< Gros soucis concernant une note d'oral incroyable mais pourtant vraie ! | Page 2 | Forum des BTS

Gros soucis concernant une note d'oral incroyable mais pourtant vraie !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion batis
  • Date de début Date de début
Bonsoir à vous tous!
je viens de lire ce topics et bizarrement hélas, la meme chose mais arrivé juste que je n'ai pas le meme bts que vous. moi c'est BTS VPT et c'était pour mon oral de vente.
VEnez lire mon topics et vous comprendrez mieux, que je ne comprends pas du tout cette injustice qui apparement touche beaucoup de personnes.
en tout cas, j'ai fais une demande de réclamation de ma grille d'évaluation, mais je ne l'aurais qu'en septembre.

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,63199.0.html
en tout cas il ne faut pas baisser les bras!! c'est trop facile autrement
:friend:

salwa link=topic=62655.msg653461#msg653461 date=1183476582 a dit:
je comprend mieux le 1 en histoire que son 2 en cpap , surtout qu'il a l'impression que ce n'etait pas si mal.
avec beaucoup de retard , j'interviens sur ce topic, je confirme ce que dit salwa, l'oral de controle au bac vise à vérifier que la note de lécrit est un accident (dans le mauvais sens) il arrive que ça soit dans l'autre sens, si on tombe sur un thème qu'on ne maitrise pas... ben on a une note &lt; ou = à celle de l'écrit (en clair on ne gagne rien) c'est le sens de cette épreuve qui s'appele &quot;oral de contrôle (et pas de rattrapage comme certains le pensent ou le disent) on controle qu'il n y avait pas d'accident à l'écrit

pour les cpap, à moins d'avoir été très mal préparée (j'ai deja vu des personnes bien vues par leur profs qui toutes les 2 années avaient de très bonnes notes, se ramasser au vrai examen parceque mal préparée).. comme il y a une grille de correction il est pratiquement impossible d'avoir 2 pour quelqu'un de normal mais la grille est utilisée par des humains...
- il faut dans un premier temps demander à consulter la grille (ça permet de voir s'il y a une erreur matérielle) et lire les appréciations (j'espère que pour un 2 ils prennent la peine de justifier la note) ça aura au moins l'avantage de te fixer : peut être que ce qu'on te reproche est vrai..
pour info je pense à quelqu'un qui a passe la bac de français avec des moyennes annuelles de 16 et + mais quand les notes sont tombées 6 à l'écrit !!! après demande des copies on les a vue avec un prof de français, la note était justifiée, mais ce qui était attendu au niveau de la méthode n'a jamais été enseigné à la personne en question qui d'ailleurs vient d'avoir le bac (S) mention très bien (malgré la note de français).

En tout cas bon courage.. si ça ne s'arrange pas il faut repartir à l'épreuve, ç'est la vie... on tombe et on se relève

une amie a eu la meme chose... 3,5....juste un tout petit peu mieux que toi
Moi j ai eu 8,5 et j etais pareil que toi, de bonnes notes tout au long de l annee
! mais par contre qd je suis sortie du jury, je le savais, je sentais que je n avais pas reussi mon epreuve

Ce qui m areellement sauve, c est l anglais et la culture pro....ac respectivement 17 et 18.
et toutes mes autres notes etaient de 12.

donc bon courage a toi
bisous

Retour