< Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives- proposition de corrigé | Page 4 | Forum des BTS

Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives- proposition de corrigé

bigtiti link=topic=58118.msg645223#msg645223 date=1182922834 a dit:
En ce qui me concerne, la note la meilleure fut 10.5....  :blink: et la plus basse, 3.5 ( :mad:)

Merci pour la réponse même si celle est peu encourageante.

Allez on verra bien !

sarah75 link=topic=58118.msg645431#msg645431 date=1182936295 a dit:
3.5/20....et bien je me mets à la prière  :mellow:

Moi c'est surtout le 10,5 maximum qui me surprend.

Mais bon aprés il se peut que Bigtiti soit tombé sur une pile de copies &quot;médiocres&quot;. Ca peut arriver.

choupetta link=topic=58118.msg645394#msg645394 date=1182934846 a dit:
Et ben di donc j'espère ne pas avoir été corrigé par vous!!je rigole!!
Dans l'année je tournais autour des 16 à chaque fois, j''espère que ce sera le cas... Je pense quand même avoir respecté les consignes et les fautes j'en fais que très peu.

Effectivement je ne suis pas réputé pour être généreux, mais les correcteurs ne le sont pas aussi...
Tout au long de l'année, mes élèves sont fiers d'avoir un ou deux notes au-dessus de 10 ( :laugh: :laugh: :laugh:). Sinon, la moyenne de mes classes est plutôt proche des 8 / 20 :tickedoff: ce qui est le cas au final.

sylvain0108 link=topic=58118.msg645460#msg645460 date=1182936965 a dit:
Moi c'est surtout le 10,5 maximum qui me surprend.

Mais bon aprés il se peut que Bigtiti soit tombé sur une pile de copies &quot;médiocres&quot;. Ca peut arriver.

Les six cents copies corrigées à cette occasion étaient presque toutes de ce niveau. Néanmoins certains correcteurs ont réussi à trouver 12 ou 13 points, mais pas plus. :beuh:

bigtiti link=topic=58118.msg645488#msg645488 date=1182937894 a dit:
Les six cents copies corrigées à cette occasion étaient presque toutes de ce niveau. Néanmoins certains correcteurs ont réussi à trouver 12 ou 13 points, mais pas plus.  :beuh:

Etonnant, les personnes ayant obtenu et posté leurs notes de français (Bts MUC) ont eu entre 9 et 15 (voir topic &quot;Vos notes en Bts MUC&quot;).

Bon aprés il se peut que seules les personnes ayant eu des bons résultats, les postent. Cela ne serait guére étonnant :biggrin:

sylvain0108 link=topic=58118.msg645513#msg645513 date=1182938788 a dit:
Etonnant, les personnes ayant obtenu et posté leurs notes de français (Bts MUC) ont eu entre 9 et 15 (voir topic &quot;Vos notes en Bts MUC&quot;).

Bon aprés il se peut que seules les personnes ayant eu des bons résultats, les postent. Cela ne serait guére étonnant :biggrin:

Effectivement, j'aimerais connaitre les notes de ceux qui n'ont pas eu leur BTS. Et puis, je tiens à préciser, que les copies corrigées en ce qui me concerne étaient des CGO (Compta), qui préfèrent les maths au français :blush:

En ce qui me concerne, la note la meilleure fut 10.5....  :blink: et la plus basse, 3.5 ( :mad:)
[/quote

Bonjour Madame Bigtiti,

Je suis un élève de l'académie de Créteil - Paris, de la filiére BTS NRC, je vois vous avez été dure avec vos copies !!!

Ma prof de français et d'autres prof de l'académie ont étè plus souple, car il se disent que le resctorat n'a pa étè correcte avec eux durant toute l'année concernant le déroulement de l'épreuve qui ne cessaient de changer !!!
Par conséquent, ils se sont mis d'accord d'être souple et meme de metre minimum 10 a chaque copie qui corrige, voir plus si la copie est meilleure que d'autre, et ce fût le cas, je viens d'avoir ma prof au tél et ma dis  clairement que ses copies ont étè corrigés avec souplesse, il y 'a pas de mauvaise de notes dans ses copies !!!

a bientôt,

figodechaves link=topic=58118.msg645750#msg645750 date=1182948034 a dit:
En ce qui me concerne, la note la meilleure fut 10.5.... :blink: et la plus basse, 3.5 ( :mad:)
[/quote

Bonjour Madame Bigtiti,

Je suis un élève de l'académie de Créteil - Paris, de la filiére BTS NRC, je vois vous avez été dure avec vos copies !!!

Ma prof de français et d'autres prof de l'académie ont étè plus souple, car il se disent que le resctorat n'a pa étè correcte avec eux durant toute l'année concernant le déroulement de l'épreuve qui ne cessaient de changer !!!
Par conséquent, ils se sont mis d'accord d'être souple et meme de metre minimum 10 a chaque copie qui corrige, voir plus si la copie est meilleure que d'autre, et ce fût le cas, je viens d'avoir ma prof au tél et ma dis clairement que ses copies ont étè corrigés avec souplesse, il y 'a pas de mauvaise de notes dans ses copies !!!

a bientôt,

Je ne sais pas pour l'académie de Créteil, mais pour celle de Lyon, ce n'est pas du tout le cas. La notation, peut-être plus généreuse que d'habitude, est restée objective.
AUCUNE consigne ne nous a été donnée nous obligeant de mettre minimum 10 sur 20 à toutes les copies. Cela aurait été le cas, j'aurais fait valoir mon droit de retrait immédiatement !

Enfin, l'épreuve de culture générale n'a pas changé en cours d'année. Pour être précis, il nous manquait peut-être quelques détails que, même le jour des corrections, nous n'avons pas eus. L'épreuve était précise : une synthèse et une écriture personnelle. Le problème venait notamment de savoir ce que l'on entendait par écriture personnelle.
Ce doute a été quelque peu précisé, mais pas entièrement selon le goût de certains profs.

Tout ceci prouve une chose : malgré un examen national, il semble qu'il y ait des variantes selon les académies.

PS : c'est Monsieur Bigtiti :laugh: :wub

Pour ma part, j'ai eu entre 14 et 16 en français pendant mes 2ans de BTS VPT. J'étais dans les meilleures de la classe et ma prof n'hésitait pas à mettre des 6... Pour l'épreuve j'étais dégoutée car je n'ai pas pu ressortir mes connaissances (fêtes saturnales, banquet du voeu, fêtes à la cour de Louis 14)... Mais bon, je pense avoir bien respecté la méthode donc j'espère que ça va allé!
Résultats dans 5 jours!

Et bien j'ai eu 14 au final... :zarbi:
Ca reflète assez bien mes notes des deux années...
Ce sujet pourri m'a finalement bien aidé...

mar75 link=topic=58118.msg646811#msg646811 date=1183018005 a dit:
Et bien j'ai eu 14 au final... :zarbi:
Ca reflète assez bien mes notes des deux années...
Ce sujet pourri m'a finalement bien aidé...

Je ne dirais pas &quot;pourri&quot;, mais sans intérêt d'un point de vue de votre culture générale. :laugh:

J'ai eu 13 au final (académie de Nice). Un peu surpris car je pensais avoir loupé :happy:
Finalement les correcteurs sont gentils :friend:

funkyfwewot link=topic=58118.msg647485#msg647485 date=1183038665 a dit:
J'ai eu 13 au final (académie de Nice). Un peu surpris car je pensais avoir loupé :happy:
Finalement les correcteurs sont gentils :friend:

bonne nouvelle :)

je vais demander ma copie ( pour voir!!) Je suis de nature curieuse!!! :biggrin:
je pensai que je m'étais plantée comme quoi tout est permis :laugh:

mille merci à ma prof de francais :aplause:

et juste une question : c'est quand même gros 18!!! alors j'aimerai savoir si je n'ai fais aucune erreur ( synthèse et écriture perso) ou si le correcteur a apprécié comme moi LE SPORT!!! :laugh:

merci de me repondre bigtiti

Pour ce qui est de votre copie, je serais vous, je ne la demanderai pas, car il peut de chance de l'obtenir (et puis, si il y a eu erreur, c'est un coup à éveiller les soupçons :laugh: :laugh: :laugh:).
En ce qui me concerne, je n'ai jamais reçu ni mis un 18 sur 20 en français. La raison : on frise la perfection. Or votre style est tout à fait critiquable (à l'instar du mien). Je veux bien que l'on puisse mettre un 15 sur 20 pour souligner la qualité rare de la copie.
En ce qui vous concerne, jolie copie ceertainement :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

Retour