multiformat link=topic=55809.msg639898#msg639898 date=1182444305 a dit:Je viens de corriger des copies sur l'académie de Grenoble.
Je vais être honnête : les copies étaient pas terrible. Aucune référence au sport dans l'intro par exemple, des analyses superficielles, mais en général une m"thodologie bien appliquée.
De même, dans l'écriture personnelle, très peu (mais alors vraiment très très peu) de références, voire même pas du tout, à part l'incontournable victoire des Bleus en 98...
Beaucoup de copies sans expression d'une opinion personnelle : des exposés, des comptes-rendus de cours, etc.. Ce qui n'a pas forcément été pénalisé... Car les consignes étaient pas très clair...
Quelques copies inachevées, mais très rares (peut-être 10 sur 2500). Donc une bonne gestion du temps.
On a bien fait remarquer que tous les profs n'avaient pas les mêmes consignes, et qu'il fallait être indulgent. C'était même le maître mot de la journée.
Je ne suis pas resté jusqu'à la fin, donc je ne connais pas les moyennes finales, mais elles devraient s'aligner sur celles de l'an passé.
Et c'est quoi les moyennes de l'académie l'année dernière ?