< Hausse du prix des carburants et blocage | Page 11 | Forum des BTS

Hausse du prix des carburants et blocage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Smart57 link=topic=83873.msg940538#msg940538 date=1213344520 a dit:
C'est un tout je n'en doute mais si je parle du patronat, c'est parce que j'en ai vu suffisamment des vertes et des pas mûres......

Disons que c'est du vécu ! :wink2: :closedeyes:
Ah je sais bien et je ne soutiens pas en tout ni le patronnat, ni le libéralisme. Juste qu'on trouve des problèmes des deux côtés. Il faut aussi admettre qu'on en attend trop de nos &quot;responsables&quot; et qu'à un moment, il faut savoir se prendre en main et lancer le mouvement si ils ne le font pas.

Ne pas être dirigeant n'implique pas d'être totalement dédouané de responsabilités. :closedeyes:

Mais je suis entièrement de ton avis, l'Etat ni personne ne peuvent faire ou entreprendre à notre place toutes les démarches :wink2:

C'est pour ça que ce n'est peut-être pas à nous d'attendre que l'Etat baisse les prix mais à nous de voir pour changer nos habitudes et consommer moins. :closedeyes:

Bonjour Smart,

Content de vous revoir ici. Vous avez raison sur deux choses:
- la responsabilité patronale
C'est surtout vrai en Angleterre, ou le Labour et les entreprises ont ouvert les frontières non pas par altruisme mais pour faire pression sur les salaires. Sachant très bien que les immigrés constituent une main d'œuvre peu chère, ils ont mit les salaires anglais en concurrence avec ceux des nouveaux arrivants prêt à travailler pour une bouchée de pain.
En France suite à la politique Giscardienne du regroupement familiale, et aux délocalisations massives, les entreprises se retrouvent avec une atomicité de candidat résultat du chômage de masse qui en plus d'engendrer une pression sur les salaires, crée de la discrimination. Le fait est, que les entreprises ont le choix et pour caricaturer se retrouvent pour le même poste avec un obèse, une personne de couleur, un caucasien, un banlieusard, une femme ... Ensuite le RH et l'entreprise choisissent selon leur préférences subjectives que l'on aime appeler discrimination.

- Mettre les voiles:
C'est la meilleure des expériences à vivre, je regrette de ne pas être rester plus longtemps en Angleterre. Mais ce qui est certain, c'est que l'an prochain je ne serais plus ici. J'ai déjà une opportunité à la frontière mais j'aimerais bien aller au delà. Une fois qu'on à goûter à l'étranger, on a envie de voir le plus de chose possible. Ce que j'ai constaté c'est que pour les mêmes process en France et en Angleterre, je trouve qu'ici on encule les mouches.

Concernant le pétrole, il suit une chaine de Ponzi pour ceux que ça intéresse. Je pense que le pétrole va diminuer avec la crise mondiale. Il diminuera certainement en valeur mais pas en parité de pouvoir d'achat. Le Dollar ne restant pas a un niveau aussi bas, il entrainera dans son sillage la baisse du pétrole.

On assiste au scénario des Diamantés Anversois. La technique est de masquer un stock important de la production pour engrainer les cours. Les Saoudiens se plaignaient que lorsqu'ils mettaient 300 000 barils par jour sur le marche, ils ne trouvaient pas preneur. Les réductions d'offre sont actuellement soit spéculatives, soit à cause de troubles ethniques, soit à cause du pas de clerc des étasuniens en Iraq, aussi de l'embargo sur le matos pétrolier en Iran.
Les réductions d'offres manipulées sont de l'ordre de 5 millions de barils jour et largement supérieures à l'augmentation de la demande.
Il y a aussi le sous investissement volontaire des voyous comme Shell dans le raffinage qui crée un goulet d'étranglement, le dit goulot se répercutant mécaniquement sur l'offre en amont. De plus le goulot étrangle la production d'environ 6 millions de barils. Le jour ou ce goulot sera dégages, les cours vont chuter.
En attendant les Chinois pourront continuer a acheter du pétrole cher pendant très longtemps avec leur formidable réserve en dollar et le revendre chez eux a perte. Un pétrole a 50$ le baril dans 10 ans, j'y crois mais par contre le Dollar ne vaudra plus 0.60 euros mais beaucoup plus. La FED fera péter son taux d'intérêt de 5% si il faut mais ne laissera jamais les Chinois prendre le contrôle des entreprises US comme c'est le cas avec les Hedges Fund Koweïtien.

Cordialement.

moi je vais devoir refaire un plein et ça me fait mal rien que d'y penser! :ohmy: :beuh:
à quand la voiture qui n'a pas besoin de pétrole...

Cybervince link=topic=83873.msg941267#msg941267 date=1213385138 a dit:
Boire ou conduire, il faut choisir.
A 1.50€ le litre d'essence, je préfère boire :laugh:
:laugh: presque ça revient moins cher !
Laura77 link=topic=83873.msg941272#msg941272 date=1213385445 a dit:
moi je vais devoir refaire un plein et ça me fait mal rien que d'y penser! :ohmy: :beuh:
à quand la voiture qui n'a pas besoin de pétrole...
+1 m'en parle pas.

morice link=topic=83873.msg941318#msg941318 date=1213387300 a dit:
&quot;A quand l'intéressement aux alternatives?&quot; serait une bien meilleure question à se poser :wink2:
Je crois que nous avons compris ta position :wink2:

Je sais, mais il y a des gens bouchés :wink2:

Alors au cas où, je me répèterai jusqu'à ce que ça rentre dans toutes les têtes :wink2:

&quot;A quand l'intéressement aux alternatives?&quot; serait une bien meilleure question à se poser :wink2:
On préfère taxer à mort, ca rapporte plus, et ca a aussi tendance à favoriser les alternatives.

Ah oui, au niveau de l'Etat, ça se comprend la taxation, je disais ça surtout pour tous les râleurs que je vois débarquer ici et juste balancer un &quot;oh j'en ai marre de payer&quot;. :wink2:

Ce qui tu me l'accorderas est une attitude stérile puisque ces personnes disent en avoir marre et ne font absolument rien d'autre que râler et attendre qu'on leur mette une baisse des taxes dans la bouche plutôt que de se dire &quot;et si pour les faire ch*er, je faisais autrement?!&quot; :closedeyes:

c'est bon momo arrête de nous saouler avec ton train. :closedeyes:

Mlle G link=topic=83873.msg941685#msg941685 date=1213442948 a dit:
c'est bon momo arrête de nous saouler avec ton train. :closedeyes:
Le train, le bus, le métro, le vélo, la patinette, la pile à combustible, que sais-je encore?

Il y a pas que la voiture dans la vie :wink2:

morice link=topic=83873.msg941694#msg941694 date=1213443309 a dit:
Le train, le bus, le métro, le vélo, la patinette, la pile à combustible, que sais-je encore?
Il y a pas que la voiture dans la vie :wink2:
oui mais dans le train, ce n'est pas évident de se déplacer quand on est chargé en bagage par exemple. :closedeyes:
Il y a du monde qui grouille de partout, c'est fatiguant! bref, ça va bien en ville, et pour les petits trajets, mais sinon, vive la voiture.

Mlle G link=topic=83873.msg941697#msg941697 date=1213443475 a dit:
oui mais dans le train, ce n'est pas évident de se déplacer quand on est chargé en bagage par exemple. :closedeyes:
Il y a du monde qui grouille de partout, c'est fatiguant! bref, ça va bien en ville, et pour les petits trajets, mais sinon, vive la voiture.

idem, je pourrai pas me séparer de ma voiture comme ça.
et bien sûr que j'en ai marre de payer, mais quand tu peux pas faire autrement, c'est comme ça, je vais pas me taper 20km en trotinette.

Mlle G link=topic=83873.msg941697#msg941697 date=1213443475 a dit:
Mais justement, c'est pour ça aussi que je soulevais l'idée de la pile à combustible. Elle permet de conserver l'individualisme (et l'aspect pratique que j'admets de la voiture) tout en proposant une alternative écologique à l'essence.

Pourquoi s'acharner sur l'essence et sur son simulacre de solution qu'est le bio-carburant alors qu'il existe des tonnes de possibilités de modification de sources d'énergie potentiellement tout aussi efficaces?

il y a bien une essence qui consomme moins qui existe (et dont je ne me rappelle plus du nom) mais bon, on en trouve uniquement dans les grandes villes donc c'est pas encore très au point leur truc.

Retour