< Génération SMS | Page 7 | Forum des BTS

Génération SMS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
@ pitite diablotine et july: bah moi pas!!

pour moi le style sms est excecrable alors que les abréviations c'est bien et ça sert d'où le nom "abréviation".

les exemples de zeoam illustre bien la difference!!

:P

Bien sur qu'il faut savoir écrire un minimum c'est honteux de ne plus savoir écrire autrement que en style SMS!!
Mince alors si ceux qui ont adoptés le style SMS doivent écrire une lettre de motivation à la main!! Ils seraient mal placés!!!

La question n'est pas là. Il est écrit en haut, bien visible, dans la fenêtre pour poster des messages que le style sms n'est pas accepté sur ce forum (comme sur bien d'autres).

La personne qui ne tient pas compte de cela est bannie, voilà tout.

Et ouai les nouvelles technologies n'aident pas les personnes qui ne sont pas doués en orthographe!! DU coup le style SMS est très largement adopté!! En espérant que ce n'est que un phénomène de mode!!! :roll:
Bien dit Webmaster!! :wink:

Les nouvelles générations !!!

Il faut évoluer avec son temps !!!! Rien d'inquiétant à ce sujet là !!!!

Il vaudrait mieux se préocupper de tout un tas de chose beaucoup plus grave que cela.

moi j'écris en sms et j'arrive plus en orthographe alors que j'avais un bon niveau, cela s'oublie, mais les moeurs évoluent, je ne sais pas si c'est la meilleure solution????

winnie 60 a dit:
moi j'écris en sms et j'arrive plus en orthographe alors que j'avais un bon niveau, cela s'oublie, mais les moeurs évoluent, je ne sais pas si c'est la meilleure solution????

Ce n'est pas la meilleur solution tant au point de vue professionel que dans la vie de tous les jours...

peut-être mais regarde au téléphone pour prendre les messages j'écris en sms et sa marche car la sténo il faut pourvoir se relire.

Winnie60

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que le style SMS a une certaine utilisation tel que la prise de message ou un SMS sur un portable mais il faut toutefois savoir faire la différence et que cette écriture ne devienne pas systèmatique.

oui c'est vrai il faut savoir faire la différence je me doute que l'écriture sms sur un courrier est loin d'être mis en place mais c'est tellement mieux pour les fautes d'orthographe :lol: :lol:

Franchement, nous avons une langue difficile mais belle. C'est navrant de voir les personnes écrire comme des cochons. On fait tous des fautes, mais à un certain point, c'est lamentable.
Le langage SMS (langage !!!) est tout simplement une pure invention commerciale. C'est dommage que certains l'oublient et filent tout leur fric à FT ou à des numéros surtaxés.

D'un point de vue personnel, je ne pense pas qu'écrire un langage correct (c'est à dire sans une abondance d'abréviations ou de mots "sms") demande une grande énergie ! Le langage sms est très bien adapté pour ce qui est du portable (chacun l'utilise de manière plus ou moins intensive) mais en revanche, je le trouve déplacé sur un forum (on passe souvent plus de temps à essayer de déchiffrer le message qu'à y répondre ! ) sur du courrier (administratif par exemple) ou sur des copies ! Il y a des limites quand même ! Je ne dis pas que je ne l'utilise pas, mais je suis plus adepte des abréviations connues par tous que par les conversations sms ! :wink: Après, chacun pense ce qu'il veut mais il y a quand même la notion de respect à ne pas oublier là dedans ! Et je vis très bien avec mon temps pourtant ! :mrgreen:

webmaster a dit:
Où va notre belle langue française, s'inquiètent les puristes en découvrant les SMS, les courriels et les échanges dans les forums!
En effet, les textes qui utilisent ces nouveaux moyens de communication sont farcis de fautes, de tournures incompréhensibles, de raccourcis bizarres et d'orthographe phonétique.
Faut-il s'en inquiéter ?

A titre d'illustration :
Pro G 2 TRE-T 1STITUAN 1 KONSTITU6ON POOR L'€P ... A valeri Js14 Dst1

ceux qui signifie moi je suis pas sms mais tout simplement nul en orthographe

Retour