< [Hardware] - Assemblage d'un nouveau pc | Forum des BTS

[Hardware] - Assemblage d'un nouveau pc

Asiany

Best Member
Salut tous le monde, je souhaite prochainnement assembler mon propre pc, donc j'ai une petite question au sujet des processeurs.
Quel est le meilleur processeur du moment? Sinon pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces deux processeurs :
:fleche: INTEL - CPU socket 775 - Core 2 duo E6300 - 1,86GHz / 1066MHz / 2048Ko - Conroe - Box (189,90¤)
:fleche: INTEL - CPU Socket 775 - P4 630 - 3,00GHz / 800MHz / 2048Ko - Prescott 2M HT - Box (154,99¤)

Merci ! :closedeyes:

Assemblage d'un nouveau pc

Pour le premier, bi pro, vous n'aurez ni le système, ni les applications pour l'utiliser. Préférez le second.

C'est quoi ces trucs? Purée, je suis plus à la page niveau matos moi...

Vive les Athlon XP2800+ :chessy:

:angel: Pitié, quelqu'un peut m'expliquer le truc des 64 bits?
(doudou elle y arrive pas... :chessy: )

Pour info, le serveur de cco est identique à le seconde configuration, mais en mode dual et avec un linux configuré pour le duo processeur. Atention à l'amimentation qui doit pouvoir alimenter correctement ce processeur très gourmand. 120 w je crois, et bien sur au refroidissement et à la qualité du boitier.

Que voulez vous dire par ni le système ni les application pour l'utiliser?
De ce fait, le second processeur qu'en pensez-vous? Sinon que me conseilleriez vous comme processeur?

tu veux faire tourner quoi dessus ?
à part si tu fais beaucoup de multitaches un biproc ne servira pas à grand chose, par contre il fait une grande différence de prix :chessy:
je te conseillerais donc le second (même si je préfère AMD).

sinon Morice, pour ton téléchargement de distrib : 64bits = AMD 64 :wink2:

PC (Intel x86) desktop CD ou i386
For almost all PCs. This includes most machines with Intel/AMD/etc type processors and almost all computers that run Microsoft Windows. Choose this if you are at all unsure.
Mac (PowerPC) desktop CD
For Apple Macintosh G3, G4, and G5 computers, including iBooks and PowerBooks.
64-bit PC (AMD64) desktop CD
For computers based on the AMD64 or EM64T architecture (e.g., Athlon64, Opteron, EM64T Xeon). It is not necessary for all (even most) processors made by AMD -- only their 64 bit chips.

t'as quoi comme proc déjà ???

dununfolette link=topic=35674.msg368062#msg368062 date=1157981771 a dit:
tu veux faire tourner quoi dessus ?
à part si tu fais beaucoup de multitaches un biproc ne servira pas à grand chose, par contre il fait une grande différence de prix :chessy:

Je voudrais un processeur capable de supporter par exemple, Photoshop, Dreamweaver et Visual .net en même sans probème. (C'est un exemple :laugh: ) . Le second est-il capable de supporter? sinon quel processeur me conseillerez-tu? même en AMD , pas que INTEL :happy:

celui que je vais m'acheter dès que j'aurais un peu de sous :chessy:
AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) (environ 90¤)
mais je ne fais pas du tout de multitache (enfin presque...juste de totoshop avec deux trois autres trucs mais ma vieille config de l'avant guerre le supporte aussi...)

ça dépend aussi du socket que tu veux...
t'as l'air parti sur du 775, t'auras que du Intel à ce moment là...
t'as déjà choisi ta carte mère ???

en tout cas je te dirais de prendre du 2GHz au moins

En ce qui concerne ma carte mère j'hésite:
:fleche: une ASUS, Carte mère ATX, socket 775/T - nvidia nForce 570 SLI - P5NSLI
:fleche: GIGABYTE , ATX aussi, socket 775/T - i945G - GA - 8I945 GMF
Que me conseillerez-tu ?

Au niveau du processeur je pense que mon choix va se porter sur un processeur de 3GHz, mais lequels ? :laugh:

je dirais plus Asus que Gigabyte mais je suis sûre que trouveras quelqu'un pour te dire l'inverse ! :laugh:
tu vas te servir du SLI ??? (mettre deux cartes graphiques, mon rêve ! :chessy:)

en tout cas ta gigabyte ne me plait pas...contrôleur vidéo intégré ?!? bèèèèèèèè !
je dirais même qu'il y a pas photo je préfère la Asus :happy: bien plus évoluable et plus performante, surtout pour 13¤ de différence ! :closedeyes:

dununfolette link=topic=35674.msg368104#msg368104 date=1157986275 a dit:
je dirais plus Asus que Gigabyte mais je suis sûre que trouveras quelqu'un pour te dire l'inverse ! :laugh:
tu vas te servir du SLI ??? (mettre deux cartes graphiques, mon rêve ! :chessy:)

en tout cas ta gigabyte ne me plait pas...contrôleur vidéo intégré ?!? bèèèèèèèè !
je dirais même qu'il y a pas photo je préfère la Asus :happy: bien plus évoluable et plus performante, surtout pour 13¤ de différence ! :closedeyes:

Va pour la ASUS alors ! :closedeyes: Je ne sais pas si je vais mettre deux cartes graphiques , car ca fait chère ! :laugh: Sachant que y en a même de livré avec, c'est nul ca ! :laugh: Si on peut en mettre deux, pourquoi ils nous en offrent pas une, ca serait bien ca ! :biggrin:

Par la même occasion, que pense-tu de ma carte graphique?
MSI - AGP8X Nvidia GeForce 6600 256 Mo - NX6600 - VTD 256

elle commence à dater sacremment ! :ohmy:
elle fait pas le SLI...donc tu ne pourras pas ne mettre deux :wink2:
tu veux mettre combien max dans ta carte graphique ?
celle que je veux acheter fait dans les 120-130¤ (Geforce 7600GS)
tu vas faire du jeu ou non ? je ne connais pas exectement la demande d'applis tels que totoshop et autres au niveau CG, par contre si tu fais de la 3D ça commence à être un peu plus gourmand...
à la limite donnes nous ta config entière, histoire qu'on voie ce que ça donne :happy:

dununfolette link=topic=35674.msg368624#msg368624 date=1158045046 a dit:
Voyons mademoiselle, un peu de respect pour les antiquités (et merci de ne pas se moquer de ma FX5200) :chessy:

j'ai une geforce 9500pro... :wacko: alors je dis rien !
mais si on achète du neuf, autant prendre quelque chose qui tienne la route :happy:

dununfolette link=topic=35674.msg368624#msg368624 date=1158045046 a dit:
elle fait pas le SLI...donc tu ne pourras pas ne mettre deux :wink2:
tu veux mettre combien max dans ta carte graphique ?
celle que je veux acheter fait dans les 120-130¤ (Geforce 7600GS)
tu vas faire du jeu ou non ? je ne connais pas exectement la demande d'applis tels que totoshop et autres au niveau CG, par contre si tu fais de la 3D ça commence à être un peu plus gourmand...
à la limite donnes nous ta config entière, histoire qu'on voie ce que ça donne :happy:

je voudrais metttre moins de 200 euros pour la carte graphique mais niveau matos je suis un peu à l'ouest. C'est pour un peu de jeu, mais pas des jeu qui demande beaucoup de 3D. Des idées pour une carte graphique à moins de 200 euros?
Pour ma config, je la poste tout à l'heure.

Asiany link=topic=35674.msg368845#msg368845 date=1158058128 a dit:
je voudrais metttre moins de 200 euros pour la carte graphique mais niveau matos je suis un peu à l'ouest. C'est pour un peu de jeu, mais pas des jeu qui demande beaucoup de 3D. Des idées pour une carte graphique à moins de 200 euros?
QU'est-ce que t'entends par pas beaucoup de 3D?

A la sauce Age Of Mithology, Unreal tournament, Soldier Of Fortune et Quake 3?

Asiany link=topic=35674.msg368845#msg368845 date=1158058128 a dit:
wep ! ma mienne :happy:
Asus Geforce 7600 GS, 120¤, tu peux quasiment en prendre deux et te faire du SLI (mais si tu fais pas des masses de jeu ou qu'ils sont pas grourmands, ça vaut pas tellement le coup...).

pour 200¤ ça te fait une sacré carte ! tu as une 7900 GS à ce prix :happy:

je te donne ma config (pas encore acheté, j'attend noyel :chessy: )

Carte Mère : Asus A8NSLI SE (ou premium je sais pas encore...)
Processeur : AMD Athlon64 3500+ socket 373
Ventilo Proc : Zalman CPNS 8000
Carte Graphique : Asus Geforce7600 GS EN7600GS SILENT/HTD 256 Mo
Mémoire vive : 1Go en 2*512 à upgrader en 2Go quand je pourrais
Alim modulaire (pour l'instant LC Power LC6480 S Scorpio)
Boitier : grand tour bien ventilé (sans doutes un Thermaltake)

et je récupère mon ancien disque dur...

cette config sera destinée à des jeux du style Heroes 5, Black and White2, Unreal Trounament (dans ses différentes versions) et autres du même genre... ainsi qu'à pas mal de totoshop...
pas encore pu la tester malheuresement !

morice link=topic=35674.msg368847#msg368847 date=1158058346 a dit:
QU'est-ce que t'entends par pas beaucoup de 3D?

A la sauce Age Of Mithology, Unreal tournament, Soldier Of Fortune et Quake 3?

Du type Age Of Empires III, Counter.

dununfolette link=topic=35674.msg368875#msg368875 date=1158060340 a dit:
wep ! ma mienne  :happy:
Asus Geforce 7600 GS, 120¤, tu peux quasiment en prendre deux et te faire du SLI (mais si tu fais pas des masses de jeu ou qu'ils sont pas grourmands, ça vaut pas tellement le coup...).

pour 200¤ ça te fait une sacré carte ! tu as une 7900 GS à ce prix :happy:

je te donne ma config (pas encore acheté, j'attend noyel :chessy: )

Carte Mère : Asus A8NSLI SE (ou premium je sais pas encore...)
Processeur : AMD Athlon64 3500+ socket 373
Ventilo Proc : Zalman CPNS 8000
Carte Graphique : Asus Geforce7600 GS EN7600GS SILENT/HTD 256 Mo
Mémoire vive : 1Go en 2*512 à upgrader en 2Go quand je pourrais
Alim modulaire (pour l'instant LC Power LC6480 S Scorpio)
Boitier : grand tour bien ventilé (sans doutes un Thermaltake)

et je récupère mon ancien disque dur...

cette config sera destinée à des jeux du style Heroes 5, Black and White2, Unreal Trounament (dans ses différentes versions) et autres du même genre... ainsi qu'à pas mal de totoshop...
pas encore pu la tester malheuresement !

Bon voici la mienne qui va être à peu près ça:
:fleche: Carte Mère : une ASUS, Carte mère ATX, socket 775/T - nvidia nForce 570 SLI - P5NSLI
:fleche: Processeur : INTEL - CPU Socket 775 - P4 630 - 3,00GHz / 800MHz / 2048Ko - Prescott 2M HT - Box
:fleche: Carte Graphique : je sais pas encore peut-être celle que tu viens de me conseiller
:fleche: Mémoire vive : 1Go , 2*512 pour l'instant
:fleche: Alimentation: Silentmaxx - Semi-fanless 450W très silencieuse
:fleche: Boitier : tour sunbeam aspire ou thermatake sachant que je vais changé les ventilos
:fleche: Disque dur Maxtor 2 * 250 Go

c'est à peu près tous sachant que je vais auusi acheté système audio, ventilateurs, graveur dvd, lecteur carte mémoire, néons, matériel lumineux, un peu de tuning peut-être, un rêve !  :wub:

ça te revient à environ combien tout ça ?
moi environ 660¤
avec une aussi belle config ç'aurait été dommage de mettre une CG toute nulle :chessy:
par contre maxtor...aime po trop... pas très solides comme bestioles (enfin il a vécu que mam mon maxtor :biggrin: )

Retour