraitées differements) et j'ai egalement fait la meme conclusion perso : le cinema c'est trop cher!!!

C'était vraiment dur et chiant, trop galère pour trouvé un plan... Seul point positif : les textes n'étaient pas trop durs à comprendre!

quand je lis vos posts, je remarque une chose: peu on un plan répondant a la problematique, c'est a dire les liens unissant le cinéma aux spectateurs ...

cinema source d'evasio
cinema outil de persuasion et de langage
cinema source de rassemblement et d'education

tinoa link=topic=24349.msg243212#msg243212 date=1148326749 a dit:
Vous croyez vraiment que c'est important le nombre de pages?????????

vi, j'ai peur d'en avoir trop fait :blush:

zorro21 link=topic=24349.msg243615#msg243615 date=1148374115 a dit:
quand je lis vos posts, je remarque une chose: peu on un plan répondant a la problematique, c'est a dire les liens unissant le cinéma aux spectateurs ...

cinema source d'evasio

Ben je ne pense pas comme toi...

Le cinéma permet aux spectateurs d'avoir un moment d'évasion (lien = bien-être)
Le cinéma permet aux spestateurs d'acquérir des connaissances et un meilleur langage pour communiquer (lien=amélioration)
par contre pour le dernier c'est que je sèche!!!

de toute façon on ne peut pas juger son travail en français tout dépend de sa rédaction et de son analyse.

en fait c'est mon plan que j'ai ecrit lol

mais je voulais dire que certains n'ont pas repondu au sujet c tout... :)

zorro21 link=topic=24349.msg243615#msg243615 date=1148374115 a dit:

cinema source d'evasio

complètement d'accord avec toi, beaucoup ont l'air de confondre le sujet, le seul plan qui m'a parut bien c'était celui de liline qui reste pas sur &quot;le cinéma&quot; mais vraiment sur les liens.

Moi mon plan était :
Le cinéma d'avant
Le cinéma d'aujourd'hui

J'ai fait (plutôt essayé de faire) des sous-parties mais c'était complètement aléatoire.
Pourtant au début jétait plutôt contente quand j'ai vu que c'étair sur le cinéma, mais j'ai vite déchanté.
Bref, on verra les résultats.

Mais de toutes manières quel que soit le plan que vous ayez fait, le but est qu&quot;ils soit bien conçu et argumenté...

Ma problématique :
comment les raports des spectateurs envers le cinema ont'ils évolué ?
I. De la naissance du cinéma aux 50's
II. Les liens unissant les spectateurs et le cinéma aujourd'hui.
Conclusion : banalisation du cinéma, accès difficile (prix, localisation)

je c pas ce que ca va donner...

Les textes parlaient des difficultés d'accès au cinéma???? J'ai pas vu ça...

Je crois que je me suis bien bananée!! :knuppel:

Mais j'ai vu qu'il y a plusieurs personnes qui l'ont mis, alors je ne sais pas. Je pensais qu'il ne fallait pas mettre des idées hors des textes (sauf conclusion personnelle...)...

denaixa link=topic=24349.msg244290#msg244290 date=1148389968 a dit:
Les textes parlaient des difficultés d'accès au cinéma???? J'ai pas vu ça...

Je crois que je me suis bien bananée!!  :knuppel:

le 4ème texte evoquait évasivement que les cinoches étaient plus ou moins regroupés dans les villes, laissant des zones désertiques où des enfants n'avaient pas accès au cinéma, sauf le samedi pendant les courses hebdomadaire ou ils approchaient plus ou moins un ciné.

vala (de tête, mais je pense que c'est ca).

en opposition au premier texte où Calvino raconte qu'il a passé son enfance au ciné, par exemple.

Tu me dis que je me suis bananée, alors? :laugh:

J'espérais que j'allais avoir du réconfort et je reçois du :knuppel:

J'espère que ça va aller dans les autres matières pour rééquillibrer un peu ...

étant donnée que c'était la première synthèse de document que j'ai fait en 2 ans de bts ad.... je peux pas juger. :wink2:

Retour