< Free Problème | Page 2 | Forum des BTS

Free Problème

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kmel93
  • Date de début Date de début
Tu l'as branché :chessy: :invis: nan sérieusement quand tu le décroche t'as pas du tout de tonalité? ça vient peu etre du téléphone? si ta connexion marche ya pas de raison

Lady G. link=topic=68912.msg753794#msg753794 date=1193855259 a dit:
Bah moi j'ai la TV et le net mais le téléphone ça marche pas :zarbi:
Vous savez pourquoi?? :laugh:

Comme melkou le suggère, il faut savoir s'il y a une tonalité :happy:
Sinon, il est bien branché ? t'a un petit truc qui relie la box a une prise qui ressemble à celle que tu met dans la prise téléphonique et tu branche le téléphone dessus (moi je me souviens que l'un de mes téléphones ne marchait pas avec la freebox, j'avais aucune tonalité mais j'ai essayé avec le second et ça marchait) :smile:

Depuis, j'ai investit dans deux téléphones DECT sans fil et ça marche du tonerre :happy:

si le telephone marchait, et que c'est &quot;tombé en panne&quot; il faut s'attendre dans beaucoup de cas à ce que la télé suive et que l'internet suive à son tour (j'ai eu le coup la semaine passée, et beaucoup d'autres personnes l'ont eu) ça vient de l'alimentation de la freebox, donc si tu as ça teste avec une autre alim et si ça marche, contacte l'assistance par mail et dis leur que ce que tu as fait..ils vont t'envoyer une alim de rechange (ça prend15 jours) peso j'en ai commandé une d'avance (10€ ) ça peut me dépanner (ou depanner des amis) au cas ou..

Et oui, effectivement, il était mal branché :zarbi: :laugh:

On se moque pas hein, ça peut arriver à tout le monde :biggrin:

:invis:

Merci à vous

Lady G. link=topic=68912.msg756678#msg756678 date=1194285647 a dit:
Et oui, effectivement, il était mal branché :zarbi: :laugh:

Je vais essayer de ne pas me moquer :closedeyes:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Non, ça peut arriver à tout le monde, c'est vrai :chessy:

cedfr link=topic=68912.msg756687#msg756687 date=1194286197 a dit:
Je vais essayer de ne pas me moquer :closedeyes:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Non, ça peut arriver à tout le monde, c'est vrai :chessy:

N'empêche, c'est quand même moi qui ai dit à mon copain de bien vérifier si le fil était branché, et c'est lui qui me disait que oui, il était bien branché :notstupide:

Comme quoi ,c'est pas totalement de ma faute :biggrin:

Qui as -dit que je me justifie?? :laugh:

Lady G. link=topic=68912.msg756694#msg756694 date=1194286489 a dit:
N'empêche, c'est quand même moi qui ai dit à mon copain de bien vérifier si le fil était branché, et c'est lui qui me disait que oui, il était bien branché :notstupide:

Comme quoi ,c'est pas totalement de ma faute :biggrin:

Qui as -dit que je me justifie?? :laugh:
Tu sais il y a quelques année une enseignante a appelé le technicien, car elle voulait diffuser une cassette et ça ne marchait pas... c'est vrai qu'il y avait beaucoup de branchements , mais bon il faut tout de même de l'electricité...et elle avait tout braché sauf ça.. donc tu es bien partie pour être prof!!!

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

Je trouve que prof est un métier merveilleux mais vu comment les nouvelles générations sont de plus en plus irrespectueuses, je pense que je les claquerais :laugh:

Lady G. link=topic=68912.msg756747#msg756747 date=1194289776 a dit:
:biggrin: :biggrin: :biggrin:

Je trouve que prof est un métier merveilleux mais vu comment les nouvelles générations sont de plus en plus irrespectueuses, je pense que je les claquerais :laugh:
tu sais ça depend où, j'ai vu la semaine dernière une prof de svt au collège en franche comté... ben c'est un autre métier ...parfois d'une matière à l'autre, d'une ville ou lycée à l'autre tu n'as absolument pas la même chose... mais il faut dire que c'est valable pour les autres métiers!

moime link=topic=68912.msg756771#msg756771 date=1194290982 a dit:
tu sais ça depend où, j'ai vu la semaine dernière une prof de svt au collège en franche comté... ben c'est un autre métier ...parfois d'une matière à l'autre, d'une ville ou lycée à l'autre tu n'as absolument pas la même chose... mais il faut dire que c'est valable pour les autres métiers!

Tout à fait :closedeyes:

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec mon téléphone relié à ma freebox. Le son que j'entends est très mauvais, ça grésille et les personnes que je m'appelle m'entendent mal.
ça va faire 3 ans que j'ai la freebox et je n'ai jamais eu le moindre problème. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Est-ce un problème momentané ?

Jere3010 link=topic=68912.msg759779#msg759779 date=1194614959 a dit:
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec mon téléphone relié à ma freebox. Le son que j'entends est très mauvais, ça grésille et les personnes que je m'appelle m'entendent mal.
ça va faire 3 ans que j'ai la freebox et je n'ai jamais eu le moindre problème. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Est-ce un problème momentané ?
il y a des chances que ça vienne de l'alimentation électrique, si tu connais quelqu'un qui a une freebox teste avec son alim ou teste chez lui avec la tienne et si c'est ça contacte de SAV par mail, en leur expliquant ce qui t'arrive et tes tests ils vont t'envoyer une nouvelle dans les 10 jours
j'ai eu le coup il y a deux semaines, et je ne comprenais pas comment une alim fait que ça grésille, alors que la telé et internet fonctionne, puis deux jours après plus de télé et le soir même plus d'internet!!!

moime link=topic=68912.msg759873#msg759873 date=1194622922 a dit:
il y a des chances que ça vienne de l'alimentation électrique, si tu connais quelqu'un qui a une freebox teste avec son alim ou teste chez lui avec la tienne et si c'est ça contacte de SAV par mail, en leur expliquant ce qui t'arrive et tes tests ils vont t'envoyer une nouvelle dans les 10 jours
j'ai eu le coup il y a deux semaines, et je ne comprenais pas comment une alim fait que ça grésille, alors que la telé et internet fonctionne, puis deux jours après plus de télé et le soir même plus d'internet!!!
Ok, merci pour l'info. Les personnes que je connais n'ont pas la freebox. Pour l'instant, la TV et Internet fonctionnent, c'est l'essentiel. Si le problème persite dans quelques jours, je contacterai le SAV.

Je relance ce sujet. Cette semaine j'ai reçu la freebox v4. Je viens de l'installer car la connexion Internet ne fonctionnait plus avec la freebox v3. J'ai Internet et la TV qui fonctionne très bien, par contre grosse friture sur la ligne téléphonique. J'ai rebooté mais ça ne change rien. Et impossible d'accéder au diagnostic de la freebox via la TV avec la freebox allumée, ou via les voyants avec la freebox éteinte, alors que ça fonctionnait avec la v3.

EDIT : J'ai réussi à accéder au diagnostic via la TV. Diagnostic téléphone Ok.

Suis-je le seul à avoir des problèmes de téléphone avec la freebox v4 ?

Il arrive parfois que cela grésille ou résonne sur ma ligne. Cela ne dure que quelques jours en général. Je ne signale rien et tout rentre dans l'ordre.

Moi je n'ai plus de tonalité sur ma ligne Free!! Ou sinon quand je fais un numéro ça me transfère chez les pompiers ! :blink:

je ressors ce topic car j'ai un gros problème chez Free (tiens donc :laugh:)
Je me suis abonnée il y a pratiquement un an et le mois dernier j'ai eu un gros soucis : plus de free, plus rien ne marche.
Donc comme tout abonné qui se respecte j'appelle la hotline qui me fait tous les blablabla qu'il faut : reboot, fil bien connecté tout ça...donc un mec de free est venu et à constaté que cela ne venait pas de free mais de france télécom. Un gars de France télécom est venu et lui a constaté qu'il fallait venir dans mon appart pour voir les problèmes de connection entre mon appart et l'immeuble. Un troisième mec est venu (de FT) juste pour dire qu'il fallait voir une autre fois avec FT pour que la connection fonctionne (ou je ne sais pas quoi, j'ai pas tout compris!!!). Depuis un mois que ça dure on m'a prélevé 29.99 € pour le mois d'août et là Free vient de me prélevé 58.37€ pour le mois de septembre en comptant mes factures de hotline (sauf que j'ai appelé de mon portable donc je vais avoir à payer Orange en plus de cela!).

j'aimerais porter réclamation (normal!) mais je ne sais pas comment faire pour leur faire une jolie lettre où je leur demande de me rembourser et que je paie un service chez eux et non chez France télécom. Comment faire ça ? je suis un peu paumée.
Après ce remboursement j'aimerais, évidemment, résilié...

Oui j'ai plein d'emmerde de thune là mais c'est gentil de votre part pour vos réponses ;)

StL link=topic=68912.msg1015075#msg1015075 date=1221125124 a dit:
j'aimerais porter réclamation (normal!) mais je ne sais pas comment faire pour leur faire une jolie lettre où je leur demande de me rembourser et que je paie un service chez eux et non chez France télécom. Comment faire ça ? je suis un peu paumée.
Après ce remboursement j'aimerais, évidemment, résilié...
Heu, le seul truc qui m'interpelle, c'est la facture de 58.37€. Car les appels à la hotline ne sont pas facturés vu que t'as appelé depuis ton mobile.
A ce que tu dis, le problème technique provient de France Telecom (hé oui, tant que tu sera pas en fibre optique, tu passera pas un bout de réseau appartenant à l'opérateur historique), donc les remarques à la &quot;un problème Free, tiens donc&quot; sont difficilement recevables. Soit.

Pour la facturation pour la période où tu n'aura pas pu te connecter, il suffit d'écrire un courrier au &quot;service fidélisation&quot; en mentionnant la période de panne, et tu sera remboursée de la somme dont il est question. Tu peux également y joindre ton relevé téléphonique mentionnant les appels vers la hotline qui te seront remboursés.

PS: Résilier ne va pas te servir à grand chose. S'il y a un problème technique sur ta ligne FT, ca ne se résoudra pas en allant ailleurs. De plus, avec un an et demi d'ancienneté, tu vas encore en plus devoir payer des frais de résiliation.

Cybervince link=topic=68912.msg1015355#msg1015355 date=1221140046 a dit:
Heu, le seul truc qui m'interpelle, c'est la facture de 58.37€. Car les appels à la hotline ne sont pas facturés vu que t'as appelé depuis ton mobile.
Moi aussi ça me paraissait anormal mais apparemment c'est bien ça quand je vois le détails de ma facture sur le site de free.

A ce que tu dis, le problème technique provient de France Telecom (hé oui, tant que tu sera pas en fibre optique, tu passera pas un bout de réseau appartenant à l'opérateur historique), donc les remarques à la &quot;un problème Free, tiens donc&quot; sont difficilement recevables. Soit.
J'ai bien compris, je suis juste énervée dans le sens où je paie un service chez free et que ça fait le 3ème gars qui vient et rien n'est pris en compte ! Un mois sans internet quand on bosse dans le milieu c'est plutôt moyen...Faire ses mails clients chez le mc do aussi :closedeyes:

Pour la facturation pour la période où tu n'aura pas pu te connecter, il suffit d'écrire un courrier au &quot;service fidélisation&quot; en mentionnant la période de panne, et tu sera remboursée de la somme dont il est question. Tu peux également y joindre ton relevé téléphonique mentionnant les appels vers la hotline qui te seront remboursés.
De ce que j'ai lu sur les multiples forums, il était difficile de faire quoi que ce soit avec free, ou en tout cas faut s'acharner pour avoir quelque chose... Mais après oui pourquoi pas ;)

PS: Résilier ne va pas te servir à grand chose. S'il y a un problème technique sur ta ligne FT, ca ne se résoudra pas en allant ailleurs. De plus, avec un an et demi d'ancienneté, tu vas encore en plus devoir payer des frais de résiliation.
Je veux résilier et prendre un autre opérateur parce que j'ai souvent des problèmes de connexion et qu'une autre personne dans mon immeuble ayant free aussi a les mêmes problèmes depuis un mois . Bizarrement, les personnes de mon immeuble étant chez Neuf, Orange ou Alice n'ont pas ce problème. Pourtant France Télécom m'a bien signalé qu'il y avait un soucis dans l'immeuble et non uniquement sur ma ligne...

En tout cas merci pour ta réponse je vais faire de suite la lettre pour me faire rembourser du mois où je n'ai pas eu internet et de mes factures de téléphone qui ne devraient pas être :)

Retour