< free haut debit et la free box | Forum des BTS

free haut debit et la free box

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion saba5
  • Date de début Date de début

saba5

Best Member
voila je suis depuis 2 mois maintenant sur free tout roule puisqu'internet fonctionne à merveille mais il y a un problème je me suis aussi inscrite pour le téléphone gratuit en locale mis le problème c'es que cela ne fonctione toujours pas carje reçois des factures de FT avec des prix comme les anciens.

Comment on fait pour que le telephone deviennent gratuit et pour que cela fontionne???

merci beaucoup :lol:

bizou
 
oui mais justement je n'arrive pas à les avoir au téléphone et puis c'est chiant car tu poireaute et tu paie bonbon

mais il y a bien quelqu'un sur ce forum qui va m'aider car beaucoup de monde on free non???
 
free

si tu recois toujours des factures de FT c parce que tu es en dégroupage partiel ca veut dire que tu continueras à payer l'abonnement de FT et les communications ke tu passeras avec le telephone qui est branché à FT. Pour faire passer tes communications telephonique par free tu dois brancher un telephone directement sur ta freebox.

jesper avoir repondu à ta question ! :D
bye
 
en gros je rebranche un deuxième téléphone sans passer par ma prise de téléphone qui a sur le mur donc pour appeler je me sert du téléphone de la freebox et pour en recevoir je me sert de l'autre téléphone????
 
oui tu peux aussi en recevoir sur le phone de ta freebox le numéro qu'il t'attribue (un 0800) est au tarif local pour ce qui t'appelle
 
mubsystem a dit:
oui tu peux aussi en recevoir sur le phone de ta freebox le numéro qu'il t'attribue (un 0800) est au tarif local pour ce qui t'appelle
.


oui mais bon c'est chiant de redonner son numero a tout le monde donc je preferes garder deux téléphones et il y a rien d'autre à faire c'est sur??? on m'avait dit qu'il fallait envoyer un mail a free ou je ne sais quoi
 
va sur le lien que je t'ai donné tout y est c'est pas un mail c'est une sorte de formulaire en ligne, tu choisis un numéro de téléphone et tu suis les directives
 
mubsystem a dit:
va sur le lien que je t'ai donné tout y est c'est pas un mail c'est une sorte de formulaire en ligne, tu choisis un numéro de téléphone et tu suis les directives

faut juste choisir sonnum et après sayez parceque je l'ai deja fait ca
 
Je crois que tu as fait l'erreur que font certaines personnes.
Pour profiter de la téléphonie Free (et donc des tarifs Free), il faut brancher un téléphone sur la prise telephone de la Freebox, car le téléphone qui lui est directement sur ta prise murale sera toujours le téléphone FT (facturé par FT).

Ensuite si t'es en dégroupage partiel (ce qui est visiblement ton cas), t'aura toujours l'abonnement de FT à payer.

Si tu veux que les gens t'appellent toujours sur l'ancien numéro, il te faut avoir 2 combinés (ou alors tu branche/débranche constamment selon que tu veux recevoir ou émettre un appel.

(au passage, quand on t'appelle sur ton numéro Freebox, c'est au tarif local, peu importe d'où on t'appelle)
 
mubsystem a dit:
parce qu'il faut compter un délai de 2 à 7 jour pour que le fone fonctione

bah cela fait maintenant 2 mois je crois mais je vais voir dans ma prochaine facture.

mais faut absolument que je branche un téléphone directement sur ma free box c'est sa c'est chiant je suis sur paris et c'est pas degrouper bah alors les autres ils font comment??
 
tu es allé sur le lien que je t'ai passé? il te montre comment brancher ton téléphone à la freebox (attention le fone n'est pas directement branché derrière la freebox, tu as un cordon entre les deux) normalement ta ligne est en service et dès que ton brachement est effectué tu devrais entendre la tonalité. Pour être sur que ton téléphone fonctionne tu n'as qu'à le faire sonner on a du te donner ton numéro free???
 
répnse problème téléphonie chez free

salut!

As-tu résolu ton problème de téléphone?

Sinon, voici de ptis conseils:
Si tu veus passer tes coups de téléphone via free, il faut :

:arrow: comme on te l'a déjà expliquer, brancher ton téléphone sur ta freebox
:arrow: mais il y a aussi une manip à effectuer, il faut aller sur le site :
http://adsl.free.fr/admin/choix_tel.html
Et là, tu auras à remplir des champs indiqués à l'aide de tes identifiants free haut débit transmis lors de ton inscription chez free.
Ainsi, free pourra ouvrir la ligne téléphonie!!
Elle sera activé dans un délai d'environ 2 jours.
:idea: Pour vérifier, essaye de phoner avec et si ça sonne occupé, c'est qu'elle n'est pas activé......

Voilà, j'espère que ça t'aidera!!
un dernier petit renseignement : il te restera toujours ton abonnement france télécom à payer .

Nous, on a la freebox aussi et on est pas totalement dégroupé mais le téléphone fonctionne en local comme en internationale.
tchao, nat
 
Re: répnse problème téléphonie chez free

nat14 a dit:
Pour vérifier, essaye de phoner avec et si ça sonne occupé, c'est qu'elle n'est pas activé......
En fait quand tu décroche le combiné, si tas pas de tonalité, c'est que c'est pas activé.
Et dès que t'as la tonalité, c'est ok.
 
Retour
Haut