< [Hardware] - Pc qui s'éteint | Forum des BTS

[Hardware] - Pc qui s'éteint

NADIA75

New Member
Hello

Mon oridnateur s'éteint toutes les 5 à 10 minutes et il fait un vilain bruit (ventilo), lorsqu'il s'éteint il y'a une page bleu qui apparait ..

quelqu'un à deja eu ce probléme??

Pc qui s'éteint

NADIA75 link=topic=42495.msg441706#msg441706 date=1165152747 a dit:
Mon oridnateur s'éteint toutes les 5 à 10 minutes et il fait un vilain bruit (ventilo), lorsqu'il s'éteint il y'a une page bleu qui apparait ..

Surchauffe soit du processeur soit de l'alimentation. D'ou vient le bruit ?
Quelque soit le problème, il faudra changer le ventilateur. En attendant, vous pouvez ouvrir la &quot;bête&quot; pour la faire respirer.

Pc qui s'éteint

Bonjour Patrice, merci pour toutes ces infos

Personne n'arrive à detérminer d'ou viens le probléme, j'ai formater l'ordi et tjrs le même soucis,

Je pose la Tour au Sol et j'ai le chauffage au Sol, donc je me demande si le pb ne viens pas de la...

Su je change le ventilo, sa coute combien ??

et pour ouvrir la bete, que faut il faire?

:blush:

Pc qui s'éteint

NADIA75 link=topic=42495.msg441717#msg441717 date=1165153571 a dit:
Su je change le ventilo, sa coute combien ??
et pour ouvrir la bete, que faut il faire?

On ne change le ventilo que s'il est H.S. Si effectivement, le chauffage vient par le sol, cela peut accélérer le processus. Pour ouvrir, si votre modèle est semblable au mien, il y a à l'arrière de l'ordinateur deux vis de chaque coté qui tiennent les plaques latérales du boitier. Il faut en dévisser qu'une seule, celle du côté gauche en regardant l'ordinateur.

Une fois ouvert, vous pourrez mieux entendre d'où vient le bruit et aussi refroidir la machine.

Pc qui s'éteint

ha oki, effectivement mon frére à ouvert des deux cotés mais sa n&quot;arrange rien....

:tickedoff:

sa me stress :arrow2:

Pc qui s'éteint

Chimène link=topic=42495.msg441890#msg441890 date=1165163156 a dit:
Ton ordi a quel age ?
L'age ne veut pas dire grand chose.
J'ai une machine qui tourne 24/24 depuis 1999 et elle se porte très bien. J'essaie juste de la couper une fois par an pour faire un nettoyage anti-poussière.

Pc qui s'éteint

Chimène link=topic=42495.msg441890#msg441890 date=1165163156 a dit:
Un informaticien te conseillerais mieux.
Je pense qu'il y a des personnes assez calées en informatique ici pour la renseigner.

Pc qui s'éteint

si c'est ton ventilo de processeur qui est mort, en fonction de ton proc j'en ai un à donner :wink2: :smile:

mets un ventilateur devant la CM en attendant de connaitre le soucis exacte ! lol :laugh:

Pc qui s'éteint

re-moi :biggrin:

mon pc ne s'éteint plus, depuis que j'ai posté le message sur cultureco, il a eu peur :happy:

merci yallah, tkt je fais appel à toi si le ventilo rend l'ame

merchiiiiiii

Pc qui s'éteint

meme probleme mais avec mon pc portable. pfiouu il s'eteint, ecran noir je dois redemarrer , pas de bruit suspect rien
ca peut provenir d'un manque de memoire ? j'avais prevu de rajouter une barrette avant fin decembre ...

Pc qui s'éteint

moi aussi mon pc s'eteignait tout seule.. alors j'ai ouvert la bete ... et là je voi le ventilo sous une motte de poussiere !!!! mais de la bonne poussiere lol alors j'ai demonté j'ai enlevé la poussiere avec un coton tige ( Mc Giver lol ) et maintenant tout va bien !

par contre j'ai un autre souci.. voila j'avais mis Yahoo en page d'acceuil internet et il ne se met plus a jour  :pascompris; je suis encore aux actualité de 4 jours et pareil quand je vais sur CCO, par exemple ca me met encore les page 56 ( en guise de nouveau message ) mais en fait ca en ai a la 70
meme quand je bidouille, quand je supprime le Favoris etc rien n'y fait
vous comprenez mon ti souci ? bref pas de mise à jours  :mellow:
help me please
merki  :wink2:

Pc qui s'éteint

kro94 link=topic=42495.msg446000#msg446000 date=1165593693 a dit:
moi aussi mon pc s'eteignait tout seule.. alors j'ai ouvert la bete ...

c'etait un portable aussi ?
je ne sais meme pas comment ouvrir la mechante bebete :biggrin:

Pc qui s'éteint

salwa link=topic=42495.msg445999#msg445999 date=1165593456 a dit:
meme probleme mais avec mon pc portable. pfiouu il s'eteint, ecran noir je dois redemarrer , pas de bruit suspect rien
ca peut provenir d'un manque de memoire ? j'avais prevu de rajouter une barrette avant fin decembre ...

Chaleur ? J'ai un portable Amilio qui est très sensible à la chaleur.

Pc qui s'éteint

Patrice084 link=topic=42495.msg446092#msg446092 date=1165603568 a dit:
Chaleur ? J'ai un portable Amilio qui est très sensible à la chaleur.

25° en ce moment , pas si chaud que ça :angel:
c'est un Acer :unsure:

Pc qui s'éteint

kro94 link=topic=42495.msg446000#msg446000 date=1165593693 a dit:
par contre j'ai un autre souci.. voila j'avais mis Yahoo en page d'acceuil internet et il ne se met plus a jour :pascompris; je suis encore aux actualité de 4 jours et pareil quand je vais sur CCO, par exemple ca me met encore les page 56 ( en guise de nouveau message ) mais en fait ca en ai a la 70
meme quand je bidouille, quand je supprime le Favoris etc rien n'y fait
vous comprenez mon ti souci ? bref pas de mise à jours :mellow:

Pour quel navigateur ? Si c'est sur IE, faire Outil Option INternet puis Bouton paramètre et cocher la case automatiquement. SI c'est déjà fait, alors il faut vider le cache du navigateur.

Retour