< Free Problème | Page 4 | Forum des BTS

Free Problème

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kmel93
  • Date de début Date de début
Bah parce si tu as un poste de télévision HD mais que ta réception n'est pas en HD, bah ça change pas grand chose si ce n'est rien à la qualité de la retransmission :laugh:

Ah tu n'as pas le wifi, je savais même pas que ça existait encore ça :-p :laugh: lol

Ahhh c'est pour ça que je voyais pas de différence ! :laugh:
Non mon pc est wifi mais pas mon boîtier :wacko: la honte !

saba5 link=topic=68912.msg1018983#msg1018983 date=1221499048 a dit:
Ahhh c'est pour ça que je voyais pas de différence !  :laugh:
Non mon pc est wifi mais pas mon boîtier   :wacko: la honte !
C'est pas la honte c'est que ça sert à rien d'avoir le wifi sur le PC si ton routeur ne l'a pas surtout :laugh: lol

yallah5 link=topic=68912.msg1018988#msg1018988 date=1221499236 a dit:
C'est pas la honte c'est que ça sert à rien d'avoir le wifi sur le PC si ton routeur ne l'a pas surtout :laugh: lol
Ca me sert, quand je suis en dehors de chez moi (chez d'autres personnes, dans des zones wifi sur paris etc ...)

Moi j'ai beau avoir 3 points d'accès WiFi dans mon appart, mes PC sont reliés en Ethernet.
C'est pas être vieux jeu, mais utiliser une technologie fiable et performante.

Cybervince link=topic=68912.msg1018995#msg1018995 date=1221499657 a dit:
Moi j'ai beau avoir 3 points d'accès WiFi dans mon appart, mes PC sont reliés en Ethernet.
Et TOC :moke:

Cybervince link=topic=68912.msg1018995#msg1018995 date=1221499657 a dit:
Pour ce que j'en fait, le débit en wifi est largement suffisant. Même pour jouer à COD4 ça va bien alors bon...

PS : avec saba on plaisantait toute façon :wink2: :laugh:

yallah5 link=topic=68912.msg1019151#msg1019151 date=1221512529 a dit:
Pour ce que j'en fait, le débit en wifi est largement suffisant.
Je critique pas le WiFi, bien au contraire. Mais quand on a son PC à 3m de la box, et qu'on peut cacher un câble Ethernet le long du mur, faut pas se priver.

Cybervince link=topic=68912.msg1019192#msg1019192 date=1221515705 a dit:
Je critique pas le WiFi, bien au contraire. Mais quand on a son PC à 3m de la box, et qu'on peut cacher un câble Ethernet le long du mur, faut pas se priver.
Là dessus je suis d'accord, mon fixe qui se trouve à 10 cm de la freebox est cablé en ethernet bien sur :laugh:

Bonjour à tous!!!

J'ai un problème avec free!!! loool je crois que je suis dans le bon topic la!!!
Bon je suis chez eux depuis février au niveau connexion internet tout va bien mais dès que j'allume la freeboxtv, je ne peux plus surfer sur internet soit c'est très long donc ça rame soit c'est tout simplement impossible!
La TV l'image saute sans arret ainsi que le son... Je suis obligé de faire des mises à jours constamment!
Ma freebox et le boitier TV sont reliés en WIFI (je sais pas bien....) mais j'ai appris récemment que j'étais relié à un répartiteur situé à 5km de chez moi alors qu'il y en a un à 400m!!
J'aurais voulu savoir s'il était possible de demander à free de me changer de répartiteur? (sachant qu'on a envoyé un courrier au service réclamation qui nous a dit qu'il le transférait à leur service Fidélisation!!!!!)
Et en changeant de FAI est-ce qu'on aura le même répartiteur? Et pour résilier, étant donné que c'est un problème venant d'eux, est-ce qu'on devra quand même payer des frais de résiliation?
pffiou désolée pour toutes ces questions!

titetitounette link=topic=68912.msg1034647#msg1034647 date=1223284718 a dit:
Bonjour à tous!!!

J'ai un problème avec free!!! loool je crois que je suis dans le bon topic la!!!
Bon je suis chez eux depuis février au niveau connexion internet tout va bien mais dès que j'allume la freeboxtv, je ne peux plus surfer sur internet soit c'est très long donc ça rame soit c'est tout simplement impossible!
La TV l'image saute sans arret ainsi que le son... Je suis obligé de faire des mises à jours constamment!
Ma freebox et le boitier TV sont reliés en WIFI (je sais pas bien....) mais j'ai appris récemment que j'étais relié à un répartiteur situé à 5km de chez moi alors qu'il y en a un à 400m!!
J'aurais voulu savoir s'il était possible de demander à free de me changer de répartiteur? (sachant qu'on a envoyé un courrier au service réclamation qui nous a dit qu'il le transférait à leur service Fidélisation!!!!!)
Et en changeant de FAI est-ce qu'on aura le même répartiteur? Et pour résilier, étant donné que c'est un problème venant d'eux, est-ce qu'on devra quand même payer des frais de résiliation?
pffiou désolée pour toutes ces questions!
Si t'es à 5000m du répartiteur, c'est pas étonnant que ca marche mal, et normalement lors de ton inscription chez Free, il devait être indiqué que le service TV n'était pas garanti en raison de tes caractéristiques de ligne.
Si t'as un autre répartiteur plus proche, c'est à FT que ca doit être demandé, sachant que c'est à eux qu'appartient la ligne entre ton appartement et ton répartiteur. Mais je ne sais pas comment ca se passe dans la démarche pour demander à changer, car ca nécessite une reconstruction de ta ligne.

Cybervince link=topic=68912.msg1035136#msg1035136 date=1223315865 a dit:
Si t'es à 5000m du répartiteur, c'est pas étonnant que ca marche mal, et normalement lors de ton inscription chez Free, il devait être indiqué que le service TV n'était pas garanti en raison de tes caractéristiques de ligne.
Si t'as un autre répartiteur plus proche, c'est à FT que ca doit être demandé, sachant que c'est à eux qu'appartient la ligne entre ton appartement et ton répartiteur. Mais je ne sais pas comment ca se passe dans la démarche pour demander à changer, car ca nécessite une reconstruction de ta ligne.

Ok merci... Je sais bien que c'est à cause de ça mais jamais je n'ai eu connaissance du fait que le service TV n'était pas garanti lors de mon inscription!!!! :mad: :knuppel: Je le vois maintenant quand je rebranche la freebox tv c'est marqué mais pas quand on s'est inscrit!!!!
Si je vais chez Orange il y a donc plus de chances pour qu'il veulent bien me changer de répartiteur?
De toute façon si j'ai bien compris que j'aille chez n'importe quel FAI ça sera toujours le même problème puisque mon répartiteur est trop loin!!!

Non pas s'ils te changent de Dslam. En principe déjà chez Free ils n'auraient pas du te fournir le boitier TV. Si ça peut te rassurer ça m'est arrivé en étant chez Orange ça :wink2: :laugh:

yallah5 link=topic=68912.msg1035500#msg1035500 date=1223367573 a dit:
Non pas s'ils te changent de Dslam. En principe déjà chez Free ils n'auraient pas du te fournir le boitier TV. Si ça peut te rassurer ça m'est arrivé en étant chez Orange ça :wink2: :laugh:
Ca m'enerve!!! C'est des menteurs!!!!
Petite question (désolée je suis pas très calée... :blush:) c'est quoi un Dslam?
Donc pour pouvoir une bonne connexion il faut obligatoirement qu'il me change de répârtiteur?

Dites est-ce que Internet par la fibre optique c'est bien? Car je crois que ce sera la solution à mon problème de débit....
donc je voulais avoir plusieurs avis, quels FAI plutot qu'un autre...

titetitounette link=topic=68912.msg1035611#msg1035611 date=1223378905 a dit:
Dites est-ce que Internet par la fibre optique c'est bien? Car je crois que ce sera la solution à mon problème de débit....
donc je voulais avoir plusieurs avis, quels FAI plutot qu'un autre...
c'est bien ...si ça marche... le débit est plus important, pour ce qui est des FAI, à ma connaissance ils ne cablent pas tous les mêmes zones donc tu n'auras le choix à court terme (sauf si tu es dans une zone qui les interesse tous

Retour