< grêve des universités | Page 21 | Forum des BTS

grêve des universités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion barth347
  • Date de début Date de début
j' ai suivit le meme parcours que toi sauf a la difference c'est que je nattend pas qu'on m'enseigne les cours comme un petite enfant qui ouvre la bouche en attente de recevoir la petite cuillière de compote  ,si ya pas possibilité d'aller en cours tu as surement ta B.U pour essayer de prendre des infos supplémentaire.

je ne cautionne pas les blocages mais si ta pas un peu de débrouillardise dans la vie tu t'en sort pas

Je suis d'accord avec ce que dis eloiiz.
Les etudes, tu les fais pour toi, pour ton avenir et les autres on s'en fou. Alors on en revient toujours au meme probleme de cette greve qui empeche les eleves serieux de suivre leurs cours.

Mlle G link=topic=18224.msg177509#msg177509 date=1142953130 a dit:
Je suis d'accord avec ce que dis eloiiz.
Les etudes, tu les fais pour toi, pour ton avenir et les autres on s'en fou. Alors on en revient toujours au meme probleme de cette greve qui empeche les eleves serieux de suivre leurs cours.

tu te rend compte de l'amalgame que tu fais c'est grave!!! pour toi quelqu'un qui fait  greve est forcément  pas serieux.

mais c'est grave d'avoir de telle jugement. comme dit l'autre pour toi c'est: soit sage et tais-toi  :cry:

Les jugements on les garde pour soi merci.

Donc si je comprends bien, je suis trop &quot;bête&quot; pour aller me servir de la B.U pour glaner un maximum d'infos.... Intéressant. Oui, c'est vrai, je me dis même que du coup, pourquoi autant d'étudiants s'inscrivent à la fac pour avoir un diplome s'il suffit simplement d'aller à la B.U pour s'en sortir. Que suis-je bête ! J'aurais dû y penser il y a 6 mois lorsque je me suis inscrite à la fac ... j'aurais juste dû demander à avoir un accès illimité à la B.U...
Réflexion faite, je me demande même si je sais ce que c'est que la B.U ... Ben oui, j'ai vraiment pas dû y mettre les pieds souvent pour me dire que seule, la B.U, ne pourra tout de même pas remplacer ce qu'un prof pourra me dire à propos d'un sujet qu'il aura décidé de traiter car il l'aura jugé utile.

Mais quoi qu'il en soit, le sujet ici, n'est pas de savoir si je sais m'organiser dans mon travail (et je ne me pose même pas la question à ce sujet) mais de constater simplement que les râleurs aimeraient voir se débloquer les facs d'ici peu. On a encore le droit de s'exprimer, non ? (et je le fais même sans attaquer les méthodes de travail des autres dit donc !)

chausettes link=topic=18224.msg177510#msg177510 date=1142953234 a dit:
tu te rend compte de l'amalgame que tu fais c'est grave!!! pour toi quelqu'un qui fait  greve est forcément  pas serieux.
mais c'est grave d'avoir de telle jugement. comme dit l'autre pour toi c'est: soit sage et tais-toi  :cry:

C'est surtout que je revendique en minorite, certes, que je suis pour la mise en place du cpe.

david6281 link=topic=18224.msg165512#msg165512 date=1141985269 a dit:
Pense bien que dans le cas d'un ouvrier qui est licencié son seul moyen de pression c'est de bloquer son outil de travail.Sans ça il est mort...

?? :pascompris;

eloiiz link=topic=18224.msg177468#msg177468 date=1142951898 a dit:
Mais ça commence à bien faire ! Ce qu'il se passe dans ta fac ne reflète pas ce qu'il se passe dans TOUTES les facs !
reveuse link=topic=18224.msg177330#msg177330 date=1142946618 a dit:
je ne dis pas que tous les facs sont comme les notres mais on essaie d'avoir l'esprit ouvert et libertaires
Apres si vous n'allez pas au AG ....

en effet je parle de ma fac
desole je ne parle que de ce que connais .....

eloiiz link=topic=18224.msg177468#msg177468 date=1142951898 a dit:
De même que les &quot;geignards&quot; vont peut être eux aussi aux AG et que leurs voix ne comptent pas autant que celles d'un gréviste, un pur, un dur ... Donc ça me fatigue de voir qu'à chaque fois on se fait montrer du doigt ou on se prend des réflexions parce qu'on ose dire qu'on est inquièts pour notre avenir proche et que le blocage nous casse les pieds !

ca me fatigue aussi de passer pour une faschiste c'est le risque quand on exppose ses idée sur un forum :laugh:

Désolée mais je ne vois pas en quoi mes propos pourraient te faire passer pour une faschiste ! je ne vois vraiment pas là ! Je n'émets aucun jugement je fais juste état de la situation et de ce que je ressens face à tout cela. Après, je ne demande à personne de prendre parti ou de revendiquer quoi que ce soit.

Je suis d'accord avec Eloiiz, oui il est vrai que l'on peut se débrouiller seule avec les livres de la BU mais la fac est là pour nous donner de l'aide supplémentaire à la compréhension des cours, je trouve donc normal que l'on puisse suivre les cours normalement.
Je ne dis pas que je suis contre les grévistes, car moi aussi je suis contre le système du CPE mais au moins que l'on respecte ceux qui veulent avoir cours. Je ne trouve pas normal que dans certaines fac comme la notre par exemple, on nous avancerai l'idée de faire nos partiels en juin et les rattrapages en septembre simplement parcequ'une poignée d'élève a décidé de faire grève et d'empêcher les autres étudients de rentrer en cours.
En disant cela je pense également aux lycéens comme ma soeur qui voit son lycée bloqué alors qu'elle prépare un bac pro en un an au lieu des deux prévus.Comment va-t-elle pouvoir décrocher son bac si on l'empêche de suivre les cours.
Non là je le dis trop, c'est trop!!! Oui je suis contre le CPE, mais je suis contre le bloquage des facs!!! :tickedoff: :knuppel:

si je comprend bien, pour faire grève il faudrait mettre un petit autocollant sur son sac pour dire que l'on est pas content et aller en cours comme si de rien n'était!
Le problème en france est qui faut faire des actions forte voir très forte pour pouvoir ce faire entendre et encore c'est pas gagner.
la meilleur solution pour faire bouger les choses est de ce rassembler tous ensemble (fac, lycée, banlieu, ouvrier,...)une bonne fois pour toute, jour et nuit a la porte le l'élisée s'il le faut!

elo.m link=topic=18224.msg179476#msg179476 date=1143119067 a dit:
la solution serais un referendum
la plupart des manifestants n'ont meme pas le droit de vote
le problème est que pour voter au réferendum il faut le droit de vote et comme c'est une loi basé sur l'avenir les prétendant ne pouront pas s'exprimer

elo.m link=topic=18224.msg179495#msg179495 date=1143119674 a dit:
en meme tps le cpe concerne les 18-25 ans !
donc il faudrait faire un réferendum mais que sur les 18/25 ans ce qui est contraire a la loi car tout le monde a le droit de s'expliquer.
sauf que les partie non conserné risque de voter pour le cpe car il sont contre les manifestations et non pas dans leur intéret

les manifs je pense pas que ce soit une solution
le gouvernement s'en balance si les etudiants vont pas en cour
si ils loupent les exams c'est pour leur avenir
devillepin pour lui c'est bon sa vie est construite

elo.m link=topic=18224.msg179525#msg179525 date=1143120877 a dit:
les manifs je pense pas que ce soit une solution
le gouvernement s'en balance si les etudiants vont pas en cour si ils loupent les exams c'est pour leur avenir

Alors rien que pour ca, arretez vos blocages... je pense que c'est la meilleure des raisons.

Je crois que c'est un débat stérile ! Il y a ceux qui veulent le déblocage et ceux qui veulent bloquer encore ! C'est pas la question d'être un mouton ou non, juste de dire que soit ça saoule soit on est pour ! Après, que rajouter ?? :mellow:

Retour