< Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives | Page 31 | Forum des BTS

Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
ch0une link=topic=55809.msg600006#msg600006 date=1179667231 a dit:
Nan c'est bien, 7 pages en sautant des lignes ça fait 3 pages et demi sans en passer...

Normalement c 4 à 6 pages pour la synthese de docs et 2 pages pr l'argumentation personnelle :closedeyes:
en sautant des lignes ?

sarah75 link=topic=55809.msg600026#msg600026 date=1179667647 a dit:
oui je suis en BTS commerce international !
j aimerais apres mon bts nrc faire une licence pro assistant de gestion export et ils prennent en priorité les bts commerce international

choupetta link=topic=55809.msg599794#msg599794 date=1179659815 a dit:
Je suis dégoutée! j'ai fait 10 pages en tout et aparemment ca peut être pénalisé. Néanmoins mon professeur ne m'a jamais fait de remarques sur la longueur de mes devoirs et donc je n'étais pas au courant....
J'ai surveillé l'épreuve dans une salle où, pour 33 candidats, on a récupéré des copies comprenant entre 4 et 13 pages écrites (en tout), si ça peut rassurer certains. :wink2:

moi je me suis completement loupé normalement j arrive a m en sortir mais la j ai trouvé le sujet completement bidon les texte ne se confrontant pas a l exeption (peut etre )d 'un le 3 si mes souvenirs sont bon....

je trouve qu on peux pas mettre la fete avec le sport ... le sport c est le sport c est ceu qui se passe dans un stade.. et les textes porés sur les supporters et pour dire meme sur les truc enorme (coupe du monde, cyclisme...) donc moi j ai vrement galeré a trouvé une problematique pour la synthese et sortant d un bac L j ai jamais eu du mal a trouvé un plan et des idées pour le sujet d argumentation... mais la ...

du coups j ai quand meme conclus que non c etais pas necessaire d organiser une fete avec le sport

déjà que j'étais pas inspiré mais en plus il y a une fille qui était entrain de faire un malaise :blink:

elle est sortit de la salle après un bon gros remu-ménage (les profs surveillants narretaient pas de parler)

mais un truc ma vraiment choqué, les profs surveillants se sont moquées de cette fille :pascompris;

une autre était malade comme un chien, elle arretait pas de tousser

ENFIN déjà que je maitrisais pas bien le sujet mais avec tout ce bordel cétait super chaud :embarassed:

rachouchou link=topic=55809.msg600740#msg600740 date=1179709756 a dit:
déjà que j'étais pas inspiré mais en plus il y a une fille qui était entrain de faire un malaise  :blink:

elle est sortit de la salle après un bon gros remu-ménage (les profs surveillants narretaient pas de parler)

mais un truc ma vraiment choqué, les profs surveillants se sont moquées de cette fille  :pascompris;

une autre était malade comme un chien, elle arretait pas de tousser

ENFIN déjà que je maitrisais pas bien le sujet mais avec tout ce bordel cétait super chaud :embarassed:
ouai je comprends...tout a fait ta situation,parce que moi dans ma classe ya un idiot qui arrete aps a chaque devoir d'utiliser un effaceur qui grince te ça fai chier tout le monde et le pire c'est qu'il a remis pendant les vrais epreuves,il est vraiment a claquer!!!

moi j'ai fait:

I. le sport vecteur de fête (caractéristiques de le fete)
a. excès
b. mélange des populations
c. identification a un groupe, à une nation

II. coté éphémère
a. soupape de sécurité pour revenir a l'ordre (ne dure qu'un temps)
b. occasionnel
c. &quot;hédonisme du quotidien&quot;

et pour l'écirture perso:

I. oui
a. sport et victoires collectifs
b. sports médiatisés et populaires: identification aux champions

II. non
a. médiatisation séléctive: certains sports sont connus pas d'autres, donc dans certains cas fête sinon non
b. défaite

c'est pas le top ce sujet!
au début dans la salle on était plutot content d'avoir la fête mais on a vite déchanté! :ohmy:

bonjour je suis en bts muc

Pour la première partie du devoir  mon plan est :

I/ Que représente le sfêtes collectives, pour la société:
A/ Qui y participe (les différentes personnes qui produisent la fête, le rassemblement)
B/ Quels sont les raisons (le pourquoi de ce rassemblent, le but et l'objectif de elle-ci)

II/ La place du sport dans les fêtes collectives :
A/ Quels sont les enjeux des ces fêtes là (j'ai plus axé sur les causes de la fête et de la place du sport)
B/ Quel est le but de celle-ci( là, j'ai parlé des conséquences du sport dans les fêtes collectives)

Pour la deuxième partie, mon plan est :

I/ Quels sont les raisons de faire la fête pour un résultat de sport ?
II/ Peut on considérez le sport comme une véritable fête collective?

Le problème de dette partie, c'est que je n'ai pas assez parlé de l'effet inverse de la fête dan sle sport( avec les manifestations négatifs)

Sinon je ne sais pas toute l'nnée j'était entre 8 et 9, sacahant que je n'était jamais trop loin de la moyenne.
Qu'est ce que vous pensez de mes plans?
Ils sont nuls( je le sais)

Moi perso mon devoir fait 7 pages...en + notre de prof de français qui est correctrice pour l'examen nous a dit que certaine prof ne regarde que l'intro, le plan et la conclu quand le devoir est trop long ! Heureusement qu'il y a une double correction... :mad:

MIKL67 link=topic=55809.msg601098#msg601098 date=1179744307 a dit:
Moi perso mon devoir fait 7 pages...en + notre de prof de français qui est correctrice pour l'examen nous a dit que certaine prof ne regarde que l'intro, le plan et la conclu quand le devoir est trop long ! Heureusement qu'il y a une double correction... :mad:

C'est vachement rassurant! :arrow2:
C'est sans doute pour ça que notre prof nous a dit de paufiner notre intro, d'annoncer nos parties...lol non je suis mauvaise langue, c'est tout simplement pour que l'on ai une meilleure note.

c'est tout simplement que la première chose que voit le correcteur c'est l'intro c'est elle qui donne envie de lire le travail... donc bon faut bien la faire !

vivi56 link=topic=55809.msg594611#msg594611 date=1179336008 a dit:
moi je crois que je suis un peu HS je me suis pas pris la tête j'ai mis :

Pour la synthèse :
I-la fête autour du sport (supporters, spectateurs...)
II- La fête dans le sport (participants, sportifs...)

Pour la discussion :
I-la fête collective, oui
-sous quelles conditions

II-les aspects négatifs qui peuvent détruire les fêtes collectives autour du sport
(violences, racisme...)

voila, en esperant que les correcteurs soit un peu indulgents

j'ai fait le meme synthese que toi!!
;)

moi j ai parlé des fetes sportives donc publiques qui étaiant controlées par les pouvoirs publiques mais planifiées aussi . c Juste? car je savais pas trop quoi faire comme plan dans la synthese et ça c'est ma 3eme partie. merci de me dire ce que vous en pensez! :embarassed:

Dans ma synthèse j'ai mis en problèmatique :qu'elle conséquence sociale la fète induit t-elle ?

Première partie : La fète synonyme d'engoument général et de rassemblement

Deuxième partie : La fète synonyme d'accentuation de relation intimistes

Vous en pensez quoi ?

Jespère que j'ai pas foiré, j'ai passé 3heures dessus pratiquement !

Retour