< grêve des universités | Page 20 | Forum des BTS

grêve des universités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion barth347
  • Date de début Date de début
mélanie75 link=topic=18224.msg175935#msg175935 date=1142804478 a dit:
écoute le problème est pratiquement le même fac ou BAC c'est la même car c'est dur l'école il faut arrêter on se fatigue à avoir des diplomes c'est pas pour qu'on nous crée des contrats de cette façon pour nous :spam1: c'est vraie quoi  :excl:

Calme toi tu pars tout de suite en cacahuète  :tickedoff:
Non c'est différent. Tu le verras par toi même, tu n'auras pas la même saveur d'voir ton Bac et ton BTS. C'est le problème des études à la base c'est évident. Il faut minimum faire une licence pour être instit, ca devient du n'importe quoi.

oui mais bon c'est vrai on est obligé d'avoir des diplomes mais il faut qu'ils donnent la valeur de ces diplomes aussi ... :excl:

l'emploi est deja difficile a obtenir et le bac est assez primordial
alors risquer de l'échouer pour une manifestation je trouve ca limite

je comprend votre revolte contre le CPE mais est ce raisonnable de cesser les cours ???
l'enjeu est réel c'est sur, la majorité d'entre vous ne veulent pas du CPE mais pensez à vos examens car les epreuves approchent

angel_ales link=topic=18224.msg175964#msg175964 date=1142805420 a dit:
l'emploi est deja difficile a obtenir et le bac est assez primordial
alors risquer de l'échouer pour une manifestation je trouve ca limite

je comprend votre revolte contre le CPE mais est ce raisonnable de cesser les cours ???
l'enjeu est réel c'est sur, la majorité d'entre vous ne veulent pas du CPE mais pensez à vos examens car les epreuves approchent

Dans 2 semaines pour certains :cool:
Ca commence à devenir craignos

Dans 2 semaines pour certains

Ben oui pour moi c'est fin mai mais là on passe des rattrapages de la session de janvier et personne n'est capable de nous donner les informations qui conviennent, sans compter qu'après il va falloir aller aux rattrapages des cours et là ça commence à bien faire!Moi je suis contre le CPE, mais s'il vous plait trop c'est trop!Stop!Halte à la grève y'en a marre! :tickedoff:

IUPGSI link=topic=18224.msg175967#msg175967 date=1142805620 a dit:
Dans 2 semaines pour certains  :cool:
et pour d'autres elles ont déja commencé! :wink2:
et oui! alors pensez a nous :mad:

adouny link=topic=18224.msg176161#msg176161 date=1142855918 a dit:
et pour d'autres elles ont déja commencé! :wink2:
et oui! alors pensez a nous :mad:

Ouais c'est clair :biggrin:
Nous ca commence à arriver aussi et les partiels sont dans deux semaines, ca va devenir tendu si la grêve éclate :knuppel:
Mais on pense à vous adouny, no soucy :biggrin:

IUPGSI link=topic=18224.msg176241#msg176241 date=1142859221 a dit:
Ouais c'est clair  :biggrin:
Nous ca commence à arriver aussi et les partiels sont dans deux semaines, ca va devenir tendu si la grêve éclate  :knuppel:
Mais on pense à vous adouny, no soucy  :biggrin:
lol merci! c'etait une petite pointe d'humour! nos 1ere épreuves étaient en janvier et maintenant, les prochaine mi mai... on a le temps quand même! enfin j'espere que d'ici la les choses se seront décoincées! et puis surtout pour vous dans deux semaines, vos partiels c'est super importants, faut pas les louper! moi aussi je pense a vous IUPGSI! :happy: :wink2:

adouny link=topic=18224.msg176412#msg176412 date=1142869075 a dit:
lol merci! c'etait une petite pointe d'humour! nos 1ere épreuves étaient en janvier et maintenant, les prochaine mi mai... on a le temps quand même! enfin j'espere que d'ici la les choses se seront décoincées! et puis surtout pour vous dans deux semaines, vos partiels c'est super importants, faut pas les louper! moi aussi je pense a vous IUPGSI!  :happy:  :wink2:

Merki adouny :biggrin:
On va suivre les infos de près ce soir :cool:

Mlle G link=topic=18224.msg176935#msg176935 date=1142889504 a dit:
Oui enfin bon, une nouvelle semaine qui tombe a l'eau...  :wacko:
je suis en stage encore jusque la fin de la semaine, notre lycée est bloqué.. mais je jure que si la semaine prochaine y'en a un seul qui veut m'empêcher de rentrer, je fais un malheur, une tuerie! :mad: la dessus je suis intolérante c'est clair! qu'ils aillent manifester si ils veulent mais il ne m'empêcheront pas d'aller en cour!! :angel:

Moi je suis tout à fait d'accord que les gens fasse gréve pour défendre leurs idées on est en démocratie donc tout le monde a le droit de donner son avis.

Mais je trouve cela vraiment injuste de bloquer les établissements car certains sont en examens et non pas forcement envis de raté leur exam pour une loi qui ne sera peut etre jamais élevé.

MELAMINI02 link=topic=18224.msg177397#msg177397 date=1142948652 a dit:
Mais je trouve cela vraiment injuste de bloquer les établissements car certains sont en examens et non pas forcement envis de raté leur exam pour une loi qui ne sera peut etre jamais élevé.

mel lis un peu mon post, chez nous c'est democratique, tout le monde ici est d'accord pour se plaindre mais personne ne va pas au AG moi c'est vous que je plaint ...
cpe, cdi, reve d'esclave :laugh:

Mais ça commence à bien faire ! Ce qu'il se passe dans ta fac ne reflète pas ce qu'il se passe dans TOUTES les facs ! Tout le monde ne procède pas ainsi, en tenant &quot;compte&quot; de l'avis des uns et des autres ! De même que les &quot;geignards&quot; vont peut être eux aussi aux AG et que leurs voix ne comptent pas autant que celles d'un gréviste, un pur, un dur ... Donc ça me fatigue de voir qu'à chaque fois on se fait montrer du doigt ou on se prend des réflexions parce qu'on ose dire qu'on est inquièts pour notre avenir proche et que le blocage nous casse les pieds !

eloiiz oui les blocage n'est pas une solution mais sans te manquer de respet si ta envie de te debrouiller seul tu peut, tu n'attend pas la tété de ton prof a ce que je sache pour qu'il te dise quelle sont les clef de la réussite  pour ton année. alors quand j'entend des étudiants dire oui on veut travailler non a l'occupation!!!! etc etc et que la moitier de l'année ils sont  jamais au CM faut pas déconner non plus.

Quand tu sors d'un BTS et que tu veux entrer à la fac, on te fait passer un test pour être sûr que tu aies bien le niveau requis pour suivre : donc j'ai passé ce test, parce que je voulais vraiment obtenir cette licence et progresser dans mes études. J'avais la possibilité de faire cette licence par correspondance (de la même manière que j'ai passé mon BTS) mais j'ai décidé (moi, toute seule, comme une grande, en me posant les bonnes questions et en me demandant ce que je voulais moi pour les prochaines années) d'aller à la fac et d'assister à tous les cours (j'ai même modulé mon emploi du temps au boulot pour pouvoir y assister)
Me débrouiller seule n'est pas la question : je suis inscrite à l'université pour y suivre des cours ; cours qui me serviront à la fois pour avoir mon année et dans ma scolarité future voire même dans mon futur métier. Si j'avais vraiment voulu me débrouiller seule, je m'y serais prise autrement. Et comme seuls mes profs ont le programme dans leurs petites mains, je ne peux pas aller frapper à leur porte et leur demander de me le donner !
Donc non, je ne suis pas d'accord pour ne pas pouvoir me rendre à mes cours. Et non, je ne déconne pas quand je dis que j'assiste à tous les cours. De même que je n'en ai strictement rien à faire que mon voisin sèche les cours ou fasse la grève. Ce qui m'intéresse moi, dans l'immédiat, c'est mon année de licence, mes études et mon avenir proche. Et oui, je m'en fiche de passer pour une sale individualiste, car dans la vie tout le monde n'a pas toujours pu faire des études comme il le voulait donc c'est encore mon droit de râler et de vouloir que la situation se débloque rapidement afin d'avoir autre chose à me mettre sous la dent que les 4 premiers cours du semestre !

Retour