< Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives | Page 32 | Forum des BTS

Français 2007 - la fête et ses dimensions collectives

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
I) le sport ca rassemble les gens
a) tt le monde ==&gt; homme femmes vieux jeunes pauvres riches
b)?

II) Ca apporte une fierté
a) Equipe ===&gt; Fier d'etre PSG ou ASSEE
b) Nation==&gt; Fier d'etre francais

Pour la question j'ai traité des problemes du sport mais qu'on faisait toujours la fete cf coupe du monde 2006 c'était la fete sur les champs

Je vois que beaucoup d'entre vous ont fait deux parties dans leurs synthéses alors que j'ai entendu des profs dire qu'il en fallait absolument 3. :ohmy: Et avez-vous employé le &quot;on&quot; et le &quot;nous&quot; parce que j'ai aussi entendu qu'il ne fallait pas. :unsure:
Vrai ou faux ce que j'ai entendu ?

quicherche1 link=topic=55809.msg601848#msg601848 date=1179764567 a dit:
Je vois que beaucoup d'entre vous ont fait deux parties dans leurs synthéses alors que j'ai entendu des profs dire qu'il en fallait absolument 3.   :ohmy: Et avez-vous employé le &quot;on&quot; et le &quot;nous&quot; parce que j'ai aussi entendu qu'il ne fallait pas.  :unsure:
Qu'est ce qu'il faut mettre dans la 3 parti?

Je vois que beaucoup d'entre vous ont fait deux parties dans leurs synthéses alors que j'ai entendu des profs dire qu'il en fallait absolument 3.   :ohmy: Et avez-vous employé le &quot;on&quot; et le &quot;nous&quot; parce que j'ai aussi entendu qu'il ne fallait pas.  :unsure:

J'ai entendu dire tout l'inverse !!! Apparemment une 3e partie n'est de toute façon pas notée, et pour le pronom, je crois que c'est &quot;je&quot; qu'il ne faut surtout pas noter...

Enfin, si chaque prof donne sa méthode, différente selon chacun d'entre eux, on n'est pas dans la m :spam1: !!!

Oui quand même... ça vaut mieux !!!

J'ai beau observé vos plans de synthèse, j'ai fait quelque chose de vraiment différent (pourri aussi !) !
Vous avez trouvé des différences entre les 4 docs ? Ils allaient tous dans le même sens pour vous ?

j'ai remarqué que dans les plans que j'ai lu ici sur la synthèse aucun n'a relevé que la fète renforçait le coté intime (habite de fréquentations dans le bar bizare la doc 3), valeur d'équipes donc de rivalité avec l'autre equipe(doc 2), le drapeau algérien qui flote au milieu des drapeaux français (doc 1)...

Pour Joh :

Moi j'ai trouvé deux idées différentes dans les documents :

La fète rassemble tout le monde autour de valeur commune

et

La fète accentue les relations intimistes ,en gros sa renforce les liens sociaux dans leur différence. a un moment je m'en souvien ,dans un document c'était meme écrit &quot;le vivre ensemble séparement&quot;-&gt; ceux qui se reconnaissent dans les meme valeur se remforcent entre eux et s'éloignent des &quot;autres&quot;.

Aie Aie Aie... truc de fous...

Voilà bien de quoi avoir les boules...
Déjà que j'y comprenait rien et que je priais pour avoir risques et Progrès, la fete... Super... Et le sport, pareil, même niveau...
Du coup, 1 copie et demie pour tout le sujet (donc un recto verso pour lecriture perso...) ouh que ca s'annonce mal...

Bisous a tou(te)s et bonne courge pour le reste

Je vois que beaucoup d'entre vous ont fait deux parties dans leurs synthéses alors que j'ai entendu des profs dire qu'il en fallait absolument 3. :ohmy: Et avez-vous employé le &quot;on&quot; et le &quot;nous&quot; parce que j'ai aussi entendu qu'il ne fallait pas. :unsure:

Mon prof nous a dit de pas employer le &quot;on&quot; et le &quot;nous&quot;

C'est pour ça qu'il ne faut pas s'inquiéter si vous avez fait 2 ou 3 parties (tant qu'il y a un plan structuré et intelligible), ou si vous avez utilisé le 'nous' ou le 'on' (tant que vous n'avez pas écrit avec 'je')...

les trois parties que tu as suggéré &quot;quicherche&quot; ne sont très envisageables dans ce cas là car ma prof nous a déconseillé de faire des parties comme celles la

J'ai été très déçue par le sujet de français, j'ai l'impression de régresser... et pire ! C'est tout bête et je suis sure de ne pas avoir rendue une copie transcendante !

J'avais presque envie de citer Johnny Haliday dans mon développement personnel : &quot; Allez ZAZIE ... :chessy: euh ZIZOU ! &quot;

Bollicao link=topic=55809.msg603665#msg603665 date=1179841918 a dit:
J'ai été très déçue par le sujet de français, j'ai l'impression de régresser... et pire ! C'est tout bête et je suis sure de ne pas avoir rendue une copie transcendante !

J'avais presque envie de citer Johnny Haliday dans mon développement personnel : &quot; Allez ZAZIE ... :chessy: euh ZIZOU ! &quot;
:laugh: :laugh: :dacc:

bonjour je suis en bts muc

Pour la première partie du devoir mon plan est :

I/ Que représente le sfêtes collectives, pour la société:
A/ Qui y participe (les différentes personnes qui produisent la fête, le rassemblement)
B/ Quels sont les raisons (le pourquoi de ce rassemblent, le but et l'objectif de elle-ci)

II/ La place du sport dans les fêtes collectives :
A/ Quels sont les enjeux des ces fêtes là (j'ai plus axé sur les causes de la fête et de la place du sport)
B/ Quel est le but de celle-ci( là, j'ai parlé des conséquences du sport dans les fêtes collectives)

Pour la deuxième partie, mon plan est :

I/ Quels sont les raisons de faire la fête pour un résultat de sport ?
II/ Peut on considérez le sport comme une véritable fête collective?

Le problème de dette partie, c'est que je n'ai pas assez parlé de l'effet inverse de la fête dan sle sport( avec les manifestations négatifs)

Sinon je ne sais pas toute l'nnée j'était entre 8 et 9, sacahant que je n'était jamais trop loin de la moyenne.
Qu'est ce que vous pensez de mes plans?
Ils sont nuls( je le sais)

j'aimerais avoir un avis sur mes plans, je sais je me suis po foulé mais le français j ai toujours des difficultés. Merci d'avance pour voos réponse

Retour