bigtiti link=topic=58118.msg645223#msg645223 date=1182922834 a dit:
En ce qui me concerne, la note la meilleure fut 10.5.... :blink: et la plus basse, 3.5 (

)
[/quote
Bonjour Madame Bigtiti,
Je suis un élève de l'académie de Créteil - Paris, de la filiére BTS NRC, je vois vous avez été dure avec vos copies !!!
Ma prof de français et d'autres prof de l'académie ont étè plus souple, car il se disent que le resctorat n'a pa étè correcte avec eux durant toute l'année concernant le déroulement de l'épreuve qui ne cessaient de changer !!!
Par conséquent, ils se sont mis d'accord d'être souple et meme de metre minimum 10 a chaque copie qui corrige, voir plus si la copie est meilleure que d'autre, et ce fût le cas, je viens d'avoir ma prof au tél et ma dis clairement que ses copies ont étè corrigés avec souplesse, il y 'a pas de mauvaise de notes dans ses copies !!!
a bientôt,
Je ne sais pas pour l'académie de Créteil, mais pour celle de Lyon, ce n'est pas du tout le cas. La notation, peut-être plus généreuse que d'habitude, est restée objective.
AUCUNE consigne ne nous a été donnée nous obligeant de mettre minimum 10 sur 20 à toutes les copies. Cela aurait été le cas, j'aurais fait valoir mon droit de retrait immédiatement !
Enfin, l'épreuve de culture générale n'a pas changé en cours d'année. Pour être précis, il nous manquait peut-être quelques détails que, même le jour des corrections, nous n'avons pas eus. L'épreuve était précise : une synthèse et une écriture personnelle. Le problème venait notamment de savoir ce que l'on entendait par écriture personnelle.
Ce doute a été quelque peu précisé, mais pas entièrement selon le goût de certains profs.
Tout ceci prouve une chose : malgré un examen national, il semble qu'il y ait des variantes selon les académies.
PS : c'est Monsieur Bigtiti :laugh: :wub