< Génération SMS | Page 5 | Forum des BTS

Génération SMS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
oui c'est sur mais là apres on s'en sort plus
de toute façon, personne n'a été banni car il a écrit un mot en abrégé mais car il utilisait le style sms
alors pas de panique

angel ales a dit:
oui c'est sur mais là apres on s'en sort plus
de toute façon, personne n'a été banni car il a écrit un mot en abrégé mais car il utilisait le style sms
alors pas de panique

Que tout ceux qui ont écrit "sms" soit bannis :twisted:

Plus sérieusement.
C'est vrai que j'ai repéré des abréviations sur des posts et apparement personne ne s'en plaint.
Le tout c'est d'éviter le style de phrase où tu dois prononcer tout haut pour comprendre.

oui il ne faut pas en abuser surtout, parce qu'on n'est pas bannis mais on te supprime tout simplement ton message....c'est pour ça qu'on ne les voit pas. :mrgreen:

tu n'as jamais remarqué ? ça m'arrivait de faire la remarque à certains qui postaient un premier message, et suite au verrouillage du web, il m'a semblé ne plus les voir, ceci dit je trouve ça normal, on est suffisemment prévenus.

Dans ma classe la majorité es filles ont du mal avec l'orthographe, je peux vous assurer que l'écriture SMS ou les abréviations n'aident pas à garder les bases de grammaire et de conjugaison!!!

oui mais c'est a proscrire car si tu en prends l'habitude maintenant, tu ne t'en sortira pas
Quand tu devras faire une lettre par exemple à l'administration, tu écriras en style sms ??? et quand tu vas apprendre l'oorthographe a tes enfants, tu lui apprendra le francais ou le sms ??
je pense que notre langue est assez compliquée comme ca pour qu'on l'abime plus

J'ai remarque ca devient un declic de contracter ses mots et de mettre "c" au lieu de "c'est". C'est vrai que l'on devrait faire attention a comment on ecris, ca peut devenir un probleme sur l'orthographe des mots.

Sh1nji a dit:
C'est devenu comme un reflexe d'écrire en sms style de nos jours ...

lol... je dirais que c'est le fait d'aller vers la facilité qui est devenu un réflexe, largement encouragé par la société en général, par ceux qui nous dirigent, politiques et médias, en particulier...hélas...

mojo a dit:
Le lien est vraiment impressionnant. Au risque de répéter, je trouve dommage d'écrire de cette facon. Je suis un peu comme Topaziane. j'ai tendance à écrire "normalement" même quand j'écris un texto. Personnellement, j'ai souvent du mal à comprendre quand c'est écrit en SMS. Alors Vive la langue francaise.

PS : il y aurait des personnes qui devraient en prendre de la graine :wink:

Moi aussi, j'écris plutôt normalement mais heureusement que mon tel est équipé d'un systeme de dictionnaire interactif (qui devine les mots) parce que sinon avec le nombre de SMS que j'envoie, je ne serais pas arrivée !!

Ceci dit, je vois mes petits cousins qui mettent réellement moins de temps en écrivant juste des lettres que je mets un temps fou à lire quand je les recois !

Conclusion : je ne suis pas vraiment pour... l'important est d'arriver à faire la différence entre le style SMS et le vrai français car j'ai un peu peur que les gamins (qui en général ont déjà des soucis d'orthographe à l'école) ne fassent plus d'efforts et d'enfoncent encore plus en augmentant leurs lacunes en français (orthographe et en grammaire)...

Et ca c'est dommage... :cry:

personnellement, je trouve regrettable que les personnes ecrivent selon la façon de msn.
car, apres, peu de personne savent ecrire normalement sans faire de faute
alors, apprenons nous à mieux nous exprimez sans faute et oublions cette mauvaise methode.
bises :wink: :!:

Moi je n'aime pas quand on m'écrit en style SMS, je comprend quasiment jamais rien!! J'écris toujours normalement et même quand j'envoie des SMS!! Et c'est bien plus facile à lire pour tout le monde!!
Quand on voit le nombre de personnes qui ne savent plus écrire un français correct, ça fait peur!! :shock:

Pas forcément, il suffit de savoir synthétiser tes phrases. De toute facon, à la base, ce n'est pas non plus pour écrire des romans.

Retour